FRANCK_MONNET_003

Hier soir, nous sommes partis à Rennes pour voir Franck en concert au Sablier. En fan ultime, je ne pouvais pas râter la dernière date de sa tournée bretonne en compagnie de Polo.

Franck, j'ai dû le voir en concert une bonne dizaine de fois maintenant et à chaque fois, c'est une émotion nouvelle, une ambiance particulière... Le concert d'hier était intimiste, dans une petite salle et devant un public d'une cinquantaine de personnes. Franck, seul à la guitare, a sû, comme à son habitude, faire passer des émotions. Le public a adoré, beaucoup ont chanté... et des petits bouts de choux pas plus haut que 3 pommes connaissaient les chansons par coeur!

- "Les bancs"
- "Comme les journées sont longues" chanson qu'il a écrite pour Tryo et avec des choeurs de 1er choix ce soir là: le public!
- "La langue des chats" ça y est les 2 petits mômes ne se sentent plus et entament une danse endiablée!
- "Malidor" pour l'occasion est situé en Charente, ça fait rêver...
- "L'esclandre" sans choré cette fois ci :(
- "La routine"
- "Fiancés" très belle chanson qu'il chante avec Lhasa sur l'album de duos de tOt, elle est très émouvante ce soir...
- "Pourtant" chanson qu'il a écrite pour Vanessa Paradis et qu'il nous chante pour nous consoler de ne pas avoir pû aller au Zénith de Nantes ce soir... Un brouhaha se fait entendre... Qui est au Zénith ce soir? Enrico Macias!?
- "J'adore t'écrire" en quasi duo avec le petit du 1er rang
- "Journal intime"
- "T'aimer"
- "Les embellies de Mai"
- "Quand on arrive à Malidor" (c'est magiiiiiiique) chanson présente dans le livre disque pour enfants sorti le mois dernier
- "Cesare Pavese" en rappel parceque "les chanson pour les gosses ça va bien 2 secondes"...

Près d'1h30 de concert, je suis ressortie de la salle souriante et heureuse. Même Mr K a aimé! ;)

Merci Franck et à très bientôt!