dimanche 7 septembre 2008

La mesure de l'homme

gandhiCe n'est pas celui qui critique qui est important, ni celui qui montre du doigt comment l'homme fort trébuche ou comment l'homme d'action aurait pu faire mieux.

L'hommage est dû à celui ou à celle qui se bat dans l'arène, dont le visage est couvert de poussière et de sueur, qui va de l'avant vaillamment, qui commet des erreurs et en commettra encore, car il n'y a pas d'efforts humains sans erreurs et imperfections. C'est à lui ou à elle qu'appartient l'hommage, à celui ou à celle dont l'enthousiasme et la dévotion sont grands, à celui ou à celle qui se consume pour une cause importante, à celui ou à celle qui, au mieux, connaîtra le triomphe du succès, et au pis, s'il échoue, saura qu'il a échoué alors qu'il risquait courageusement.

C'est pourquoi la place de cet homme ou de cette femme ne sera jamais avec ces âmes tièdes et timides qui ne connaissent ni la victoire ni la défaite.

Mahatma K. Gandhi

 

Posté par Mr K à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 4 septembre 2008

La délation en s'amusant...

Le groupe pétrolier BP a inventé un chouette jeu d'été pour occuper ses salariés sur la route des vacances. Le principe: jouer les "visiteurs-mystères" dans les stations services BP et remplir des "grilles" aimablement fournies par la direction pour évaluer le le boulot des p'tits copains (certaines stations appartiennent à des franchisés, d'autres sont gérées par du personnel maison). De la délation? tout de suite les grands mots... C'est un jeu, on vous dit!

Dans un courriel interne, la direction de BP n'a pas lésiné sur la pompe à rire: le visiteur-mystère "s'érigera en arbitre (...) du combat sans merci entre le bien et le mal", expliquent nos agités du jerrycan. Le "mal", c'est l'armée du "Général Flop": "personnel revêche", cuvettes des WC "pourries". Le "bien", c'est celle du "Capitaine Top", "intransigeant sur la tenue des équipements et l'amabilité des caissiers"!

Cerise sur le baril, les salariés-participants gagnent "une serviette de plage" pour trois stations mouchardées. Et un p'tit jaune pour la route?

Isabelle Barré, Le Canard enchaîné n°4583 du mercredi 27 août 2008

Posté par Mr K à 18:55 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 3 septembre 2008

Ouhhhh le vilain mensonge!

Melon

Lors de mes dernières courses, je suis tombée sur ce tetrabrique de tetrapack (où tout reste intact). "Haaaaan, ils ont fait un jus de melon!!!!!" me dis-je, toute contente de dégoter un nouveau jus de fruit! A défaut de manger des "vrais" melons cette année (ouais parce que 2€ pour une balle de tennis, ça fait mal au c**), je décide donc de me procurer ce nectar tant envié.

Arrivée à la maison, je me sers un verre de ce que je pense encore être du jus de melon... Suspense... Au goût, moui, ça ressemble à du melon mais ça ressemble quand même fortement à du jus d'abricot... Je décide donc de jeter un oeil sur la composition... Suspense... Et qu'est ce que je découvre!?

Melon__tiquette

Il y a de tout dans ce jus de melon sauf du melon (10.4%, autant dire rien...): de la pêche, de la poire, de l'ananas, des fruits de la passion (et même pas d'abricot!)! Un magnifique multi-fruits dissimulé sous l'appellation "jus de melon"! Roooo les tricheurs! C'est décidé, maintenant je lis TOUTES les étiquettes!

Quoique, il vaut peut être mieux pas finalement...

Posté par Nelfe à 19:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mardi 2 septembre 2008

A chacun sa rentrée...

rentree_3

Posté par Mr K à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 31 août 2008

Leur morale... et la nôtre

leur_morale_afficheL'histoire:

On peut être un couple de bons français, toujours amoureux, parents modèles, travailleurs et économes jusqu’à la manie et écouler au noir dans le sous-sol de sa villa de Béziers hyper sécurisée, des godasses de son ancien magasin et des produits « satisfaits ou remboursés » qu’on détourne dans tous les supermarchés de la région.
À chacun sa morale !
On peut être des voisins affectueux qui bichonnent la vieille voisine qui vous fait miroiter son petit héritage et l’empoisonner pour deux euros cinquante en lui fourguant bêtement une paella royale, pas très fraîche.
À chacun sa morale !
Mais quand tombe du ciel un héritier de la voisine qui vient s’installer dans sa maison et qu’il est arabe !! Alors là, tous les coups sont permis, car c’est bien connu, il y a les honnêtes gens et les autres…
Mais où est la morale dans tout cela ? Pas toujours où l’on croit…

leur_morale


La critique Nelfesque:

André Dussollier et Victoria Abril à l'affiche? Un film de Florence Quentin qui n'est autre que la scénariste de "La vie est un long fleuve tranquille" et "Tatie Danielle"? Il ne nous en faut pas plus pour aller nous enfermer une fois de plus dans une salle obscure! Le synopsis est alléchant, la bande annonce fait envie, nous pensions donc passer un excellent moment hier soir.
Résultat des courses, nous sommes un peu déçus. Loin d'être la comédie de l'année, certaines scènes sont savoureuses mais l'ensemble est lourd, très lourd! La radinerie poussée à l'extrême les rend puants, tout est surjoué. Ce parti pris de tout pousser à son paroxysme, jusque dans les jeux d'acteurs, n'a pas pris sur moi. Ce fut un flop...
Je ne considèrerai pas pour autant ce film comme étant une grosse bouse. J'ai tout de même de la tendresse pour les deux acteurs, surtout André Dussollier. Cependant, le scénario est léger et la fin aurait mérité d'être un poil plus développée.
Distrayant mais de là à aller le voir au ciné...

leur_morale_1

La critique de Mr K: 2,5/6. Bien déçu. Fan devant l'éternel de Dussolier et d'Abril, force est de constater qu'on a l'impression de se retrouver dans une cours de récré de primaire. Les deux acteurs principaux en font vraiment des tonnes et on y croit pas une seconde. Ce qui peut marcher au théâtre quand on se trouve au dernier rang devient poussif et risible au cinéma. Dommage car sur le papier, cela promettait. La réalisation se traîne et le scénario est convenu même s'il faut avouer que la fin est assez surprenante. Mais loin, de se cantonner sur une fin "immorale", Florence Quentin (scénariste de "la vie est un long fleuve tranquille") se sent obligée de nous asséner une morale bien cucul sur la nature humaine qui est capable de changer (studio Gaumont oblige?). Un film qu'on est donc pas du tout obligé d'aller voir au cinéma...


Posté par Nelfe à 13:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 30 août 2008

La Russie bombe le torse...

...quitte à provoquer des entorses aux règlements internationaux.

russie_spoutnitsi_poutine

Posté par Mr K à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
jeudi 28 août 2008

Mangez des pommes!

LegumesUne histoire d'oseille

On nous l'a suffisamment rabâché. Pour avoir la santé, il faut avaler au moins 5 fruits et légumes par jour. Mais ça demande de plus en plus d'oseille. L'association Familles rurales (180 000 foyers) vient en effet de calculer qu'un couple disposant d'un smic avec 2 enfants devait dépenser 12.6% de ses revenus (131€ par mois) pour ingurgiter les 400 grammes quotidiens de fruits et légumes recommandés par le ministère de la Santé. Une enquête qui a donné de l'urticaire à Interfel, le lobby des fruits et légumes. Lequel a aussitôt bombardé les rédactions d'un communiqué de presse intitulé "Vérité sur le prix des fruits et légumes", où l'on apprenait avec soulagement qu'un couple avec 2 enfants ne dépensait "que" 7% du smic pour remplir son cabas bien comme il faut. Mais, bizarrement, pas de réponse à la question qui fâche: pourquoi les prix des fruits et légumes ont-ils grimpé, en un an, respectivement de 10.5 et 15%?

C'est alors que l'on se souvient que le président du Programme national nutrition santé (PNNS) avait proposé, il y a 2 ans d'offrir aux 5 millions de Français les plus pauvres des coupons repas pour se payer des fruits et légumes. Il faut dire que la mission du PNNS est justement de lutter contre les maladies liées à la mal-bouffe. Une idée généreuse que Xavier Bertrand, notre ministre du Travail et de la Solidarité, qui officiait à l'époque à la Santé, avait discrètement envoyée à la trappe. Au grand soulagement de l'industrie agroalimentaire et de la grande distribution, qui devaient financer la mesure, en s'acquittant  chaque année d'une taxe de 500 millions d'euros (à peine 0.1% de leurs chiffre d'affaires).

De là à imaginer que , pour Sarko, les pauvres comptent pour des prunes...

Extrait du Canard enchaîné n°4583 

Posté par Nelfe à 18:21 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 27 août 2008

Paix aux hommes de bonne volonté

En ces temps troublés de surmédiatisation et d'étouffement de l'individu sous des couches de superficialité, il est bon parfois de revenir aux fondamentaux. Loin de la "néo guerre-froide" que les médias nous vendent, loin des gesticulations présidentielles aussi vaines qu'agaçantes, loin des mensonges éhontés de notre ministre de la guerre (sic), rêvons un peu. Rêvons à un monde où l'homme ne serait pas un danger pour son semblable mais une créature (un animal?) doué de raison et de discernement pour qui le bien et le respect d'autrui serait sa raison d'être.

Aujourd'hui, le Capharnaüm éclairé vous propose un grand classique de l'époque "Peace and Love" des années 70'. Le clip de "Love is all", chanson de l'ex Deep Purple Roger Glover qui allie au texte bien baba cool et une esthétique certe datée mais tellement réconfortante... Bon visionnage mais attention au réveil!

Posté par Mr K à 10:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
lundi 25 août 2008

Le week-end de Tesfa

TesfadsMaîtres indignes! Ils sont partis sans moi et m'ont laissé seule avec la DS. Pour le coup, j'ai effacé la partie du patron, histoire de bien lui faire comprendre que la prochaine fois, vaudrait mieux qu'il prévoit quelque chose pour sa "tesfounette frise-poulette" comme il dit.

Ah! Non mais... je vous jure... Heureusement, qu'ils avaient disséminés des croquettes et de l'eau, un peu partout dans "ma" maison, manquait plus que je crève la dalle. Ma vengeance sera terrible, je vais leur faire "la misère" à leur retour. Calins à outrance, miaulements impromptus en pleine nuit et toutes les conneries que je pourrai faire histoire de bien leur faire passer le goût du pain.

Non mais , c'est qui qui loge qui ici?

Posté par Mr K à 11:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 24 août 2008

Le week-end de Nelfe et Mr K (part 3)

Suite et fin de notre week-end charentais (oui je sais, j'ai mis du temps.. roooo, ça va, yen a qui bosse!)

Dernier réveil au chant du coq dans notre charmant camping accueillant. Rajoutez à ce cadre idyllique composé de galinacées et de groupe électrogène, notre jeune voisin de tente d'une vingtaine d'années: fan absolu de Johnny (si si, même jeune ça existe!) qui nous faisait vivre 24h/24 au son de Johnny Hallyday! Une petite douche? "Quand revient la nuit"! Envie de pipi? "Que je t'aime"! Une vaisselle à faire? "Quoi ma gueule"!............. L'ENFER! "Mourir d'amour enchaîner"!

Qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie.......... d'aller à la Rochelle pour notre dernière journée!

La_Rochelle_2

Une fois la tente pliée, nous avons donc mis le cap sur la Rochelle afin de profiter de nos dernières heures de minis vacances avant de rentrer en Bretagne. Coup de chance, il fait super beau, il fait CHAUD (c'est l'ETE! ENFIN!).

La_Rochelle_1Nous avons adoré la Rochelle. Outre le port, super connu, le centre ville est superbe, de longue rue à arcades, un hôtel de ville splendide... Le temps étant avec nous, nous avons pu profiter au mieux des charmes de la Rochelle. Déambuler dans les rues, flâner devant les cartes des restaurants et finalement jeter notre dévolu sur un restau de poissons.

La_Rochelle_3

Admirer l'oeuvre d'un artiste à la craie, être bercé au son d'un didgeridoo... prendre le temps de vivre... "Vivre pour le meilleur"! Et merde, ça y est, jsuis traumatisée...

Craies

Posté par Nelfe à 13:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,