Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
23 septembre 2013

Challenge "Livra'deux pour pal'Addict" - C'est reparti! / Challenge Thrillers

Voici un challenge que j'aime bien et pour lequel je participe à chaque édition (bon ok lors de la dernière, je l'ai un peu mangé en route et oublié de lire le roman sélectionné dans le temps imparti mais que voulez-vous je suis faillible... (et oui, un mythe s'écroule!)).

Livra'deux pour pal'Addict

Le principe du challenge "Livra'deux pour pal'Addict" est simple: en binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

Cette fois ci, c'est avec ma copinaute Véro du blog 1000-et-1 que je me lance dans l'aventure!

On a pris un peu de retard mais on est dans les temps... Le challenge se termine le 31 octobre et nous avons jusque là pour lire un (ou plus suivant affinités) roman(s) de la sélection.

Les 3 livres choisis par Véro: A VENIR
- "Les Visages" de Jesse Kellerman (que Mr K a déjà lu)
- "Train d'enfer pour Ange Rouge" de Franck Thilliez
- "La Trilogie du mal" de Maxime Chattam (que j'ai déjà lu et dont les billets sont en lien dans celui de vendredi, le dernier tome n'étant pas chroniqué, je ne l'avais pas ôté de ma PAL (c'est ma faute))

Mes 3 propositions pour Véro (piochées dans sa PAL de 290 titres (ça va, j'avais le choix!)):
- "Le Livre sans nom" d'Anonyme (parce qu'il est fun et ne ressemble à aucun autre roman)
- "L'Elégance du hérisson" de Muriel Barbery (parce que c'est un roman qui m'a beaucoup touchée)
- "Miserere" de Jean-Christophe Grangé (parce que c'est Grangé déjà (!!!) et parce qu'il est vraiment très bon en suspens)

----------

traindenfer

challenge thriller

Pour ma part, je choisis de lire "Train d'enfer pour Ange Rouge" parce que je fais ainsi d'une pierre deux coups avec mon "Challenge Thrillers" chez Nbsjof_16! Maligne Nelfe!

.

Merci Véro de faire ce challenge littéraire avec moi qui nous permettra à toutes les deux de faire baisser nos PAL respectives. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à participer à ce challenge. Bon choix et bonne découverte! Je suis curieuse de connaître ton choix :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne connais pas Thilliez, il faut que je m'y mette mais l'élégance et les visageś oui ! Le livre sans nom l'intrigue.
Répondre
F
Ah la la, c'était mon premier Thilliez et ce fut énorme pour moi ! Impossible de le lâcher !
Répondre
E
Alala, L'élégance du hérisson ! Un de mes livres préférés. ^^ Bonnes lectures à vous deux alors !
Répondre
V
Eh eh ... Pour moi ce sera Le livre sans nom qui, en plus, va me permettre de combiner un ou deux challenges avec cette lecture !<br /> <br /> Allez, RDV dans quelques semaines pour voir les résultats ! <br /> <br /> Très bon choix le Thilliez !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité