Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
4 février 2008

Loi anti-tabac: un mois déjà...

Ne pas fumer pue!

Conséquence imprévue de la loi anti-fumeurs: les effluves de tabac ont été remplacés dans les discothèques par les odeurs de transpiration des danseurs en chaleur. Un expert révèle ("Le Parisien", 19/1): "Nous ne pensions pas que le tabac avait un effet masquant aussi important".

A quand le "puer tue"?

Braséro pointé

Spectacle cocasse en hiver dans les villes: les fumeurs invétérés sont contraints par la loi de fumer dehors, devant les cafés. Mais peut-on en griller une sur la terasse du bistrot quand elle est chauffée? Un pneumologue met en garde les fumeurs contre les braséros ("Le Point", 17/1): "Ces appareils produisent du monoxyde de carbonne et ne doivent être utilisés qu'en plein air".

Et le combat cessa faute de combattants!

Anecdotes tirées du Canard Enchaîné n°4552 daté du 23 janvier 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bah en France on marche a la baguette muahhah<br /> plus serieusement on pourrait taxer les bars fumeurs et utiliser ces taxes pour des centres de recherches sur le cancer. Pitet que ca reste un peu cynique?
Répondre
M
@SiN: Entièrement d'accord avec toi. Vive la législation espagnole où le libre choix est donné tant aux bistrotiers qu'aux clients. Mais ça ne marcherait jamais en France...
Répondre
S
yep j avoue que pour les non fumeurs cette mesure est vraiment appreciable. Apres notre etat devient beaucoup trop directeur. Ce choix devrait etre laissé aux patrons des etablissements.
Répondre
M
Une chose est sûre tout de même, ça doit être la première fois, la semaine dernière, que je suis entrée dans un bar sans froncer du nez et sans avoir instantanément l'envie de ressortir respirer les pots d'échappement pour éviter la fumée de cigarettes ;-).
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité