Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
5 juin 2013

Mon week-end surprise

C'était il y a presque 3 semaines déjà. Je vous avais lancé une sorte d'appel à l'aide le jour du départ et je n'ai même pas pris le temps depuis d'en parler ici.

Mr K avait organisé un week-end particulier dont je ne connaissais pas la destination. Après l'avoir sondé pour savoir tout de même ce que je devais mettre dans mon sac ("Doudoune ou maillot!?... Ah ni l'un ni l'autre!? Tu n'as pas réservé un jet privé pour les Seychelles alors!?") et glané quelques indices notamment sur la durée du trajet, j'ai vite su que l'on resterait en Bretagne.

Je ne me plains pas! La Bretagne, c'est beau, et on a toujours des coins à découvrir...

Nous prenons donc la route et faisons une halte déjeuner à Rochefort-en-Terre. Si vous passez dans le coin, je vous conseille la crêperie "La Petite Bretonne" où les galettes et les crêpes sont vraiment excellentes! Croyez-moi, j'en ai testé des crêperies et celle ci est vraiment top. Déco simple, ambiance familiale, addition douce et crêpier primé. Notez bien le nom :)

Rochefort

Rochefort 2

Pirate

Paniers

Rochefort 3

Après cette petite halte ravitaillement et visite de l'un des plus beaux villages de France, nous nous sommes dirigés vers la chambre d'hôtes que Mr K avait réservé pour l'occasion. Cet endroit ne m'était pas inconnu puisque c'est là bas que j'avais amené Mr K pour nos 5 ans (vous retrouverez de nombreuses photos et une présentation détaillée du lieu dans ce billet). Ambiance années 70 pour ce duplex design aménagé dans un ancien presbytère. Calme et détente étaient au programme.

salon

jardin

jardin 2

Connaissant déjà les lieux, on en a profité à fond. La première fois nous étions comme des gamins, nous voulions tout tester, jacuzzi, flipper... J'ai plus profité cette fois ci, moins excitée par la nouveauté et la peur de ne pas avoir le temps de tout faire à fond. Un peu stressée la Nelfe! Ce week-end arrivait à point nommé avec la fin des gros travaux prévus dans notre maison et donc une baisse de pression.

flipper

jeu

Le dîner fut une fois de plus excellent! J'aime beaucoup le principe de garder le mystère sur ce que l'on va manger tout en sachant qu'un vrai chef est là pour nous gâter et nous servir dans notre salon privatif. Mr K avait prévenu le chef que je préférais le poisson et il nous a préparé un flan de Saint-Jacques aux courgettes, du bar avec des tagliatelles faîches aux algues sur un lit de sauce roquette / gingembre (à se damner!) et une mousse au chocolat.

Repas

Le petit déjeuner n'eut pas à rougir avec une table garnie de bonnes choses: gauffres maison, petits pains, confitures maison, chocolat chaud, thé, jus d'orange pressé...

dej

Et puis il y eut surtout la question de Mr K et ma réponse en 3 lettres qui ne change rien mais qui change tout... Un week-end enchanteur dans un lieu qui nous suit dans les grands moments de notre vie.

Le jour où je suis enceinte, j'emmène Mr K là-bas!? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je garde un très beau souvenir de ce village également et... FELICITATIONS !!!!
Répondre
M
toutes mes félicitations (un peu tardives) ! je vous souhaite encore plus de bonheur que ce que vous n'avez déjà !
Répondre
V
Féliciations! C'est un très beau billet pour des raisons diverses. Tes photos donnent très envie d'aller là-bas.
Répondre
T
non je suis pas si loin je suis a paris, mais j'en ai jamais eu l'occasion, j'ai des amis à rennes, mais j'aimerais aller plutot pres des cotes, ça fait quelques années que j'y pense vraiment, mais dans mon entourage, ou ça n'intéresse que vaguement, ou alors ce sont mes amis de rennes qui passent leur vacances ailleurs!!
Répondre
V
Si si, un petit bruit tout de même...:)
Répondre
V
Félicitations et tout nos vœux de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
Oh bah me voilà tout émue ! Félicitations à vous deux et tout plein de belles choses. :)
Répondre
B
Oooh félicitations ! C'est super, beaucoup de bonheur à vous :)
Répondre
W
Félicitations !!!! Tous mes voeux de bonheur !<br /> <br /> PS : les photos sont superbes ^^
Répondre
M
@ toutes mes admiratrices: je vous sens déçues mais il est désormais trop tard. Mais je continue à vous aimer et vous adorer. Forever yours! ;)
Répondre
T
félicitation à tout les deux! j'adorerais aller en bretagne, c'est une région que j'ai très envie de visiter mais je n'y suis jamais allée!
Répondre
S
je viens d'éviter un coup de tel en lisant ce putain de post. merci Nelfe<br /> <br /> re-félicitations<br /> <br /> M K@ t'as vu j'ai tenu ma langue comme promis. ?! et tu t'es tait de nouvelles admiratrices...trop tard tu vas signer ;)<br /> <br /> AAARRRRTTTTIIILLLEEEUUUURRRRRRRRRRR
Répondre
L
trop fort ce mister K!
Répondre
N
A-do-rable ! Et félicitations à vous deux, il a assuré le Mr K !
Répondre
F
félicitations les amoureux!! j'adore rochefort en terre et j'aurai une pensée pour vous en y passant la prochaine fois ;)
Répondre
P
Félicitations à tous les deux ! Et tes photos donnent très envie d'aller découvrir ces deux endroits : Rochefort et la chambre d'hôte.
Répondre
M
Félicitations les fiancés :)<br /> <br /> Oui, la Bretagne est belle, je suis allée à Rochefort en Terre en septembre dernier et je reconnais des photos que j'ai prises aussi, c'est rigolo ;)
Répondre
F
Hiii ! :) Pour la réponse en revanche, ça peut être ambigu, oui/non, les 2 sont en 3 lettres ! :p En tout cas, félicitations et l'endroit a l'air super en plus !
Répondre
M
Ooooh très contente pour vous :-)
Répondre
C
Bon j'ai trouvé les noms/liens dans le billet de vos 5 ans :D<br /> <br /> Merci ^^
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité