Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
22 janvier 2014

Barbecue de janvier, bonheur assuré toute l'année!

IMG_0335

Ca y est! Chez nous la saison est lancée! Pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, je suis un serial-cuiseur et je suis fou de barbecue. Quand j'ai aperçu une éclaircie entre deux bruines sur le chemin du retour du taf, ni une ni deux, j'ai appelé Nelfe pour lui faire part de ma grosse envie de barbec! Je suis encore passé pour un dingue mais j'avais les arguments, elle a du céder!

Après un fabuleux départ, une bonne bière de débouchée et un feu bien nourri de ceps de vignes, patatra! Les gouttes ont surgi de vilains nuages gris! Ce premier barbecue a pris alors une dimension épique à côté duquel le face à face Balrog / Gandalf se révèle être de la gnognotte. Immigration forcée vers l'entrée de notre antre, soufflage intensif au boufadou, domestication des nouvelles flammes naissantes et la magie a de nouveau opéré. Au final, la dégustation de travers de porc 100% bretons fut enjouée et réussie!

On peut désormais le clamer bien haut: l'année 2014 a vraiment débuté au Capharnaüm Éclairé!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il n'y a pas de saison quand on aime ça ! Et ce week-end, je suis invitée... à un méchoui haha !
Répondre
T
moi aussi j'adore les barbecue, et dans la famille on n'en fait qu'en été, va falloir attendre!
Répondre
M
Barbecue fever! ;)<br /> <br /> De n'importe quel pays, de n'importe quelle couleur, le barbec est un cri qui vient de l'intérieur!
Répondre
F
Nous aussi on a fait BBQ dimanche dernier mais bon c'était à Tunis et il faisait 19° :)
Répondre
M
MDR la comparaison avec le face à face Gandalf / Le Balrog !<br /> <br /> Bon appétit pour le restant de l'année alors :D
Répondre
C
Hahahahah, ça c'est THE vrai amour du barbecue !<br /> <br /> Et foi de Cajou, ça donne bigrement envie :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité