1ère promenade côtière de 2010
Hier, Nelfe et moi nous sommes levés et il faisait beau (et pas trop froid!). il y avait comme une odeur de printemps dans ce samedi naissant. Après un p'tit dèj expédié assez rapidement, nous prenons la Rolls de ma chère et tendre: direction la plage du Magouëro pas très loin de chez nous!
Soleil resplendissant dans un ciel parsemé de quelques moutons nuageux, la mer était belle et peu agitée. Pendant une heure, nous avons déambulé sur la sable de la plage, tout en mitraillant les paysages. Ici deux blockhaus dont l'un détruit par les bombardements alliés lors de la réduction de la poche lorientaise, là des dunes herbeuses à perte de vue, quelques maisons trahissant une occupation humaine.
Ca fait du bien de prendre l'air après un début 2010 placé sous le sceau du froid et de l'humidité. Nous avons pris un bon bol d'air et nous avions le teint bien frais après cette incursion sur notre cher littoral. En plus, à cette période, il n'y a pas grand monde donc exit les chiards qui braillent, les nichons juvéniles, les touristes râleurs et autres joyeusetés inhérentes à la vie saisonnière dans une région touristique.