Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
26 juin 2009

Mickey et Pluto en deuil

neverland

Michaël est mort aujourd'hui...
Ca fait plusieurs années que nous n'écoutons plus de Michaël Jackson à la maison mais d'un seul coup des souvenirs de départs en vacances avec l'album "Bad" à fond dans mon Walkman me reviennent. Oui j'étais très jeune et j'avais déjà un Walkman! Je suis une fille unique pourrie gâtée! Bouuuuuuuuh, pas bien!

Je profite de l'occasion (charmante cette formulation...) pour poster l'excellent clip "Thriller" qui a fait aimer les films d'horreur à Mr K (précocement gore... ça promettait déjà...).
Je ne m'étends pas plus sur la vie de Michaël Jackson. Tout le monde sait qu'il était le roi de la pop et quelques fans vont sûrement se suicider... "Les meilleurs partent en premiers", je n'irai pas jusque là, il a quand même eu de sacrés démélés avec la justice pour avoir fait du touche pipi avec des enfants... Mais bon, en même temps, qui n'a jamais joué avec le zizi de son bébé!?

J'décoooooooooonne!

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Lou: Je n'arrive pas à dissocier complètement l'homme de l'artiste qd l'homme en question touche à des enfants...<br /> Mais bon, qq part tu as raison qd tu dis qu'il aurait dû être suivi. Ce gars là n'a jamais véritablement eu d'enfance. Il a tjs été exposé aux médias et à grandi avc... Il était complètement déglingué.<br /> Il a marqué la musique mais moins pr moi qu'un Pink Floyd par exemple. Et qd un membre du groupe décède, on ns en parle pas pdt 2 mois, juste 5 min à la fin d'un JT (et encore...). J'ose même pas imaginer qd ce sera le tour de Johnny, "notre" Jojo national (qui préfère vivre à létranger mais aime qd même son pays hein, sauf qu'il paye pas ses impôts...). ce jour là, je ne sais pas si la France s'en relèvera!
Répondre
L
Mmh pour moi il faut faire la part entre la personne et l'artiste. "Dangerous" est un de mes premiers CD, je devais être en CM2 ou en 6e quand ma mère m'a proposé de m'offrir un CD dans un supermarché de ma petite ville charentaise, et j'ai choisi celui-ci qui depuis fait partie des indétrônables de ma CDthèque, même si j'écoute plus de rock, de jazz et de soul et que donc Michael, j'aime, mais pas à longueur de journée. Il a quand même marqué l'histoire de la musique et contribué à tous ces phénomènes qui ont changé la perception de la "star", en faisant tout pour devenir une légende vivante, ce qu'il était, malgré de gros ratés depuis la fin des années 90 et tous ses ennuis avec la justice, sans parler du fait que plus qu'un pervers (de toute façon ce n'est pas certain), c'était surtout quelqu'un de complètement déséquilibré qui aurait très certainement été suivi voire interné s'il avait été monsieur lambda. Quoi qu'il en soit, ça m'a fait quelque chose !
Répondre
T
jouer avec le kiki des enfants c'est mal<br /> non je déconne :D
Répondre
M
Il ne me manquera pas, sa carrière était déjà depuis longtemps derrière lui... Puis perso, depuis les révélations sur ses agissements, je me suis refusé à réécouter une quelconque production venant de lui, y compris "Thriller" album que j'ai adoré...<br /> <br /> On passe à autre chose, hein?!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité