Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
11 janvier 2016

Can you hear me, Major Tom ?

C'est avec une grande tristesse que je commence ce post aujourd'hui. Comme tout le monde, j'ai appris ce matin le décès de David Bowie. Un choc. Certains hommes sont immortels et Bowie est un de ceux-là. Il fêtait le 8 janvier dernier ses 69 ans, il sortait pour l'occasion un nouvel album. Le dernier...

bowie4

Je suis une fan inconditionnelle de Bowie. Tout ce qu'il a touché, il l'a transformé en quelque chose d'exceptionnel. L'homme caméléon, l'homme aux mille visages, un artiste qui s'est sans cesse renouvelé, qui n'a jamais arrêté d'expérimenter dans sa musique, qui nous a transporté loin sur Mars et qui n'avait pas d'âge. Une immense perte...

bowie

Je ne vous referai pas ici toute sa bio, de nombreux médias s'en chargent depuis ce matin et il y aura sans doute de très beaux reportages dans les jours à venir sur le petit écran. Reste qu'il n'est plus là et que j'ai envie de partager avec vous quelques morceaux, quelques extraits de films, quelques instants de grâce. Un modeste hommage d'une petite fan à un grand artiste.

Rest in peace David. This is our last dance. This is ourselves.

bowie2

Bowie en chansons :


Son titre inoubliable


Mon duo préféré (avec cette montée en puissance)


Une des dernières polémiques


Ses années 80

Bowie sur grand écran :


Petite compil'


Dans "Le Prestige", un de ses derniers films


Et surtout Labyrinth !

Les looks de Bowie :

Bowie dans les BO :


C.R.A.Z.Y. (un de mes films préférés)


Trainspotting - Choose life. Choose a job. Choose a career... (co-écrite avec Iggy Pop)


American Horror Story et Jessica Lange


La Vie rêvée de Walter Mitty

Et pour finir, une vidéo qui a beaucoup fait parler d'elle en 2013. Ce n'est pas la voix de Bowie (inimitable) mais c'est le plus beau clin d'oeil que l'on pouvait lui faire. Les dernières notes seront donc pour l'astronaute Chris Hadfield qui a enregistré "Space Oddity" dans la station spatiale internationale en orbite à 400 km. Ciao l'artiste !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bel hommage... J'ai été nourri, biberonné et bercé par sa musique pendant toute mon enfance par mes parents et je continue encore et toujours à l'écouter. Il va nous manquer mais il restera toujours ses morceaux pour nous réconforter <3
Répondre
M
Mon coeur saigne aussi. :(<br /> <br /> Artiste total, inclassable, polymorphe, classieux, génial... le mot superlatif a été inventé pour lui. <br /> <br /> Gageons qu'il jamme déjà au Paradis avec ses copains trop tôt disparus eux aussi.
Répondre
N
c'est un bel hommage que tu lui a rendu, je n'aurais pas mieux dit ;) je ne suis pas une fan de Bowie mais il reste dans le paysage musical comme un grand monsieur
Répondre
C
Beau billet, beaux extraits ! Comme on se l'est dit sur Insta, je partage ton sentiment ! Il nous reste plus qu'à réécouter jusqu'à l'infini ses albums et à (re)voir ses apparitions cinématographiques.
Répondre
M
Je n'étais pas une fan, mais j'appréciais le côté recherche et novateur de Bowie. Comme nous le disions ce matin avec mon Homme, qui reste-t-il capable de faire ce genre de choses ? …<br /> <br /> En tout cas, bel hommage :)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité