Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Capharnaüm Éclairé
Publicité
23 février 2011

Real economy malsaine

chars

rafales

Strips de Bar tiré de son blog .

Et ça dure depuis si longtemps... Je crois que je vais me revisionner Lord of war moi!

Publicité
Commentaires
M
@Cachou: Croisons les doigts pour que ça finisse par se régler! Vous avez quand même le record (mieux que l'Irak) du temps passé sans gouvernement.
Répondre
C
Oh, il était déjà politicien avant, mais n'était pas connu ni reconnu. Mais après ce passage, il a eu énormément de succès, pas pour ses opinions politiques (qui font peur par leur ultra-libéralisme qui flirte dangereusement avec un autre extrême), mais parce que c'est une "personnalité". Il ne faut pas oublier que les gens ont voté pour lui, par pour son parti, ce qui est toujours significatif je trouve parce que quand on vote pour des idéaux, on vote plus pour un groupe que pour une personne, sauf si cette personne a un discours politique bien établi (ce qui n'est pas le cas de cet homme-là)...<br /> <br /> Impossible qu'ils s'entendent sur ce coup-là, on va perdre des plumes, j'espère juste que ce ne sera pas du côté "social" (sécurité sociale, chômage, etc.).
Répondre
M
@Cachou: je trouve ça fou comme histoire! Le coup du candidat TV qui entame une vie politique! Quoique chez nous, Fabius avait commencé dans un jeu aussi.<br /> <br /> J'espère que tout le monde va finir par entendre raison mais je crois que je suis un peu trop utopiste sur ce coup là!
Répondre
C
Oui, au moins 20 ans, depuis le problème des communes à facilité. Avant aussi, mais les tensions communautaires se sont vraiment marquées là, en augmentant, en augmentant, jusqu'à arriver à leur paroxysme maintenant.<br /> Mais ce qui m'énerve le plus c'est l'aveuglement des Flamands qui ont voté pour une personnalité et non un homme politique, Bart de Weever s'étant fait connaître il y a peu de temps en fait principalement par un jeu télévisé auquel il a participé! (style "Tout le monde veut sa place", et il a battu un record, il est devenu connu à cause de ça et uniquement à cause de ça).
Répondre
M
@Cachou: J'ai entendu parler de ces fameuses élections au détour d'un sommaire de journal sur France info. Le résultat sera sans doute le même... Un vrai sac de noeud votre affaire! Cette antagonisme ne m'avait pas marqué lors de mes études d'Histoire à la fac. C'est ancien?
Répondre
C
(aucune de ces mesures n'a été adoptée, nous sommes juste de beaux parleurs)<br /> Oui, toujours au même point, pire encore, on s'entredéchire et rien ne sort, rien du tout. Là, on balance tous les jours entre "nouvelles élections" ou pas de "nouvelles élections" (pour rappel, on a déjà voté pour la même chose en juin dernier...).
Répondre
M
@Cachou: C'est une entreprise qui ne connaît pas la crise en tout cas! :(<br /> <br /> Je préfères quand même les moyens de pression belges: abstinence totale des femmes ou encore, se laisser pousser la barbe chez les hommes.^^<br /> <br /> Vous en êtes toujours au même point du cpoté de Bruxelles? Pas de rapprochements ou un semblant de dialogue? Ici, on n'en parle plus depuis un certain temps... en même temps on a les médias qu'on mérite. ;)
Répondre
C
Même problème pour la Belgique, mais avec de plus petites armes (qui ne font pas moins de dégâts). Puis on nous assure que la vente d'arme est importante pour l'économie... (mais bon, on s'attend à quoi aussi, quand on vend des armes???).
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Publicité
Archives
Publicité
Publicité