Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
30 septembre 2009

Les chats sont vraiment des feignasses!

tesfa_bureauNon mais! Regardez là! Mademoiselle miaule comme une morte de faim histoire d'attirer l'attention, papa se lève pour la voir, la caresser... Et vlan! Ca manque pas! Elle me pique la place!

Mon écran de veille en témoigne, c'est la reine du vautrage. En ce moment Tesfa pratique le dimanche tous les jours de la semaine, passe son temps à nous coller alors que la porte du salon est grande ouverte sur la cours qui n'attend qu'elle! En même temps, c'est si bon de squatter la place des autres, de faire les yeux doux pour amadouer son monde, histoire d'essayer d'obtenir quelques petits avantages substantiels.

Résultat, elle donne du grain à moudre à la membre du CCC (Comité Contre les Chats) qu'est Nelfe, antiféline sans vergogne de son état. Va falloir se reprendre ma grande, penser à trouver un boulot pour te payer ta litière et tes croquettes. Bientôt y'aura des offres d'emploi dans le domaine de la chasse. L'automne et les premiers froids arrivant, les rongeurs sauvages vont vouloir se mettre à l'abri et ils savent que la duchesse manque d'entraînement. Et Nelfe qui veut prendre un hamster russe qu'elle appelera sans doute Raspoutine... On se demande lequel poursuivera l'autre, déjà qu'avec Speed (le chat du voisin) c'est pas çà...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Un chien aussi...
Répondre
M
@diaz: pas sûr! Un félin en colère, ça peut vraiment faire des dégâts! ; )
Répondre
D
L'article laisse à réfléchir à l'envie d'avoir un chat chez soit, quoi qu'avec 4chiens... Il se tiendrait à carreaux =)
Répondre
N
@slay: Non mais c pas bientôt fini de se moquer oui!? Je vais te lâcher mon futur hamster russe aux fesses, ça va pas trainer!<br /> J'en connais un qui a bien hâte de rencontrer ton nvel ami plein de poils...
Répondre
S
rajouter un hamster russe "hot chocolate" dans vot gouje, va faire se transformer vot bazar en beyrouth :)<br /> <br /> Sinon boujour du Glad et de Pyrhus ( mon nouveau chat)à ta larve féline
Répondre
S
Tiens, j'ai le même à la maison ... en un peu plus rondouillard! Y'a pas à dire, ce sont eux les maitres. Le mien m'a fait lever à 7h ce matin pour que je lui ouvre la porte et maintenant il dort sur le lit, grrr!
Répondre
M
@tous: je trouve pas que ce soit un problème lors des départs en vacs. J'ai ma frangipane pas loin et les grands parents de tesfa sont dispos aussi (mes padres)! ; )<br /> <br /> Eh ouais c'est ça la classe!!!
Répondre
M
moi Tefsa m'a approchée quand je suis venue na ! (y'a trop longtemps déjà), j'ai la cote avec ces bestioles-là, elles en me dérangent pas mais je n'en veux pas chez moi, j'suis un peu comme toi Nelfe. Pis c'est vraiment pas pratique quand tu pars en week-end ou en vacances... et de toute façon, à Paris, c'st pas terrible un animal en appart (à part un poisson rouge, là, ça sert pas à grand chose mais ça pisse pas partout ;-p)
Répondre
N
@Fée Paradis: En fait je suis "arrivée après" Tesfa. Je lui ai volé son papa. C avt tt sa chatte à lui. Comme je ne suis pas très "chat" à la base, je n'en aurai pas prit de moi même (g l'air super méchante qd je dis ça). Je trouve qd même qu'elle s'arrange avc le tps parce qu'avt elle n'était pas sociable du tt! Moi? Elle ne voulait pas me voir! Elle m'ignorait totalement. Pr les copains, idem, elle se mettait ds un coin et nen bougeait pas de la soirée. Elle ne voulait voir personne, elle avait peur ss doute. Et puis comme par miracle, elle a commencé à m'approcher (vu que je n'étais pas tt le tps sur son dos elle a dû se dire que je devais pas être si mal que ça ^^) et puis maintenant qd il y a des potes à la maison, elle est à côté de ns.<br /> Enfin, les chats st bizarres, ils ont leur caractère ^^
Répondre
F
Je te l'accorde ils sont parfois pénible et ça m'est arrivé de lui crier dessus lorsqu'elle ne cessait de miauler sans raison apparante (croquettes, litière, fenêtre ouverte, eau, puces ...)... <br /> En fait ils sont mignns et une fois qu'on les a, on est responsables d'eux et du coup autant les aimer ! <br /> Mais vu les contraintes, si je n'ai pas un jardin ou de très grand appart et tout après Milka, ce n'est pas sûr que j'en reprenne un (même si c'est très tentant quand on voit un chaton tout mimi chez quelqu'un d'autre). C'est contraignant pour les vacances, pour la litière, pour le rangement (elle déchire les papiers qui trainent et joue avec tous les petits objets style briquet ou stylo) ... <br /> Alors pas pro félin, mais responsable de ma petite bête toxoplasmique qui en plus n'est pas aussi sociable que la votre apparament ! <br /> Mon copain ne la supporte pas trop d'ailleurs ...
Répondre
N
@Fée Paradis: Ah non moi jen redemande pas, ça me fait juste chier! Et les conneries félines, je men passerai bien!<br /> Entre sa majesté "Tesfa" qui comme la dit Mr K arrête pas de ns coller au lieu de faire sa vie de chat dehors à chasser, je sais pas moi, les mouches (!!!), fait des vas et viens sur mon bureau en me mettant son anus ds le nez qd je suis sur lordi... et le ptit "Speed" (le chat du voisin) qui dès que sa porte est ouverte, se radine à la maison pr piquer les croquettes de Tesfa et lembêter... C sûr ils st mignons, je ne ferai pas de mal à une bête, souvent ils me font rire, mais qd je suis pas dhumeur, g des envies de meurtres...<br /> Je ne sais pas ce que vs avez les profélins. On dirait vraiment quon est pas sur la même planète! ;)
Répondre
F
Ma petite "félix" aime bien monter sur le clavier de l'ordi quand je suis dessus et surtout, son grand dada, ce sont les tas de linge propore ou les draps étendus qui sèchent ! Rien ne lui fait plus plaisir, à part peut-être sauter dans le lit pour ronronner et attrapper mes cheveux à 7h du mat le week-end ... <br /> Mais comme ils sont jolis et gentils, on leur pardonne tout et on en redemande ! Et finalement, leurs conneries, ça nous occupe !
Répondre
M
@cachou: aaah! on les aime nos p'tites bébettes. Je soupçonne même qu'on aime nos chats justement parce qu'ils sont chiants! : )
Répondre
C
Ah, comme ça Cachou n'est pas le seul chat piqueur de place! Il cache bien son jeu le monstre: il vient se mettre sur le dos du fauteuil, se frotte un peu (quand il ne me bouffe pas les cheveux - sa dernière manie que je n'ai pas encore comprise, si ce n'est qu'elle est plutôt douloureuse) et dort. Puis, il suffit que je me lève avec l'ordi pour une raison x ou y et le voilà qui a piqué ma place quand je reviens (à chaque fois!). Pas facile de déloger un chat avec un ordi dans les mains, surtout que je pense à le poser 5 minutes plus tard en général... <br /> Heureusement, je n'ai pas de ligue antifélins à la maison, parce que le monstre ne donne pas beaucoup d'arguments en sa faveur (à part le fait qu'il est craquant à souhait, mais le physique ne fait pas tout dans la vie, c'est bien connu!)
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité