Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
21 décembre 2008

Le sacrifice qui plaît à Dieu, c’est un esprit brisé...

miserereL'histoire:
Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal.

La critique Nelfesque:
J'ai fini ce bouquin ce matin. Méga claque, double Kansetsu Geri retourné dans la face.
Nous avons là un Grand, un Très Grand Grangé. Des phrases courtes, incisives. Un histoire effroyable. Des détails sordides non présentés pour le plaisir de faire du trash mais nécessaires à la compréhension de l'ensemble. De la torture des camps nazis au régime d'Allende, ce roman nous fait voyager entre l'Allemagne, le Chili et la France, entre passé et présent. En pleines fêtes de Noël, des crimes atroces et inexpliquables sont perpétrés au sein même d'églises. Un mort, deux, trois...  Est ce l'oeuvre d'un tueur en série? Sont-ils plusieurs? Quel est le passé de ces victimes? Quel lien les rassemble? Les chorales d'enfants? La musique classique?

Kasdan et Volokine, deux flics respectivement arménien et russe, l'un à la retraite et l'autre en cure de désintox, vont mener l'enquête ensemble. Et seuls... contre le Mal.

A chaque nouveau Grangé je suis de plus en plus séduite. J'attends donc le prochain avec impatience. Cet auteur est décidément un très grand écrivain de polar.
A lire absolument tout en l'éloignant des yeux chastes de nos petites têtes blondes. Je vous garantie qu'en refermant ce livre, vous ne les verrez plus jamais comme avant...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@bavardelik: Oula tu remontes loin dans les billets. Celui ci date de 2008, le début de notre blog :)<br /> <br /> Je suis une inconditionnelle de Grangé et son dernier est vraiment sympa. J'en ai fait un billet il y a quelques jours que tu pourras retrouver ici: http://cafardsathome.canalblog.com/archives/2012/09/10/25075101.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'il te plaira! Bonne lecture!
Répondre
B
C'est le deuxième livre que je lis de lui et j'ai été encore une fois séduite. En plus le livre parle de mes origines alors forcément ça donne un p'tit plus à son livre. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il nous fait bien voyager dans ce livre.. en tout cas je me suis acheté son nouveau livre et j'ai de plus en plus hâte de le commencer =D.
Répondre
N
@Erato: C'est un de mes auteurs préférés, il est très fort pour entretenir le suspense.
Répondre
E
J'adore les livres de cet auteur ! Pour l'instant j'ai une préférence pour le serment des limbes et la ligne noire ^^
Répondre
M
Je l'ai dévoré en trois jours! Même syndrôme que pour le précédent! Ecriture maîtrisée et hargneuse, deux personnages attachants au possible, des révélations comme il en pleuvait et un univers bien morbide comme je les aime! <br /> <br /> La fin m'a semblé un peu précipitée ce qui me fait tout même préférer du même auteur "Le serment des limbes". Ca reste tout de même du très très bon polar, de ceux qui marqueront la production française en la matière.
Répondre
M
Bon ben, je m'y mets dès ce soir vu que j'ai terminé mon Bordage!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité