Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
31 juillet 2013

Gaspard et Balthazar

L'été arrivant, Nelfe et moi nous sommes attelés à quelques travaux de menuiserie et de peinture sur d'anciens meubles que nous désirons rajeunir et rénover. Ayant par la même occasion réinvestis la cave, c'est avec surprise et un petit sourire que nous nous sommes rendus compte ce lundi que le sous-sol hébergeait un petit crapaud que nous avons de suite baptisé Gaspard! Pas de raison précise à ce choix, le nom est venu tout seul, sans réflexion aucune. Nous trouvons que ça lui va plutôt bien! Jugez plutôt...

Gaspard

Loin d'être effrayé par deux bricoleurs affairés, il a continué à vaquer à son activité favorite: gober les mouches! Il faut dire qu'il aide bien la maisonnée du Capharnaüm Eclairé en cette période de chaleur estivale ponctuée de quelques touches d'humidité. J'ai même réussi à le nourrir en lui attrapant des mouches voletant près des néons! Bon... il a bien fini par aller se planquer suite à une séance photo improvisée!

Quelle n'a pas été notre surprise, quand le lendemain, nous nous sommes aperçus qu'il avait rameuté son papa Balthazar! Lui aussi très photogénique mais d'un tout autre gabarit!

père et fils

Les deux compères ont de nouveau démontré leurs talents de gobeurs de mouches. Le spectacle était au rendez-vous et le duo d'une efficacité certaine! Pendant ce temps là, Nelfe et moi avons continué nos travaux sans que cela perturbe d'aucune manière les deux batraciens à l'appétit conséquent. Pourtant Nelfe au charme intemporel les a embrassé pour voir s'ils se transformeraient en prince mais même cet acte d'un courage inoui ne les a pas déconcentré! Je ne sais pas comment ils font!

Gageons que d'ici une semaine, l'espèce drosophile aura été erradiquée de notre cave par nos deux nouveaux amis!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Attention au papa !!! gros gabarit... Et oui, dans nos vieilles maisons, nous avons des invités surprises en permanence. Je me souviens d'une année particulièrement humide où nous en avions trouvé un dans la salle de bains !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité