Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
10 mars 2008

Que faire après footballeur professionnel?

Dans les miroirs chinois
Dans le bleu des photos
Dans le regard d'un chat
Dans les ailes d'un oiseau
Dans la force d'un arbre
Dans la couleur de l'eau
Je te survivrai

Dans l'hiver et le vent
Dans le froid des maisons
Dans les sables mouvants
Où j'écrirai ton nom
Dans la fièvre et le sang
Dans les murs des prisons
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de toi
Je te survivrai

Dans les bruits de la ville
Dans les aéroports
Dans les jours difficiles
Où je t'aimais encore
Dans les nuits anonymes
Où je perdrai mon corps
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Dans les frissons du cœur
Dans les maudites chansons
Dans les cages d'ascenseur
Où ils gardent les bas-fonds
Dans l'angoisse et la peur
Frissonnant d'émotion
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai

Je te survivrai et tu m'entendras
Je te survivrai quelque part en toi
Je te survivrai au-delà de moi
Je te survivrai

Je te survivrai d'un amour vivant
Je te survivrai dans des yeux d'enfant
Je te survivrai comme un revenant
Je te survivrai ...... {ad lib}

C'est magnifiquement bien écrit non? Et pour ceux qui en veulent encore, rien de mieux que la parodie des Nuls, à la hauteur de l'originale...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@bluesmann: Ah mais tt à fait! Avec quoi jalimenterai les "lundis au soleil" si il navaient pas perçés? Celà aurait été une grosse perte pr notre blog!
Répondre
B
tout " artiste " a le droit d'exister n 'en déplaise aux ' bobos ' de la dite chanson française...
Répondre
N
@bluesmann: Oups! Monsieur serait-il fan de Jean-Pierre François!? :D
Répondre
B
pas mal d'autres trucs débiles d 'aujoud'hui non ?
Répondre
N
@SiN: Eh oui, c ça tas tt compris! "Les lundis au soleil", c du 100% ringard :D<br /> <br /> @Marie: Pr linstant, ds cette rubrique, on fait ds les classiques et/ou "les oubliés depuis le tps" (quel dommage!!!) mais un jour, tinquiète, on attaquera les méconnus et là on aura de quoi se moquer ;)
Répondre
M
J'suis pas tout à fait d'accord Nelfe. Quand on ne connaît pas des choses comme ça, on ne peut pas se moquer... Et là, on perd quelque chose ;-D
Répondre
S
oula,<br /> je m'en excuse, le "matin" jsuis encore un peu dans le paté. Au temps pour moi. Bon il faut aussi dire que c'est à la limite de la torture ton extrait de ... non je me refuse à qualifier de musique un tel immondice sonore <br /> <br /> Rahhh ca fait du bien; en fait je viens de comprendre à quoi servait ce post: c'est un défouloir c'est ca? ^^
Répondre
N
@SiN: Tu es tellement choqué que tu en perds ton latin ;)<br /> En tt cas, tu as raison, "heureux les simples desprit, le royaume des cieux est à eux".
Répondre
S
omg jpensais meme pas que ca pouvait existence<br /> comme quoi l ignorance protege :p
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité