vendredi 11 janvier 2008

Demain soir

Posté par Nelfe à 16:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 10 janvier 2008

Appetite for self-destruction

Parce que l'homme depuis son apparition sur Terre se révèle être la créature la plus douée pour l'avilissement de soi et l'extermination des autres... Seul être vivant doté du libre arbitre, l'évolution de notre espèce a bien prouvé tout au long de son Histoire qu'il est toujours plus facile de détruire que de construire. Je vous laisse contempler le travail admirable de Todd Mac Farlane sur le clip "Do the evolution" de Pearl Jam qui illustre à merveille notre nature profonde.

La question qui se pose maintenant à tous les êtres de bonne volonté est la suivante:

"Que faire?"

Posté par Mr K à 20:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 9 janvier 2008

La nature humaine vue par Oscar Wilde

wilde

"L'homme cesse d'être lui-même dès qu'il parle pour son propre compte. Donnez lui un masque et il vous dira la vérité."

"L'égoïsme ne consiste pas à vivre comme on en a envie, mais à demander aux autres de vivre comme on a soi-même envie de vivre."

"Un cynique est un homme qui connait le prix de tout et la valeur de toute chose."

Posté par Mr K à 18:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 8 janvier 2008

Sémantique de l'insécurité

oeil_

Suspicion généralisée

En France, la mise en place du plan Vigipirate a imprimé dans les esprits l'équation suivante: "vigilance = sécurité" et fait de cette dernière l'affaire de tout un chacun. "Vigipirate demande à tous les Français, quels que soient leur activité ou leur niveau de responsabilités, de participer à cette vigilance qui permet d'apporter une réponse collective et efficace aux menaces d'actes terroristes."

Or la vigilance a ceci de singulier qu'elle est, de fait, sans objet; la menace terroriste ayant la particularité de pouvoir surgir de nulle part, de là où on l'attend le moins. Mais cela signifie aussi que, de droit, la vigilance porte sur tout. Alors que la surveillance opère sur une cible précise (un prisonnier, un élève, un hangar, un "Etat voyou" - "surveiller", est un verbe transitif), circonscrite dans l'espace et le temps, la vigilance est une attention continue qui se dilue à l'infini dans l'espace. Car il n'y a vigilance que pour autant que la menace en question demeure entièrement indéterminée, floue, abstraite. Simplement, il faut rester vigilant; à tout heure, en toute occasion, jour et nuit.

"Le plan Vigipirate permet d'entretenir la vigilance de chacun sans perturber inutilement les activités administratives, économiques et sociales normales (...)." Alors que la surveillance est une activité, qu'elle peut donc connaître un commencement et une fin, la vigilance doit devenir une disposition permanente de l'individu, un nouveau rapport au monde. Et si la menace redoutée est incertaine quant à sa nature, elle est non seulement certaine quant à son existence, mais elle est encore, à tout instant, imminente. Chaque objet, chaque individu, chaque microévénement pourra donc apparaître comme le porteur de cette menace diffuse, en constituer le signe avant-coureur.

Les sociétés de vigilance sont ainsi des sociétés de méfiance, de suspicion généralisées; dans lesquelles nous sommes à la fois tous vigiles et tous terroristes. Et dans l'attente universellement partagée de cette menace qui ne vient pas, on a tôt fait, faute de grives, de s'en prendre à tous les merles.

Martin Mangin, le monde diplomatique, n°646 janvier 2008

Posté par Mr K à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
lundi 7 janvier 2008

Time Killer à Locmi, 05/01/08

Pour les 30 ans de Mr K, devant un public restreint et bien conscient d'assister ce samedi soir à un grand moment de la scène trash métal, les Time Killer (composé de Trash à la guitare et de Mr K himself (!!!) au... euh... chant) nous ont gratifié d'un set digne des plus grands Zénith et Hellfest réunis:

- Ennio Morricone (extrait en intro)

- Sepultura « Refuse / Resist »

- Motorhead « Orgasmatron »

- Ironmaiden « No more lies » (avec Yannovitch en guest!)

Des rifts de guitare monstrueux, des solo à faire palir Jimy Hendrix, un physique à la Jimmy Page, Trash est pourtant célibataire... Roooo quel dommage! Ah non! Quelle chance plutôt!!! C'est à toi, lectrice, de jouer: slayer.seb@neuf.fr

Une voix d'outre tombe digne de Snowy Show (mais sans les bottes poilues), un maquillage à la Immortal et un head-banging à faire pleurer Cousin Machin, Mr K semble avoir une grande carrière trash métalleuse devant lui!

Vous avez du temps à perdre?... Ils sont les tueurs de temps!

Posté par Nelfe à 20:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 4 janvier 2008

Cette année, on range les petites voitures dans le coffre à jouets!

Paris_Dakar_00

Pour des raisons de sécurité, l'édition 2008 du Paris-Dakar, qui devait partir de Lisbonne (et non de Paris!!! Notez bien...) dimanche, a été annulé. En effet, le 24 décembre dernier, 4 touristes français ont été assassinés en Mauritanie, lors d'une attaque attribuée par les autorités à l'islamisme radical. Le surlendemain, 3 soldats mauritaniens mouraient à leur tour... Des craintes sur la sécurité des participants sont ainsi nées et la décision d'arrêter la course est tombée ds un communiqué: "Après différents échanges avec le gouvernement français et en particulier avec le ministère des Affaires étrangères et compte-tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar on pris la décision d'annuler l'édition 2008 programmée du 5 au 20 janvier."

Oui, parceque quand on parle de "raison de sécurité", on ne parle évidemment pas des accidents corporels au sein de la population africaine... On ne parle pas des voitures, des motos et des camions qui peuvent traverser les villages africains à plus de 200 km/h... C'est vrai qu'à cette allure là, on a le temps d'admirer le paysage... "Oh la belle hutte! Oh le beau chameau!"

Ce matin j'entendais "je sais plus qui" (notez la précision des informations de ce blog!) dire sur France Info que cette annulation est un drame pour l'Afrique... Ben oui, les pauvres!!! Le Paris-Dakar les fait connaitre, favorise le tourisme, leur permet de se développer... En 30 ans de Paris-Dakar, aucune école n'a été construite, aucun dispensaire n'a été créé! Vous n'avez pas entendu parler d'un bond dans la croissance des pays africains ces 30 dernières années!? Non!!!! Mais sortez un peu! Merci le Paris-Dakar pour ce grand pas vers le développement économique!!!

Comme le chante Renaud:

Cinq cents connards sur la ligne de départ
Cinq cents guignols dans leurs bagnoles
Ça fait un max de blairs
Aux portes du désert
Un paquet d'enfoirés
Au vent du Ténéré

Combien d'années encore
Ces crétins bariolés
F'ront leur terrain de sport
D'un continent entier

Combien d'années enfin
Ces bœufs sponsorisés
Prendront l' sol africain
Pour une cour de récré

Et bien tu vois Renaud, cette année, il n'y aura pas de connard sur la ligne de départ et le "Dakar" ne polluera pas l'Afrique...

Posté par Nelfe à 20:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 3 janvier 2008

Résolutions 2008 (version orientale)

Avec la globalisation, les rapports entre les différentes communautés se retrouvent renforcés. Mais si la globalisation apporte une formidable croissance des échanges économiques et touristiques, le dialogue culturel lui est resté en marge. Les communautés se referment aujourd'hui autour de leurs valeurs pour protéger leur identité culturelle provoquant parfois, l'extrêmisme, le rejet de l'autre et la violence.

Que faire donc pour maintenir la paix dans ce processus de globalisation ?
Ecoutons, les sages :

La paix extèrieure est impossible sans paix intérieure. Nous voulons tous qu'il y ait la paix dans le monde, mais nous n'y arriverons jamais si nous n'avons pas la paix dans notre propre esprit. Nous pouvons envoyer des soit disant 'forces pour maintenir la paix' dans les régions où il y a des conflits, mais la paix ne peut pas être imposée de l'extèrieur avec des armes. Ce n'est qu'en établissant la paix dans notre propre esprit et en aidant les autres à faire de même que nous pouvons espérer parvenir à la paix dans le monde.
Gush Kelsang Gyatso, Bouddhisme, Mahayana

La Paix ce n'est pas quelque chose qui vient de l'extèrieur. C'est quelque chose qui vient de l'intérieur. C'est quelque chose qui doit commencer au-dedans de nous-même; chacun a la responsabilité de faire croître la Paix en lui afin que la Paix demeure générale.
Dalai Lama, Bouddhisme, Mahayana

Ce n'est pas dans le monde extèrieur que vous trouverez la paix. Creusez au plus profond de vous même et vous trouverez la perle inestimable.
Ma Anandamay, Hindouisme

Deux voies semblent donc amener la paix. Deux voies qui sont intimement liées:
- La paix intérieure : un homme en paix ne sera pas violent avec les autres.
- La paix intercommunautaire : connaître les valeurs de l'autre remplacera notre peur (de l'autre) par le respect et donc favorisera le maintient de la paix.

Posté par Mr K à 23:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 2 janvier 2008

Les voeux de Plantu

plantu

Posté par Mr K à 21:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 1 janvier 2008

2008 sera dynamique ou ne sera pas!

dodo

A réveillon difficile, jour de l'an tranquille...

dodo1

A réveillon bien arrosé, premier janvier à flemmarder!

dodo2

A réveillon sympathique, jour de l'an lymphatique...

BONNE ANNEE 2008!!!

Posté par Mr K à 19:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 31 décembre 2007

Bon réveillon aux morts, aux vivants et aux morts-vivants!!!

Posté par Nelfe à 17:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]