Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
6 janvier 2015

Premier craquage de 2015

Sous couvert d'accompagner Nelfe dans la découverte d'un magasin de tissu (le papa Noël lui a offert une machine à coudre dont elle vous parlera dans un futur post), j'avais en fait ourdi un plan lourd de conséquence pour ma PAL. Pourquoi ne pas profiter de la nouvelle année pour aller chiner quelque peu dans des brocantes de la région? Ce qui devait arriver arriva! J'ai une fois de plus cédé à la tentation, Nelfe dans une bien moindre mesure...

IMG_0193

- Étoiles, Garde à vous de Robert A. Heinlein. J'ai adoré le film de Verhoeren Starship Trooper qui est tiré de ce roman, je m'attends à une belle dénonciation de l'autoritarisme militaire. Je suis en plein dedans et je ne suis pas du tout déçu. Chronique à suivre dans le mois (j'en ai dix autres déjà prêtes à poster!).

- Le Survivant de James Herbert. Le pitch est vraiment intrigant avec cet ultime rescapé d'un crash aérien cherchant à savoir pourquoi lui s'en est sorti et pas les autres... J'avais aimé La Trilogie des Rats du même auteur, gageons que celui-ci soit aussi réussi en terme de suspens.

- L'armure de vengeance de Serge Brussolo. Mon amour pour Brussolo n'est plus à prouver, il retourne ici au Moyen-âge avec une étrange armure mue par une volonté propre! Polar, fantastique, le tout mâtiné d'un background médiéval, la recette semble bonne!

- Cette nuit-là de Linwood Barclay. Recommandé par Michaël Connelly lui-même, à priori il s'agit d'un thriller page-turner efficace où il est question de la disparition de la famille d'une jeune fille partie fait le mur pour une soirée. À voir!

- Le Rocher de Tanios d'Amin Maalouf, prix Goncourt 1993 de mémoire. À priori un excellent livre entre aventure et intimisme. J'ai hâte de le lire!

IMG_0188

- La Pentalogie de la Belgariade de David Eddings. À 50 centimes la pièce, difficile de résister surtout qu'il est précédé d'éloges très flatteurs chez tous les amateurs du genre fantasy peu représenté dans ma PAL (bon, on cherche les excuses qu'on peut!). Je pense les amener tous les cinq en Asie du sud-est d'ici peu, on aura une longue escale de 14h à Abu Dhabi sur le retour et des moments de farniente en prévision. À raison de 1kg au total, ça ne pèse pas trop lourd dans les bagages!

IMG_0184

- La Pentalogie de la Mallorée de David Eddings. Vous l'avez compris, il y a un ou une grande fan d'Eddings qui a lâché son stock dans la région. Ce deuxième cycle fait suite à celui précédemment évoqué, vu le prix je décidai de doubler la mise. On est des oufs et on n'a peur de rien!

IMG_0190

- Le DVD de Enter the Voïd de Gaspard Noë. Mon grand regret de 2010 en matière de cinéma: ne pas avoir pu aller le voir! Il parait qu'il est cultissime, j'aime le bonhomme, sa filmographie, sa technique et son esprit frondeur. Visionnage prévu ce vendredi avec Nelfe et mon plus vieil ami. Ca va dépoter!

IMG_0191

- Mémé de Philippe Torreton. Vous vous rappelez? Nelfe m'accompagnait et elle aussi a craqué... Ce livre lui a fait de l'oeil dès sa sortie en librairie, le hasard lui a permis de l'acquérir à prix modique! Elle s'attend à beaucoup pleurer, rassurez-vous je serai là pour la consoler!

Bonne pioche donc que cette expédition de début d'année qui s'est avérée fructueuse en terme d'acquisitions et riche en promesses d'évasion. Y'a plus qu'à!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne connais aucun des livres et pas le dvd non plus ! Mais ça fait du bien quelques craquages de temps en temps ^^
Répondre
M
Oh, ça reste un petit craquage :-)
Répondre
Z
Je dois pas aller aux bons endroits, les rares fois où je fais les brocantes je trouve jamais des trucs sympa comme ça ^^ et certainement ps à ce prix-là !<br /> <br /> Lynwood Barclay j'ai testé, j'ai pas été trop convaincue. Faudrait que je teste Eddings aussi un de ces jours !
Répondre
E
50 centimes le livre ? Je te comprends ! Une escale de plus de 10H ?? oh mes pauvres ! Mon agent de voyage me trouve toujours des courtes escales (moi j'ai eu le droit à Oman mais bon le résultat est le même : 50°c à l'extérieur et peu de choses à faire à l'intérieur donc les bouquins sont les bienvenus!) <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me tentes surtout avec Le Survivant de James Herbert. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai vu Enter The Void et j'ai été très déçue....... j'espère que tu ne ressentiras pas la même chose et sera au contraire emballé ! Je lirai ton post.
Répondre
W
Quelle belle pêche !!! Je note certains titres dont le Heinlein et le Brussolo.
Répondre
T
J'aime beaucoup starship troopers de Verhoven donc j'ai lu le roman de Heinlein très différent du film, c'est pas un coup de coeur mais je l'ai trouvé très intéressant. J'ai lu et adoré la belgariade et la mallorée!! 10 tomes, que j'ai du lire en quelques semaines j'ai accroché à l'histoire et les personnages même si c'est au final assez classique, la différence vient de l'humour et des nombreux dialogues, hâte de lire ton avis!
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité