Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
21 octobre 2013

Travaux en cuisine!

Les vacances scolaires ont débuté vendredi dernier pour nos charmantes (pas toujours) têtes blondes et pour les courageux qui les ont en face d'eux tous les jours. Perso, je l'ai toujours dit, je n'aurais jamais pu faire prof... Je vous assure, j'ai autant de pédagogie qu'un taureau déboulant dans l'arène... C'est dire!

Cette introduction pour vous dire que comme Mr K est en vacances et, comme les travaux sont encore nombreux dans notre maison, c'est l'occasion de s'attaquer à un chantier qui va nécessiter plusieurs jours de boulot: la cuisine!!!

Regardez moi une peu cette mocheté (photo de visite avant d'acheter la maison):

P4110010

Mention spéciale pour l'évier et le carrelage! So lovely!

Lors de nos travaux post emménagement, avec l'aide d'amis, nous avions déjà arraché la tapisserie, sous couché les murs, changé le plan de travail, l'évier et les plaques de cuisson:

PA210147

PA210148

"Reste maintenant à faire" les peintures murales, la peinture des meubles et de la crédence et le changement des poignées de placards et de tiroirs pour que notre cuisine soit un peu plus moderne que ce qu'elle n'est aujourd'hui. Ben voui, les cuisines en bois, moulurées avec les chapeaux de gendarme c'était la mode dans les années 70, ça existe encore chez certains de nos grands-parents mais chez moi ça commence à me sortir par les trous de nez!

Les fenêtres ont été changées, les volets roulants ont sauté et c'est parti pour le ponçage!

PA200002

PA210005

PA200003

On souhaite bon courage à Mr K que j'abandonne lâchement dans cette tâche vu que je n'ai pas de congés... Résultats du rajeunissement de cuisine dans quelques jours! On s'attaquera au sol un peu plus tard comme cela on va encore pouvoir faire des mots croisés dessus! Youpi!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai signé ce matin pour un appartement dont la cuisine ressemble étrangement à celle-ci ! Ou en êtes vous ? Je serai curieux de voir le rendu final et d'avoir vos conseils si vous êtes passés par des étapes difficiles lors de la peinture.<br /> <br /> D'avance merci.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Francois
Répondre
V
J'ai hâte de voir ce que ça donne.
Répondre
E
Ah oui j'ai vu ça partout ! Ma mère avait une cuisine en bois, sans les moulures. Elle a eu de la chance, car elle voulait la garder (cuisine aménagée, avec des tiroirs hyper solides) et hop un coup de pinceau pour une couleur moderne, elle a versé une sorte de liquide qui se transforme en dur et hop un plan de travail tip top, et la hotte recouverte de plaque alu, bref hyper moderne ! Moi j'ai triché : j'ai emménagé dans du neuf (locataire), cuisine donc blanche et très moderne. J'ai quand même ajouté un ilot avec du bois pour adoucir le tout. Vous allez respirer du coup ! Bon courage
Répondre
M
bon courage ! j'ai hâte de voir le résultat final :)
Répondre
S
Bon courage !! En tout cas, ces travaux donneront un petit côté moderne et sympa, parce que c'est vrai que c'était très vieillot !
Répondre
W
Ah oui en effet ça fait vieillot, je comprends ton ras le bol ^^ <br /> <br /> Hâte de voir l'après, bon courage à Mr K !
Répondre
F
bon courage à Mister K et hate de voir le résultat!! :)
Répondre
C
Bon courage à Monsieur K.<br /> <br /> <br /> <br /> Monsieur aiMe et moi compatissons, nous venons toujours de finir notre rénovation (et c'était pire que votre cuisine)
Répondre
M
J'attends le "après" avec impatience et bon courage à Mr K !
Répondre
F
J'ai aussi refait (toute seule comme une grande) ma cuisine, il y a 6 ans. Les meubles étaient dans le même style et j'avais enlevé les moulures et tout peint en blanc plus agrandi une ouverture dans la cuisine et tout changé. Il faudrait que tu vois les photos avant/après ! :) Bon courage en tout cas !
Répondre
M
Houlà en effet, ces meubles, qu'on retrouve vraiment partout et on se demande bien pourquoi, sont vraiment hideux, je compatis. Bon courage à vous, surtout à Mr K ;-)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité