Week-end à haut risque
Le capharnaüm éclairé se retrouve encore une fois sur la route direction le Sud-Ouest pour ce grand week-end du 1er Mai. Chaque premier week-end de Mai, depuis ma naissance, je suis dans mon Périgord natal, pour la "Fête des Cagouilles"!!!
"Mais qu'est ce que c'est que ce truc?"
Ben, c'est une fête de quartier qui fête cette année ses 120 ans d'existence. On y fait du manège (bon d'accord maintenant je les connais tous par coeur et ils ne me font plus vomir peur depuis l'âge de 16 ans mais bon...), on y mange des chichis (mmm), des cagouilles (!!!), on va voir la fanfare, les courses cyclistes et les concours de pêche, le feu d'artifice... On y retrouve les copains et la famille... Ralala, cette fête, je ne la raterai pour rien au monde (la preuve, cette année, je boycotte les 50 ans de mon parrain! je suis une filleulle indigne! :p) et c'est une sorte de pélerinage. Rendez-vous compte. Ca fait plusieurs génération qu'on y va, je ne peux pas briser la chaîne! C'est péché! Certains vont à Lourdes, moi je vais à St Georges! Gloire à toi Dieu Barbapapa! Amen!
"Mais qu'est ce que c'est que ce TRUC!?"
Ahhhhh pardon! Vous parliez des cagouilles!? Une cagouille c'est ça:
Bon appétit!
A lundi donc, avec 5kg de plus, le bide plein de chichis (et de bestioles gluantes sans leurs coquilles (je suis sûre que vous aimez ça!)), des peluches gagnés aux pinces (je suis une experte) et une nouvelle coupe de cheveux (oui, je sais, ça n'a rien à voir!).
Pour Mr K, ça sera sa 1ère fois... Que d'émotion!