"Paris Paris combien Paris tout c'que tu veux"
Pour la semaine à cheval entre 2013 et 2014, nous étions sur Paris pour passer la nouvelle année avec nos amis, faire la connaissance d'une petite crevette d'un mois et revivre la capitale en mode parisiens puisque pour l'occasion nous avions loué un appart'. Cela faisait longtemps que nous n'avions pas profité de cette ville en toute liberté et ça nous a fait un bien fou.
Paris, on la connait sur le bout des doigts. On y a vécu. On s'est rencontré là bas avec Mr K. Et puis on l'a quittée pour retrouver la Bretagne de monsieur. De nous deux, c'est à moi que Paris manque le plus. Ses quais, son effervescence, sa vie culturelle, son métro, son Architecture... Tous les souvenirs qu'elle m'évoque, mes amis encore là bas... C'est donc avec une joie non dissimulée que nous avons pris la route vers une semaine intense en émotion et chargée de bonnes ondes pour bien commencer l'année!
Retour en images sur une partie de notre escapade parisienne, à l'image de celui que j'avais pu faire pour Londres:
♠ Nos amis ayant un appart à côté du Père Lachaise, nous avons décidé de louer dans le quartier. Ainsi nous avons pu les voir sans problème, les inviter à l'apéro et déambuler encore et encore dans le cimetière classé Monument Historique.



♠ Il y a une chose qui nous manque beaucoup ici en Bretagne, ce sont les traiteurs asiatiques à tous les coins de rue. Autant dire que nous avons profité de notre séjour pour faire le plein de saveurs d'ailleurs. Ainsi, on a pu retrouvé le bonheur du Pad Thaï comme en Thaïlande et ça ça fait du bien!

♠ On s'est baladé sur les quais de la Seine au soleil couchant. Cliché mais tellement agréable...


♠ Mr K n'avait jamais vu la maison de Gainsbourg, allez hop direction la dernière demeure de l'Homme à la Tête de Chou:

♠ Les incontournables sont... incontournables! Tour Eiffel, Le Louvre, Palais Royal, Sacré Coeur, Beaubourg, les Buttes-Chaumont et tant d'autres monuments à découvrir à chaque carrefour. A la fin de la semaine, les pieds souffrent mais les yeux pétillent.





♠ Qui dit Paris, dit expo et spectacles! Pour nous cette fois ci ce fut le Musée du Quai Branly, l'expo Bilal à Arts et Métiers et un one man show dont nous vous parlerons très prochainement dans un billet dédié.



♠ Toujours en terme d'expo mais plus underground, le 59 Rivoli est à faire absolument! A chaque passage sur Paris, c'est un lieu où nous nous rendons sans exception.


♠ Belleville et le 13ème sont une mine d'or pour les amoureux de Street Art. Ca tombe bien, j'en suis!




La semaine touche déjà à sa fin. Le séjour est passé à une vitesse folle et nous aurions aimé faire encore plus de choses: des concerts, le Musée Guimet, les puces, le quartier indien, une pièce de théâtre, Montmartre, encore plus d'Happy Hours....... Les idées ne manquent pas et nous aurons l'occasion de faire tout cela lors d'une prochaine escapade. Maintenant c'est décidé, une fois par an, nous redeviendrons parisiens pendant une semaine!