Je ne fais pas beaucoup de challenges lecture habituellement. Trop de contraintes, obligation de lire certains ouvrages, timing stressant... Je préfère garder la liberté de mes lectures.

Il y a un challenge qui toutefois déroge à la règle et que j'aime particulièrement, c'est le challenge "Livra'deux pour pal'Addict". Il a le mérite de faire baisser ma PAL et d'échanger avec une copinaute! Après une première édition avec fée-tish puis une récidive avec miss bunny, cette fois ci j'ai le plaisir de partager ce moment avec LivresseDesMots, une blogueuse découverte récemment et avec qui le courant est tout de suite passé! 

Livra'deux pour pal'Addict

Petit rappel du principe de ce challenge? En binôme, chacun choisi dans la PAL de l'autre, trois livres :
- qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
- dont il aimerait avoir l'avis d'un ami
- dont les titres l'interpellent pour leur résumé...

Le challenge se termine le 31 juillet et nous avons jusque là pour lire un (ou plus suivant affinités) roman(s) de la sélection.

Les 3 livres choisis par LivresseDesMots:
- "La Société des jeunes pianistes" de Björnstad
- "Les Hauts de Hurle-Vent" de Brönte
- "L'Apothicaire" de Loevenbruck

Mes 3 propositions pour LivresseDesMots:
- "L'hypnotiseur" de Lars Kepler (parce qu'il me fait de l'oeil depuis sa sortie et parce qu'il a été récement adapté pour le cinéma)
- "La Princesse des glaces" de Camilla Läckberg (parce que j'aime beaucoup cette auteur scandinave)
- "Des larmes sous la pluie" de Rosa Montero (parce que j'ai lu pas mal d'avis positifs et que ça fera un peu de SF dans le choix)

----------

Pour ma part, je choisis de lire "Les Hauts de Hurle-Vent" parce que c'est un classique et que dixit Mr K ce livre est carrément fait pour moi!

les-hauts-de-hurle-vent

Merci LivresseDesMots de faire ce bout de chemin littéraire avec moi. J'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à participer à ce challenge. Bonne découverte!