Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
4 janvier 2008

Cette année, on range les petites voitures dans le coffre à jouets!

Paris_Dakar_00

Pour des raisons de sécurité, l'édition 2008 du Paris-Dakar, qui devait partir de Lisbonne (et non de Paris!!! Notez bien...) dimanche, a été annulé. En effet, le 24 décembre dernier, 4 touristes français ont été assassinés en Mauritanie, lors d'une attaque attribuée par les autorités à l'islamisme radical. Le surlendemain, 3 soldats mauritaniens mouraient à leur tour... Des craintes sur la sécurité des participants sont ainsi nées et la décision d'arrêter la course est tombée ds un communiqué: "Après différents échanges avec le gouvernement français et en particulier avec le ministère des Affaires étrangères et compte-tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar on pris la décision d'annuler l'édition 2008 programmée du 5 au 20 janvier."

Oui, parceque quand on parle de "raison de sécurité", on ne parle évidemment pas des accidents corporels au sein de la population africaine... On ne parle pas des voitures, des motos et des camions qui peuvent traverser les villages africains à plus de 200 km/h... C'est vrai qu'à cette allure là, on a le temps d'admirer le paysage... "Oh la belle hutte! Oh le beau chameau!"

Ce matin j'entendais "je sais plus qui" (notez la précision des informations de ce blog!) dire sur France Info que cette annulation est un drame pour l'Afrique... Ben oui, les pauvres!!! Le Paris-Dakar les fait connaitre, favorise le tourisme, leur permet de se développer... En 30 ans de Paris-Dakar, aucune école n'a été construite, aucun dispensaire n'a été créé! Vous n'avez pas entendu parler d'un bond dans la croissance des pays africains ces 30 dernières années!? Non!!!! Mais sortez un peu! Merci le Paris-Dakar pour ce grand pas vers le développement économique!!!

Comme le chante Renaud:

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Et bien tu vois Renaud, cette année, il n'y aura pas de connard sur la ligne de départ et le "Dakar" ne polluera pas l'Afrique...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité