Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
31 janvier 2012

"Star Wars Legacy" - volume 8, 9 et 10

starwars

 

L'histoire: Peu à peu, la galaxie se dirige vers le conflit final. Les camps se renforcent, les trahisons se multiplient et les destins se forgent. La puissance Sith se révèle plus menaçante que jamais, l'Empereur destitué Roan Fel est face à un choix qui pourrait le plonger du côté et obscur et Cade Skywalker doit combattre ses fantômes pour enfin trouver la voie qu'il devra suivre...

 

La critique de Mr K: Suite et fin de mon voyage dans l'espace intersidéral de la série Legacy qui se déroule 140 ans après les épisodes 4, 5 et 6 de la saga cinématographique de George Lukas. Avec ces trois volumes, les auteurs mettent un point final aux péripéties du dernier descendant Skywalker à savoir Cade, être complexe qui refuse de suivre un chemin prédéterminé et lisse. Il aura fort à faire avec ses amis dans ces trois volumes où les tensions culminent et les choix cornéliens abondent.

 

Y'a pas à dire, ils sont forts ces scénaristes! J'ai été tenu en haleine jusqu'au bout et le tout sans redite et cross-overs qui s'essoufflent. Certes on retrouve des thématiques et des personnages typés Star Wars mais on ne tombe jamais dans le pathos pur et dur et il est difficile de prévoir tout ce qui arrive. On assiste tour à tour à nombre d'événements impressionnants qui donnent une stature de haut vol à cette BD Space Opéra d'une rare intensité: des génocides programmés et des destructions de mondes entiers via une bactérie sith, des batailles spatiales dantesques, des complots de cours nombreux aux enchevêtrements tortueux, des scènes plus intimistes et parfois drolatiques (merci Cade et ses potes) et même dans l'avant dernier tome, une pure scène romantique certes un peu niaise mais ô combien réjouissante dans ce monde de peur et de larmes!

 

Une belle réussite donc que cette série que se termine en apothéose avec une fin légèrement ouverte comme je les apprécie! Le graphisme est toujours d'aussi bon niveau, un petit bémol tout de même pour certains dialogues qui sont à la limite de l'indigence, il faut croire que les auteurs (ou les traducteurs d'ailleurs) ne se sont pas foulés cumulant répétitions à outrance et syntaxe inexacte (ils étaient fatigués, arrivés au tome 10?).

 

Mais que ces dernières remarques ne vous rebutent pas, si vous êtes fan de cet univers vous pouvez plonger dans Legacy sans aucun risque de regrets. C'est du pur Star Wars, c'est excitant à souhait et rondement construit et mené! Un must pour tout amateur!

 

Déjà chroniqués dans l'univers Star Wars en BD:
- Star Wars Legacy, volumes 1 à 5, volumes 6 et 7.
- Star Wars, le côté obscure: Dark Maül, La quête de Vador.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité