Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
24 août 2018

Challenge "Livra'deux pour pal'Addict" version 2018

Ma dernière participation au challenge "Livra'deux pour pal'Addict" date de 2015 ! Challenge que je connais bien pour y avoir participer plusieurs fois, j'ai profité d'une frénésie de lecture et un "Week-end à 1000" pour proposer à ma copinaute faurelix de retenter l'aventure avec moi.

Livra'deux pour pal'Addict

Le principe du challenge est simple: en binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

Les 3 livres choisis par faurelix :

- "La Voleuse de livres" de Markus Zusak pour lequel elle n'a pas hésité car elle l'a adoré. La 2ème GM vue sous l'angle de la mort, roman très original qui l'a énormément touchée, elle en garde un précieux souvenir.
- "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson. Elle ne connaissait pas ce titre mais le résumé lui parle : marcher, prendre le temps de la vie...
- "Prince d'orchestre" de Metin Arditi. Elle a découvert l'auteur cet été et a trouvé sa plume sublime. Elle a remarqué que je n'avais jamais lu un ouvrage de lui alors elle m'incite à le faire avec celui-ci qui en plus parle de musique et que je devrais bien aimer.
- En bonus (parce qu'il n'y a pas de thriller dans cette sélection et qu'il FAUT un thriller) : "Fais-le pour maman" de François Xavier Dillard. Voici un auteur qu'elle veut lire depuis très très longtemps et Mr K a relancé son envie dernièrement...

Mes 3 propositions pour faurelix :

- "Aveu de faiblesses" de Frédéric Viguier que j'ai lu à sa sortie et qui a été une claque ! On frémit et on s'indigne pendant toute la durée de la lecture. Et quel final ! Un roman que j'ai avalé en une après-midi et que je conseille vivement !
- "Bakhita" de Véronique Olmi - une superbe histoire (vraie), douloureuse et pleine d'espoir à la fois. L'écriture est simple et fluide, les pages s'enchainent. Un sujet dur servi dans un écrin. Superbe !
- "L'heure trouble" de Johan Theorin - un roman que j'ai dans ma PAL depuis bien longtemps et qui sera peut-être de sortie si faurelix m'en persuade.

---------------------------------

petit traité

De mon côté, je choisi "Petit traité sur l'immensité du monde" de Sylvain Tesson parce que je ne sais pas résister à cet auteur dont j'aime la philosophie qui consiste à profiter de chaque instant et se reconnecter avec la nature. Exactement ce qu'il me faut en ce moment !

Pour découvrir le choix de faurelix, c'est par ici (si cela lui fait réveiller son blog).

C'est parti pour ce challenge qui se terminera le 31 octobre 2018. Bonnes lectures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bon choix, j'ai vraiment envie d'avoir un avis sur ce livre. Bonne lecture ma grande <3
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité