Challenge "Destockage de PAL en duo"
Je vous disais hier sur notre page Facebook que mon rythme d'article sur le blog était sérieusement ralenti. C'était sans compter l'arrivée d'un nouveau challenge dans la blogo littéraire qui me redonne de la motivation. Pas contraignant, plein de bonne humeur, je signe ! Et quand en plus, je le fais avec ma copinaute faurelix, je signe doublement ! Toujours partantes pour ce type d'échanges et en général carrément branchées par les mêmes bouquins, nous nous sommes inscrites ensemble au "Destockage de PAL en duo".
Sur une idée très sympathique de Zina et Licorne, voici le principe de ce challenge léger qui nous aidera à faire table rase au plus vite de cette ÉNORME pile de livres à lire que nous avons tous !
L'expérience binôme dure 3 mois, c'est le temps que nous avons pour farfouiller dans la pal de l'autre et trouver sa prochaine lecture. Mais attention, pas n'importe quelle lecture, nous présenterons à notre partenaire 2 livres ayant un thème commun (qui sera changé tous les 3 mois).
Notre partenaire aura donc le choix entre ces deux lectures, ou les deux s'il le souhaite …
Pour ce premier trimestre, le thème indiqué est : AUTEUR HOMME FRANÇAIS
Il faut donc trouver deux livres dans la PAL de notre binôme dont l'auteur est un homme français, jusque-là fastoche ! Si toutefois il n'y a pas 2 auteurs hommes français, JOKER et uniquement dans ce cas-là, nous choisissons nous-même le thème pour les deux livres de notre partenaire.
Si cette mission nous a plu (et jusque là c'est bien parti pour), nous pourrons renouveler l'expérience avec le même partenaire... ou pas ! Il n'y a aucune obligation de renouvellement, l'inscription est pour 3 mois ! Et ça c'est cool !
Première mission : du 1er décembre 2014 au 28 février 2015 !
ORDRE DE MISSION : AUTEUR HOMME FRANÇAIS
---------------------------------------------
C'est ainsi que faurelix et moi nous sommes vues attribuer le nom de code "First Class" pour notre binôme. Je n'aurai pas dit mieux !
Après avoir fouillé dans sa PAL, voici les 2 romans que je lui propose de lire :
- "Le Serment des limbes" de Jean-Christophe Grangé sans surprise pour elle je pense puisque Grangé est un de mes chouchous en matière de thriller français. Avec celui ci, j'étais restée sur le cul. Un roman haletant !
- "Le Cercle" de Bernard Minier que je n'ai pas lu et que je ne connaissais pas jusqu'à hier soir quand j'ai mis le nez dans sa PAL. Si il plaît à faurelix, il y a de forte chance qu'il se retrouve dans la mienne. Pas sûre que ça arrange mes affaires ce challenge en fait !
---------------------------------------------
De son côté, faurelix a choisi pour moi les deux romans suivants :
- "Robe de marié" de Pierre Lemaître qui est arrivé assez récemment dans ma PAL :
- "Fleur de tonnerre" de Jean Teulé que Mr K a lu, petit clin d'oeil à notre BZH :
Comme le but premier est de casser ma PAL et que le Teulé est déjà dans la bibliothèque car déjà lu par l'un d'entre nous, je vais choisir "Robe de marié" de Pierre Lemaître ! Oh non, ENCORE un thriller ! Trop dur !
Pour découvrir le choix de faurelix, je vous laisse vous rendre sur son blog. Si ce challenge vous plait, n'hésitez pas à vous y inscrire. Plus on est de fous, plus on rit ! Bonnes lectures !