Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
8 septembre 2010

ZZZZZ.....

«Six personnes (trois adultes et trois enfants) qui ont été vaccinées contre la grippe A/H1N1 ont développé une maladie du sommeil appelée narcolepsie/cataplexie depuis le 23 août», vient d'annoncer l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé. Les autorités sanitaires soupçonnent un lien avec le vaccin, même si, formellement, la preuve n'est pas apportée.

La France n'est pas la seule à avoir des doutes sur ce traitement. Le 18 août dernier, la Suède a informé l'Agence européenne du médicament de la survenue de six cas de narcolepsie-cataplexie chez des enfants de 12 à 16 ans, un à deux mois après leur vaccination par le vaccin Pandemrix (laboratoire GSK). D'autres cas ont été signalés en Finlande. En France, l'un des cas est survenu après l'injection du vaccin Panenza (laboratoire Sanofi-Pasteur). En tout, 22 cas ont été signalés en Europe.

La narcolepsie avec cataplexie est une maladie rare caractérisée par une somnolence excessive le jour, associée à des pertes du tonus musculaire déclenchée par une forte émotion. Ces données de pharmaco-vigilance (qui recensent les effets secondaires produits après la vaccination) font l'objet d'une évaluation au niveau européen. Plus de 30 millions de personnes ont été vaccinées en Europe contre la grippe A/H1N1, dont 5 millions en France.

lasserpe

News lue sur leparisien.com, dessin de Lasserpe tiré de son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai entendu ca aussi l'autre jour. C'est effrayant... Je plussoie : Merci Roselyne ! A quand la prochaine connerie ?
Répondre
M
@fée paradis: reste la satisfaction de n'être pas tombé dans le piège à con!^^<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que peur et politique vont bien ensemble! ; )
Répondre
F
Merci qui ? Merci Roselyne et les media ! <br /> <br /> Il y a un an, ceux qui appelaient à la méfiance vis à vis du vaccin et qui parlaient de non épidémie étaient massivement considérés comme des inconscients et la pandémie guettait.
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité