Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
17 septembre 2010

SOS Rouquinou en détresse, affaire résolue!

P9150003Branle-bas de combat dans le quartier! Chat roux en détresse! Deux raisons à cela. Tout d'abord le nom ridicule que Nelfe lui a attribué: Rouquinou! Mon Dieu, pauvre bête! C'est le genre de chose qui peut vous poursuivre toute une vie! C'est vrai qu'il est coco, choupinou, rounounou... bref, trop craquant! Mais de là à l'affubler d'un tel nom... Je m'égare.

Cette délicate petite créature de moins d'un an trainait déjà depuis quelques temps dans le quartier quémandant de la nourriture et un toit. Yeux à la chat potté dans Shrek, dos rond prêt à recevoir toute caresse, ronronnement à faire pâlir de jalousie un bimoteur de la seconde guerre mondiale et un caractère de chien-chien. C'est mignon mais ça commençait à nous faire peine depuis quelques jours.

En effet, il avait élu domicile devant nos portes fenêtres et matin et soir il nous faisait sa comédie sachant bien que nous étions de putatifs bon maîtres. Ben oui, nous on est comme ça, on craque devant les bestioles malheureuses, en déserrance. En plus, Rouquinou se faisait régulièrement courser par Speed le chat du voisin et les deux chats du nouveau voisin. En plein territoire déjà conquis, je peux vous dire qu'il s'est pris de sacrées roustes. Sans compter le froid qui commence à s'installer, ce matin en partant au maille à 7h50, il faisait 6°! On se refusait de lui donner à manger et un toit pour éviter qu'il s'y habitue vu que nous ne pouvions l'accueillir à cause de la duchesse Tesfa et des rapports orageux entretenus par le rouquin avec les chats suscités. Cruel dilemme donc!

P9150009Pas de collier, pas de tatouage, pas de puce mais un comportement qui ne peut nous tromper: c'est un chat qui a été abandonné. Mercredi après-midi, j'ai appelé les SPA du coin et les refuges pour félins. Rien à faire, on est en pleine saison du chat comme on m'a répondu invariablement. Beaucoup de naissances et notre petit réfugié ne rentre pas dans les critères (il a entre 8 et 10 mois). Nous décidons avec Nelfe de passer au plan B en confectionnant des petites affichettes que nous avons posé dans nos boulots respectifs. La solution pourtant n'était pas si éloignée...

Jeudi, Tinmar (voisin émérite et "papa" de Speedou) vient m'annoncer que son frangin cherche justement un chat roux pour chez lui. Hop! Transfert de photos par mail et l'opération est réglée. Rouquinou est sauvé! Cet adorable chat roux-tigré façon tatouages maoris va trouver un foyer pour l'accueillir et pouvoir vivre une vie pépère de chat domestique à la campagne. Du coup ce soir c'est tartiflette et mini-fête pour fêter ce sauvetage en terre bretonne.

Elle est pas belle la vie?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
@Mooman: ce fut rude de devoir le laisser à la porte le temps de lui trouver un maître. Après, on a pu le garder deux jours à la casba, le temps que le voisin l'amène chez son frère. Trop mignon!^^
Répondre
N
@La mère de Mr K en short: C'est sûr que c'est une crême ce chat. Je l'aurai bien gardé... :)
Répondre
T
Trop craquant ce bestiau !<br /> Les personnes qui l´ont adopté ont bien de la chance.
Répondre
N
@toutes: Et oui, on est comme ça nous. Des vrais Brigitte Bardot ^^
Répondre
L
ah bah ça donne le sourire de savoir qu'il y a au moins un pti rescapé qui a trouvé une famille pour le dorloter!
Répondre
L
Oh la la la...<br /> Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de le laisser à la porte...<br /> Je suis super contente qu'il ait trouvé un foyer. Si, si. Ca met de bonne humeur dès le matin, ça, tiens ! Merci !!
Répondre
F
c'est bizarre un chat rouquinou aux yeux bridés ^^<br /> <br /> j'aime bien les histoires qui finissent bien!! longue et belle vie à mister chat et ses nouveaux maitres donc!! :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité