Tesfa strike back
Bonjour Vous! Je sentais depuis quelques temps que vous demandiez à avoir de mes nouvelles! C'est vrai que depuis ma mésaventure avec l'homme en vert, mes maîtres n'ont même pas pris le temps de vous parler de ouam. Franchement, y'a de quoi faire grève de chasse de souris... En même temps pour ce que j'attrape...
Bien contente en tout cas d'avoir déménager, j'avais tellement insisté auprès de Mr K qu'il a finalement été obligé de m'accorder cette faveur. Il faut dire que l'air de l'ancienne maison ne convenait pas à l'épanouissement total de mon poil... Ce qui est dommage, c'est qu'il ait été obligé de ramener avec lui la pièce rapportée, oui vous savez l'anti-féline de base, j'ai nommé Nelfe!
Bref, c'est la révolution! J'ai désormais le droit de sortir! Liberté, je chéris ton nom! Enfin avant ça, il a fallu que je passe par deux fois chez le docteur en vert... Je passerai les détails des multiples tortures qu'il m'a fait endurer, et Mr K de sourire niaisement en me disant "C'est pour ton bien ma princesse à poil...". A moi la découverte: nouvelles odeurs, nouveaux compagnons (ça pullule de chiens dans le coin, je vais me mettre sur le coup pour assurer leur surveillance, on ne sait jamais avec ces gros bêtas!). Enfin... c'est quand même flippant, et plus d'une fois je suis rentrée à la maison la queue entre les jambes à toute berzingue!
La paradis? Presque... Ci-contre, je vous présente Speed... Il a 6 mois et c'est un branleur! Ce dernier a l'outrecuidance de squatter la maison! Maintenant que j'ai quartier libre et vu que son maître (voisin d'en face) le laisse dehors toute la journée quand il part au maille, il profite des portes ouvertes pour venir faire l'intéressant chez moi! Si encore, il se contentait de faire un tour et repartir... Mais non, faut qu'il vienne me voir pour jouer! Quelle incongruité! Vous me voyez moi, gente dame débutant dans l'âge mûr m'abaisser à jouer avec un gamin. Il me cherche continuellement, me flairant l'arrière train (quelle honte!) et me sautant dessus! L'agresse pour l'agresse car c'est tout ce qu'il lui reste? Comble de la bétise, il a même plus ses roubignolles! C'est dire s'il est bête! Enfin, moi je dis ça je dis rien! Toujours est-il qu'il faut toujours faire de la discipline avec ce p'tit con! Feulements, cris perçants, coup de pattes (pas les griffes tout de même, je ne suis pas un monstre!), rien n'y fait il revient toujours! Il occupe mon espace vital et je n'en puis plus!
Sûr la jeunesse est inconséquente et finit par céder la place à la responsabilisation de soi (c'est ce que dit Mr K pour me rassurer) mais c'est pas mon boulot!
Je râle, je râle mais quand même c'est le top ici! Y'a mes copains humains Flesh et Yann qui passent me voir à l'occasion et il y a plein de nouvelles expériences à vivre: l'observation de papillons en plein vol, les techniques de marches dans les hautes herbes mouillées (Oui! Je l'ai fait!), l'exploration du vieux four du village (il fait un peu noir dedans mais on a une vue imprenable sur les allées et venues devant le portail de mon domaine), l'étude des oiseaux qui pullulent dans mon secteur mais que je n'arrive pas à attraper (J'ai pas dit mon dernier mot!), j'en passe...
Voila, enlevez Speed et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. S'il vous plaît amis lecteurs pourriez-vous intercéder en ma faveur pour le cas du petit con? Il nuit à mon épanouissement et ses manières de prolétaires me dérangent au plus haut point!
Je retourne à mes croquettes et ce soir je prendrais ma place par la force sur les genoux de Nelfe, histoire de lui faire les pieds!