Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
6 mai 2016

Ascension bretonne sur les côtes du Morbihan

Le pont de l'Ascension est souvent l'occasion d'un long week-end synonyme d'escapades reposantes et dépaysantes. Cette année, nous ne pouvions pas partir, Mr K ayant des copies de DNB (ancien Brevet) blanc à corriger et des dossiers de nouveaux élèves pour la rentrée prochaine à examiner. Les finances ne sont plus non plus ce qu'elles étaient (c'est la crise, ma bonne dame).

Qu'à cela ne tienne, nous avons la chance de vivre là où certains partent en vacances et nous en profitons un maximum ! Je vous fais régulièrement découvrir ma Bretagne sur mon compte Instagram mais l'arrivée du soleil et de la chaleur est une bonne occasion de partager avec vous, ici au Capharnaüm éclairé, un petit bout de notre quotidien.

Voyez un peu comme la vie est dure...

Magouero 7
C'est au péril de nos vies que nous avons préparé ce post (comment ça, c'était férié jeudi !?)

Après avoir garé notre voiture à 1km de la plage (terrain militaire oblige), nous traversons les dunes (sur les sentiers toujours ! ne vous aventurez pas dans la lande, la flore est protégée malheureux !) pour retrouver une étendue désertique apaisante et ressourçante.

Magouero 6

Magouero 5

A voir les photos du sud ou du sud-ouest de la France ce week-end, la différence d'affluence est saisissante. Ici, nous sommes seuls en plein jeudi de l'Ascension ! Avec une météo idéale, 28° au thermomètre de notre voiture (encore 18° cette nuit à 2h du mat' lorsque je suis sortie admirer la pluie d'étoiles (que je n'ai pas vu d'ailleurs...)), une légère brise, le bruit des vagues, un bon bouquin. Le bonheur ! L'été aussi, nous sommes tranquilles sur ces 8km de plage.

Magouero 4

L'eau est fraîche et nous ne nous y aventurons pas encore mais d'ici quelques semaines, si il continue à faire beau, à nous la belle bleue ! En poussant un peu plus loin, il n'y a plus de galets et uniquement du sable fin, spot que nous préférons pour la baignade (j'ai les pieds fragile hey !).

En attendant, on se pose, on sort les bouquins et on profite. J'ai même attrapé un léger coup de soleil entre l'épaule gauche et la nuque (j'ai une vie de DINGUE !).

Magouero 1

Magouero 9

Magouero 3
Mulder est avec nous !

 Magouero 2

Magouero 8

Certes ce lieu nous est familier et nous n'avons rien découvert de nouveau mais avec de tels paysages (pas de filtre sur les photos mise à part la dernière) comment ne pas en profiter !?

Allez, comme je suis sympa et que je pense à ceux qui ne partent pas non plus, je vous laisse avec une courte vidéo du tableau naturel que nous avions sous les yeux avec en prime le bruit des vagues, le chant des oiseaux et aussi un peu de vent dans mon micro (c'est cadeau, ne me remerciez pas). Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbes photos ! Pas besoin d'aller très loin pour voir des beaux paysages :)
Répondre
S
Magnifique ! La Bretagne me manque...et la mer aussi !
Répondre
B
Magnifique, tes photos sont très belles ! On dirait que vous êtes seuls et que la Bretagne n'est là que pour vous, quelle chance !
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité