Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
1 novembre 2009

Vacances et décès...

Mais que font Nelfe et Mr K!? Où sont-ils? Que se passe-t'il!!!? Aucune mise à jour sur ce blog depuis 4 jours! SCANDALE! Ne vous inquiétez pas jeunes drogués du Capharnaüm, tout cela a une explication.

Nous sommes partis nous dorer la pilule arroser un peu en Tourraine. Départ vendredi matin et retour il y a quelques heures. Mr K vous parlera de notre week-end dans les prochains jours, avec photos à l'appui. On rigole pas chez nous! Et on rigole tellement pas (superbe syntaxe) que quand on va visiter les châteaux de la Loire, on dort dans un château! Et oui! Minimum!

Malheureusement, week-end de la toussaint oblige, mon PC a choisi cette date pour décéder... La carte mère est morte après 5 ans de bons et loyaux services et, la mort dans l'âme, je dois me résigner à trouver une remplaçante à mon unité centrale. Je serai donc moins présente ces prochains jours étant obligée de squatter l'ordi de Mr K...

"Allo allo monsieur l'ordinateur. Dîtes moi dîtes moi que fait votre carte reum!?" Hum...

tombe_ordi

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Cachou: Alors il y a bon espoir pour que tu trouves une solution ^^ De tte façon le matériel informatique évolue tellement vite qu'une fois fixée ta machine sera déjà dépassée (j'exagère à peine). Lance toi! ;)
Répondre
C
Le vendeur m'a justifié le prix en mettant en avant la qualité des composantes de l'ordi, comme quoi dans les Macs il n'y aurait que du matériel de qualité et qu'ils ne faisaient pas d'économies sur certains trucs comme les PC, qui peuvent se permettre des prix plus bas à cause de ça. D'un côté, je trouve ça facile comme explication, mais de l'autre, quand un collègue me dit qu'il a son portable Apple depuis 10 ans, je me demande si ça ne vaudrait quand même pas la peine (sauf peut-être du côté mise à jour du matériel graphique, mais bon, de toute manière, je n'ai plus le temps de jouer dernièrement, donc...). Pfff, c'est dur de trancher (ne t'en fais pas, j'ai cette conversation avec moi-même depuis plus de deux mois maintenant).
Répondre
N
@Cachou: Que veux-tu... Il faut bien des inconscients qui se dévouent pr Windows 7! ^^ Ceci dit, je ne sais pas encore, ce sera ptet vista mais comme en ce moment qd on achète un ordi sous vista on peut recevoir la mise à jour windows 7, je n'aurais que l'embarras du choix.<br /> Pr les mac, je trouve aussi le prix vraiment exhorbitant et pas vraiment justifié. C'est à la mode, c'est design, donc ça coûte cher... On peut avoir 1000 fois mieux pour le même prix.
Répondre
C
Tu vas prendre la première version de Windows 7?!? C'est pas un peu suicidaire ça?<br /> Le Mac, c'est surtout question fiabilité et durabilité du matériel, autrement c'est pour un usage strictement privé, sans travail artistique à la clé autre que la retouche occasionnelle de photos. C'est aussi que je suis fatiguée des virus, etc. Mais en même temps, qu'est-ce que ça coûte cher un Mac! Et ils n'ont pas prévu de mettre de lecteurs Blu-Ray dans leurs PC, alors que les premiers arrivent chez HP et cie... Je ne sais pas du tout quoi faire, et la lenteur de plus en plus marquée de mon portable m'indique qu'il est proche de la fin...
Répondre
N
Merci les filles pr votre soutien ;)<br /> <br /> @Cachou: Un portable a de tte façon une durée de vie plus courte que celle d'un PC de bureau. Mon feu portable a duré 2 ans, du coup ça m'a un peu dégouté de ces petites bêtes là... C'est vrai que 5 ans c'est pas mal pour un PC mais on a traversé tant de choses ensemble que ça me fout la larme (la nana qui exagère à peine ^^). Maintenant pr la question mac ou pas mac, ça dépend de ce que tu fais avc ton PC... Ds mon domaine, bcp utilise mac (c'est très prisé ds le milieu artistique notamment), plus intuitif, plus fluide, plus design (oui ça joue aussi). Perso, je suis une rebelle, je reste PC. Et puis je serai une des 1ère à utiliser Windows 7! Wahou! XD
Répondre
C
5 ans... C'est déjà plus que la carte mère de mon dernier portable qui aura vécu juste 3 ans. Toutes mes condoléances pour cette dure perte... Et là, je pose la question qui me taraude depuis quelque temps (parce que mon nouveau portable a dépassé le stade des trois ans et que je commence à craindre pour sa vie): Mac ou pas Mac?
Répondre
F
Toutes mes condoléances pour la perte de cette courageuse machine et surtout bon courage pour les jours à venir ...
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité