Les becs bien zen au Mamm Kounifl, Locmiquélic, le 21/03/08
Ce nom me disait vaguement quelque chose... Je ne sais plus où je l'ai vu mais n'écoutant que mon courage, hier soir, j'embarque Mr K pour voir Les becs bien zen au Mamm Kounifl.
Arrivés là bas, la peur s'empare de lui. "Euh... Il y a un accordéon dans le groupe!!!" Moi, je suis aux anges!
Les becs bien zen, c'est un groupe lyonnais, composé de 5 musiciens (dont 3 beaux gosses!) d'une trentaine d'années qui font de la chanson française. En gros... Si on pousse plus loin l'analyse, ils jouent de la musique festive à la Debout sur le zinc, avec des petites pointes de "musette prog'". Si si, c'est possible, je vous assure! On est pas obligé de faire du ringard avec un accordéon, un violon, un violoncelle, une mandoline et un banjo! Et ça, les Becs bien zen l'ont bien compris.
Niveau paroles, je sors mon jocker. En 1ère partie de concert, nous étions bien trop près des enceintes pour que j'arrive à capter quoique ce soit, et en 2ème partie, bien trop près du bar... Je tire d'ailleurs mon chapeau à tous ces petits groupes capables de jouer dans un bordel pareil! Tout ce que je sais, c'est que dans une de leurs chansons il est question de shtroumphs...
Toujours est-il que l'on a passé une excellente soirée en compagnie de ces musiciens complètement dingos et, il faut bien l'avouer, assez rock and roll: un guitariste chevelu, probablement sous substance, qui mélange claquettes et postures métal, un accordéonniste-chanteur, avec une voix "à l'ancienne" et un physique à la Benjamin Biolay, un violoniste qui s'est trompé de costume ("eh gars, tas remarqué que tout le groupe est en noir et que toi tu es en rose!?"), un batteur beau gosse et un violoncelliste souriant.
Et en plus j'ai gagné le concours des accords mineurs ou majeurs! Trop la classe!