Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
18 mars 2015

Thaïlande 2015 - En route pour les îles !

En lisant notre précédent article sur Bangkok, vous savez que notre départ pour les îles proches du Cambodge n'a pas été de tout repos. En effet, pris dans notre zénitude du moment, complètement détendus du slip et sous le charme de notre GH bangkokienne, nous avons loupé notre vol pour Trat. Persuadés que ce dernier était pour le lendemain, nous étions tranquillement en train de prendre notre petit déjeuner quand nous nous sommes rendus compte de notre erreur. On a tout stoppé net, Mr K a vu son appétit coupé (et ça c'est assez rare pour être souligné !) et il a fallu contacter la compagnie aérienne pour voir ce que l'on pouvait faire sachant que nous avions déjà nos réservations pour la suite du voyage et qu'accessoirement après l'avion, nous avions un bateau à prendre... Oui vous voyez la merdouille arriver !

Coup de fil à un ami à notre hôtel sur Koh Kood pour signaler notre retard, appel chez Bangkok Airways en thaïlandais s'il vous plaît (bon ok ce n'est pas moi qui ait parlé au téléphone) et nouveaux billets achetés pour le soir même. S'en est suivi une journée de flottement où nous en avons profité pour nous reposer et direction Trat où finalement nous passerons une nuit. A cause de la marée, impossible de rejoindre les îles le jour même.

Quand on voyage avec Bangkok Airways, on a accès au salon d'attente de la compagnie à l'aéroport. Avec banquettes pour s'alonger, code wifi, petits gâteaux et boissons à volonté. C'est plutôt chouettos. Sauf peut-être la déco spéciale St Valentin :

IMG_0504

IMG_0501

L'avion est tout petit en comparaison des gros mastodontes que nous avons emprunté pour notre arrivée en Thaïlande mais l'arrivée est à l'échelle du piou piou et ça met tout de suite dans l'ambiance.

IMG_0509

Oh qu'il est meugnon ce petit "bus" qui nous conduit dans l'enceinte de... l'aéroport !?

IMG_0518

IMG_0520

Concrètement, mis à part pour point de départ vers les îles, Trat n'a aucun intérêt. Nous étions quelques peu dégoûtés de devoir dormir sur place (surtout quand on voit l'hôtel où l'on a passé la nuit et la "gentillesse" des proprios sur place (un voyage c'est aussi des coups de gueule et des imprévus... hum...))

En revanche, sans ce contre temps nous n'aurions pas dîner sur la place du marché ! C'est l'occasion ici de vous montrer à quoi ressemblent les marchés alimentaires à la nuit tombée. Boudés par les touristes ayant peur d'attraper la tourista à cause d'une hygiène douteuse, de notre côté, on adore manger dans ces endroits. Ca c'est notre âme d'aventuriers... Pour l'instant nous n'avons jamais été malades et je trouve d'ailleurs que nous sommes bien trop à cheval sur les normes d'hygiène en France (merci l'Europe !). Aussi vous faites comme vous le sentez mais passer à côté de ces petits bonheurs gustatifs à des prix mini mini, ça serait vraiment dommage...

Sans compter que ça fourmille de vie et que les thaïlandais sont toujours ravis de nous faire goûter des petites choses !

IMG_0009

IMG_0014

IMG_0011

Une fois des brioches vapeurs et des soupes au contenu non identifiées mais délicieuses ingurgitées, ainsi qu'une bonne nuit de sommeil (dans un hôtel sans draps !), nous voici sur le départ pour les îles ! Et la sublime Koh Kood ! Mais ça, c'est une autre histoire ... ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Wow, love the pictures! My French is not good enough to read the article but ssees like you had some great holiday! Cheers, Ela
Répondre
M
Les photos sont vraiment superbes !
Répondre
E
Très amusant le moment où vous avez réalisé que vous vous étiez trompés dans les dates ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les marchés, que ce soit ici ou ailleurs, j'ai toujours mangé sur les marchés et pareil jamais malade ;-) <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de lire la suite
Répondre
F
Il a l'air sympa l'aéroport de Trat :D
Répondre
M
C'est le genre d'imprévu qui laisse des souvenirs ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Et je suis d'accord avec toi sur les normes d'hygiène …
Répondre
C
Quelle aventure !!! Vivement la suite 😊
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité