Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
9 mars 2008

La poésie de Michel Gondry

Soyez_sympas_rembobinez_afficheL'histoire: Jerry, mécanicien obsédé par la peur des ondes, partage ses journées entre la caravane qui lui sert de toit et le vidéo club old school dans lequel travaille son pote Mike. Après avoir tenté de saboter la centrale électrique qui dessert la ville, Jerry se retrouve doté d'un pouvoir  magnétique aux conséquences désastreuses: il efface, sans le vouloir, l'intégralité des K7 vidéo louées par Mike! Pour remédier à la catastrophe, et satisfaire les rares clients qui font encore tourner la boutique, les deux amis décident de réaliser leur propre version des films perdus. Contre toute attente, l'initiative rencontre un franc succès auprès des habitants de la ville...

 

 

 

soyez_sympa_rembobinez_1

La critique Nelfesque: "Soyez sympa, rembobinez", de son vrai nom "Be kind rewind", est le dernier long métrage de Michel Gondry. Ayant adoré "Eternal sunshine of the spotless mind" et "La science des rêves", je ne peux qu'avoir de la tendresse pour son nouveau film, une fois encore, empreint de poésie. On sourit beaucoup, on rit aussi et les idées folles de Jerry, allias Jack Black, nous donne envie de louer des films "suédés". Alors, c'est quand qu'on s'y met?

soyez_sympa_rembobinez_2

La critique de Mr K: 6/6. Excellent film mais pouvait-on s'attendre à moins de la part d'un des réalisateurs les plus doué de sa génération? Début dans le clip avec Björk, puis des longs métrages aussi branques que poétiques: "Human Nature", "Eternal sunshine of the spotless mind" et "La science des rêves". Cette nouvelle oeuvre est un petit bijou d'humour, de fantaisie. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, Jack Black confirmant son talent (mention spéciale à Roger Glover et Mia Farrow). Toute l'humanité dont regorge la pellicule ne peut que détendre le spectateur et l'inciter à croire en la bonté humaine. Par les temps qui courent, ça ne peut pas faire de mal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité