Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
1 décembre 2007

"Chaque nouveau maillon, nous devons le forger, et le fêter"

Ce week-end, se tient à Villepinte, le congrès fondateur du mouvement démocrate.

modem

Avec 18.57% des suffrages au 1er tour, soit pas moins de 6.820.914 voix, François Bayrou était le 3ème homme de ces dernières élections présidentielles. Dans ce paysage politique "gauche/droite", son programme a sû convaincre grand nombre de Français qui lui sont restés fidèles. Aujourd'hui, ce mouvement porteur d'espoir, prends de plus en plus d'ampleur et est loin de s'éteindre comme pourrait le faire penser certains médias par leur mutisme sur le sujet.

"Regardez ce qui s’est produit. À la minute même où nous avons prononcé le nom de notre nouveau mouvement, il s’est produit un tsunami d’adhésions nouvelles : nous n’avons rien fait pour cela, nous n’avons rien préparé, nous n’avons pas dépensé un euro en communication… Et plus de 40 000 personnes nous ont rejoints. C’est comme un barrage qui a cédé !" (F. Bayrou)

Plusieurs milliers de participants se sont rassemblés pour ce congrès fondateur du Modem. En ce moment même, les nouveaux statuts du partis sont adoptés et le parti est bel et bien lancé, avec Bayrou comme président.

"Entre d’un côté le pouvoir actuel dont beaucoup commencent à mesurer que les promesses sont très éloignées des réalités qui se manifestent aujourd'hui pour notre pays dans la société française et dont les valeurs méritent réflexion et –je crois- discussion de la part des Français, et de l’autre un Parti Socialiste qui représente un puissant réseau d'élus mais qui en même temps n'a plus de message compréhensible par la société française ; entre ces deux déceptions et ces deux impasses, il y aurait, pour le peuple français beaucoup de sentiments d'interrogation, de lassitude et peut-être de désespérance.

C'est la raison pour laquelle nous sommes là. C'est la raison pour laquelle vous êtes venus de loin, de loin géographiquement et de loin parfois politiquement. Vous avez décidé de vous rassembler pour créer le mouvement de renouveau de la politique française, le Mouvement Démocrate pour la France !...

Cette création, cette naissance, elle est et elle sera un espoir pour beaucoup de Français." (F. Bayrou)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ha c'est beau ce que notre François suscite. Ca me rappelle 36 ça.<br /> Non pas 1936... mais le modem 36k. Ca avançait vite à cette époque, un peu comme aujourd'hui.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité