Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
27 octobre 2009

"The Descent Part 2" de Jon Harris

the_descent_2_afficheL'histoire : Rescapée de l'expédition spéléologique de The descent, Sarah émerge seule des grottes des Appalaches, traumatisée par les événements. 24 heures plus tard, le shérif local l'oblige à redescendre sous terre afin de guider l'équipe de secours qui cherche désespérément ses cinq amies disparues. Alors que le groupe s'enfonce dans les profondeurs, Sarah commence à réaliser toute l'horreur de cette mission. Le danger qui les guette, tapi dans les ténèbres de la grotte, est encore plus féroce que celui auquel elle a survécu...

La critique Nelfesque : Mouhaha hahahaha ! MOUHAHA HAHAHAHA ! Je crois que ça résume assez bien les 1h30 du film. J'en ai encore mal aux abdos tellement je me suis bidonnée devant ce long métrage. Bon, je ne suis pas sûre que c'était l'effet escompté par le réalisateur mais alors quel film comique ! Non pas qu'il soit pourri, non franchement j'ai vu pire, mais je crois que ce film doit faire uniquement peur aux personnes peu habituées à ce genre de film. Pour les autres, dont nous faisons partie, pas de grosse surprise tant au niveau du scénario qu'à celui de la réalisation. En même temps, il s'agit d'un deuxième volet de film et on tombe rarement sur des chefs-d'oeuvre... Nous sommes allés voir celui-ci en toute connaissance de cause, juste pour le fun, pour passer un bon moment. Là dessus, je ne suis pas déçue. Le premier était assez efficace, celui-ci est une bonne série B. Les rescapées du premier se sont transformées en Rambo, les flics sont des abrutis finis à la psychologie d'huîtres naines (en admettant que ça existe...) et les monstres sont des cousins éloignés de Golum ! Non, vraiment, fendard !

the_descent_2

La critique de Mr K : 2/6. Bof bof bof. Pas vraiment d'ennui, pas de déception vu que la plupart des responsables de cette séquelle ne sont pas à l'origine du premier opus qui avait été en son temps une agréable surprise notamment dans la gestion psychologique des personnages. Ici c'est juste le néant scénaristique (beaucoup de situations virent à l'humour involontaire) et des scènes gores peu lisibles (caméra qui a une vie propre et s'agite dans tous les sens). Les acteurs jouent en free style et franchement ça laisse à désirer. Mais alors pourquoi deux points ? La place était pas chère et c'est toujours bon de rire. Puis... 0.5 pt pour les créatures (on visite même leurs toilettes !!!) et 0.5 pt pour la jolie frimousse de l'héroïne. Bref aucune originalité et film à ranger dans les série B regardables entre amis en fin de soirée bien arrosée !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@The Bursar: Tt à fait, on a la scène du pardon. Bien joué! ^^ Par contre ça va elle n'est pas trop larmoyante... Il est clair que ce 2 est un vrai fouttage de gueule mais il faut le prendre comme tel et ça en devient drôle.
Répondre
T
Le premier m'avait fait pas mal sursauté, mais quand j'ai vu la bande-annonce du 2 avec le coup de "oh, tiens, elle est pas morte", je me suis tout de suite doutée que la suite serait mauvaise, donc je suis contente de voir qu'en vrai c'est bien le cas. On a le droit à une scène de pardon bien larmoyante ? En même temps, dans le 1, les monstres étaient déjà pas mal pathétique... Gollum est beaucoup flippant, parce que lui, au moins, tous ses sens fonctionnent à la perfection et non, juste quand ça arrange les scénaristes.
Répondre
N
@Trillian: Ca dépend si tu veux te marrer ou avoir peur ;)
Répondre
T
J'avais bien aimé le premier film, je le trouvais très réussi mais j'avais pas trop envie de voir une suite, et ce que tu en dis me confirme que la suite n'est pas terrible.
Répondre
M
@esteban: c'est bien pour ça que le 2 est marrant. C'est toujours bon de voir une bande de trouflions débiles se faire charcuter! ; ) Mais c'est sûr que par rapport au 1, y'a pas photo!
Répondre
E
C'est dire le niveau de The descent 2 alors... Parce que la colline qui a deux yeux N°2 était tout de même bien pourri, avec des personnages muni de cerveaux qui avait la taille d'une noix décortiquée et un scénario qui tenait sur un format carte de visite...
Répondre
N
@esteban: C'est ds ces moments là qu'on apprécie les tarifs réduits ;) Par contre, "La colline à des yeux 2" est 1000 fois plus efficace que "The descent 2"!!! Je ne le trouve pas si mauvais, au contraire!<br /> <br /> @Cachou: Pas mieux lol
Répondre
C
Ouaip. Bon. D'accord. <br /> <br /> ...<br /> <br /> Zut alors.
Répondre
E
J'avoue avoir aussi un certain plaisir pervers envers ces objets de pur consommation... Cela dit, je les télécharge parce qu'ils ne méritent que ça... ça me fait marrer sur mon ordi, mais ça me mettrait en colère au ciné... 10 euros (ou presque) pour ça...<br /> Ainsi, j'avais bien ri récemment devant le (fort mauvais) film "la colline a des yeux 2" (qui est un titre idiot et mal écrit... En français correct, on dit "La colline a 2 yeux"... Mais bon, faut pas trop leur en demander !) qui lorgne une fois de plus (comme The descent 2 semble le faire) sur Aliens de Cameron...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité