Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
25 avril 2010

Découverte électro-jazzy: Stéphane Ramin

stephane_raminAujourd'hui, je vous propose une découverte musicale: Stéphane Ramin.

Stéphane Ramin est guitariste de formation mais ça ne l'a pas empêché de produire son premier album "Session 04/07" de A à Z. Accompagné d'Antonin Martineau à la basse, il nous propose un album instrumental, aérien, aux influences multiples et à la sonorité résolument électro-jazzy.

Tantôt à la guitare accoustique, tantôt à l'électrique, Stéphane Ramin nous entraine dans un tourbillon d'images à la manière d'une bande originale de film, un film des années 70 ou connoté 70's. Certains titres, tels que "BPM", pourraient se trouver sur l'OST de "Garden State". Les riffs se veulent entêtants, l'ensemble obsédants à la manière de litanies musicales qui montent en puissance avec le renfort de divers instruments.

Tour à tour Black Exploitation dans "Woo", puis French Touch sur "Bling bling" cet album est une invitation à la musique, à la bonne musique, celle qui nous fait dodeliner de la tête et donne envie de danser. Avec ce premier album, Stéphane Ramin nous surprend. Gardez ce nom en tête, il se pourrait bien qu'il fasse parler de lui...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité