Dans le jardin, en ce moment, c'est la fête du slip pour les oiseaux qui s'acharnent sur nos cerisiers! J'aime les oiseaux mais faut pas pousser, ce sont NOS cerises! Nous avons parmi eux un cerisier à fruits acides, immangeables sur l'arbre (sauf si on est un oiseau...) mais qui s'avèrent être idéal pour la préparation de cerises à l'eau de vie.

C'est donc sous l'oeil attentif de Tesfa que nous nous sommes lancés dans la préparation de cette potion. 2 mois de patience et la rentrée sera plus douce avec ces fruits alcoolisés! Hips! D'ici là, on compte bien profiter de l'été tout de même!

Recette en images:

Cerises arbre

Pour commencer, il vous faut un cerisier (c'est le minimum!). A défaut, les cerises d'amis sont aussi envisageables mais seulement les acides, c'est très important!

Cerises et Tesfa

Le chat "contrôleur de travaux finis" n'est pas obligatoire. Cependant, il peut s'avérer utile. Là par exemple, elle nous dit qu'il n'y a pas assez de fruits et qu'il ne fallait pas les mettre tout de suite dans le bocal...

Cerises mi parcours
Oui, c'est vrai, il n'y en a pas assez...

Ne pas hésiter donc à aller en rechercher! Pour faire bien, il faut garder les queues et les couper à 1cm mais dans notre cas ça se détachait tout seul.

Cerises half half

Une fois la bonne quantité récoltée, triez les cerises afin de garder les plus belles, lavez les et essorez les. Dans un récipient, alternez une couche de cerises et une couche de sucre. Mettre aussi une gousse de vanille coupée en morceau dans la préparation.

Cerises sucre

Le meilleur arrive (héhé!). Remplissez votre récipient d'alcool pour fruits. J'ai pu ici confier cette tâche à Mr K, toujours prêt à rendre service, une bouteille à la main!

Cerises alcool

Recouvrez complètement les cerises avec l'alcool. N'en faites pas tomber, ne vous en servez pas un verre non plus, c'est inutile et puis ça sera bien meilleur après.

Cerises alcool final

Et voilà, il ne reste plus qu'à patienter au moins 2 mois avant de pouvoir goûter ces cerises à l'eau de vie. En décors dans des cocktails, en fin de repas ou pour accompagner un café dans un verre à liqueur, on leur trouvera bien une utilité!

Cerises finies