Ca y est, on ne nous arrête plus ! Après avoir mis entre parenthèse nos participations au challenge "Livra'deux pour pal'Addict" pendant 3 ans, voilà qu'on en enchaîne deux d'affilés ! Gare à la surchauffe, on n'a plus l'habitude avec faurelix ! Bon, ben, c'est reparti...

Livra'deux pour pal'Addict

Les règles sont simples, on choisit chacune dans la PAL de l'autre trois livres :
- qu'on a lu et aimerait faire découvrir à son binôme
- dont on aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres nous interpellent pour leur résumé...

Le but est surtout de faire ressurgir des tréfonds de nos PAL des romans qu'on a un peu tendance à laisser prendre la poussière !

Pour cette session, les 3 livres choisis par faurelix sont :

- "Assez de bleu dans le ciel" de Maggie O'Farrell car ce livre l'a carrément emballée et qu'elle s'est sentie bien dans ce bouquin.
- "Purge" de Sofi Oksanen qu'elle a longtemps hésité à s'acheter ou à emprunter...
- "Comme dieu le veut" de Niccolo Ammaniti qui est depuis longtemps dans ma PAL et qui a tous les ingrédients pour me plaire : misère sociale, un père et son fils, personnages paumés, exclusion, organisation d'un casse. Selon faurelix, il est pour moi ce bouquin !!

Mes 3 propositions pour faurelix :

- "La Sirène" de Camilla Läckberg parce que je viens justement de le terminer il y a quelques jours (la chronique ne va pas tarder ici même) et qu'on ne doit pas laisser un roman de Camilla trop longtemps dans un coin ! En plus, il est chouette celui-ci.. Et la fin... Pfiou...
- "Thérapie" de Sebastian Fitzek parce que c'est un peu comme elle avec "Purge", c'est un roman que j'ai croisé souvent sans jamais me décider totalement à le prendre. Pourtant il me fait envie... A voir par la suite, selon son avis (si c'est celui-ci qu'elle choisit).
- "Une Pièce montée" de Blandine Le Callet pour changer un peu des thrillers et qui me parait bien drôle !

---------------------------------

 

Comme-Dieu-le-veut

Et bien elle a carrément raison la copine et en relisant la 4ème de couv', j'ai vraiment envie de lire "Comme dieu le veut" de Niccolo Ammaniti ! Prévisible la Nelfe ? Oh si peu !

L'histoire : Rino Zena et son fils Cristiano vivent ensemble dans une plaine désolée. Les services sociaux menacent le père, chômeur alcoolique et nazi, de lui retirer la garde de ce fils qu'il éduque par la terreur, malgré l'amour viscéral qu'il lui porte. Accrochés l'un à l'autre, ils survivent dans une sorte de dignité dénaturée. Avec ses deux étranges amis, le père décide d'améliorer leur existence misérable en préparant un casse. Cette nuit-là, la pluie, les crues du fleuve et les torrents de boue balaient tout sur leur passage. De cette tempête apocalyptique et meurtrière émerge la figure lumineuse d'une jeune victime expiatoire, qui va changer à jamais le destin de chacun...

Pour découvrir le choix de faurelix, c'est par ici.

C'est parti pour ce challenge qui se terminera le 30 janvier 2019. Bonnes lectures à ceux qui participent !