jeudi 20 août 2009

Tribunal acte I

tribunal

Suite de notre saga 2009 intitulée "Notre ancien proprio est un honnête homme".

Après un état des lieux de sortie mémorable et musclé suivi de longs mois de correspondance via accusés de réception (on aime s'écrire, c'est une belle histoire d'amour entre nous), nous étions hier au tribunal d'instance afin de procéder à une conciliation pour récupérer notre caution. Contrairement à ce qu'il nous avait annoncé au départ, nous ne nous sommes pas assis dessus mais elle nous a été imputé de 500€. Pourquoi? Ben comme ça, pour le fun! Ca faisait déjà des mois qu'il nous pourrissait la vie, autant continuer sur la lancée et essayer de baiser les jeunots jusqu'au trognon!
Manque de bol pour lui, nous sommes des teigneux et faut pas nous raconter la messe... Nous avons donc déposé un recours en justice et l'avons mis en demeure de nous restituer l'intégralité de notre dépôt de garantie. Je vous passe les détails (démarches administratives, démarches auprès de nos assurances...), il a fini par nous renvoyer un second chèque. Manque de bol pour lui, il n'était pas de 500€ et comme nous sommes des teigneux (rappelez-vous), nous n'avons pas stoppé la machine judiciaire.

Hier donc, nous étions au tribunal pour une première phase de conciliation. En cas d'échec de celle-ci, on passe à la phase supérieure, l'audience publique. Normalement, si tout se passe bien, à la conciliation, les 2 parties trouvent un terrain d'entente, repartent en se faisant des bisous et tout le monde est content. Mais là, je vous le donne en mille! Ca été un échec! Surprenant non? Monsieur n'a tout simplement pas jugé indispensable de se déplacer. Mieux, il a envoyé un courrier au tribunal demandant, compte tenu de la distance, de reporter, voir d'annuler (le comique) la procédure. De plus, a-t-il ajouté, l'affaire est réglée en ce qui le concerne. Il est rigolo hein?

Nous vous donnons donc rendez-vous pour l'acte II le 24 septembre, date à laquelle nous passerons devant un juge qui statuera en notre faveur. En attendant, qu'il profite bien de notre argent car non seulement il va nous le rendre, mais en plus, entre temps, il aura fait des petits... Je sais pas vous, mais moi j'adore faire chier les cons! Surtout quand ces derniers m'empêchent d'aller à la plage le jour le plus chaud de l'été...

Posté par Nelfe à 15:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 18 août 2009

Patate's story

patates

Aujourd'hui pour nous, c'est le jour de la patate! En effet, nous allons chez K et F afin de les aider à récolter les "toutes belles" avec le beau-frère. J'espère y retrouver les sensations que j'éprouvais quand je faisais cela avec mes grands parents des Pyrénées. Dès que Nelfe sera prête, habillés le plus pouilleusement possible, direction l'est du Morbihan et lancement de la chasse à la pomme de terre. Je réitère les propos précédents de ma douce: on a une vie passionnante...

Posté par Mr K à 10:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 17 août 2009

Bonne fête Hyacinthe!

Posté par Nelfe à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
dimanche 16 août 2009

De haut vol

Mortel, le mollard!

Qui a dit que le concours de crachats n'est pas une discipline dangereuse? Un jeune homme de 22 ans en a fait la douloureuse expérience à Grenoble. Au cours d'une soirée vraisemblablement bien arrosée, l'intrépide prend part à l'un de ces fameux concours. Désireux de remporter à coup sûr la compétition, le jeune homme prend son élan et court à travers la pièce, pour donner à son jet une plus grande puissance. Mais dans sa fougue, il n'arrive pas à s'arrêter à temps et passe par dessus la rambarde du balcon, situé au deuxième étage. Une chance pour lui, une voiture stationnée juste en bas a amorti sa chute. Au final, le cracheur s'en tire avec une fracture du fémur et un traumatisme cranien. On ne devrait pas le revoir de sitôt concourir. Juré craché.

Tiré du magazine Marianne

Posté par Mr K à 19:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
samedi 15 août 2009

Les troglos aiment les gorges...

troglo1Suite de nos pérégrinations dans les gorges du Tarn, aujourd'hui une rando chez les troglos! En effet, Nelfe en préparant notre voyage avait lu sur le net qu'il y avait une belle rando dans le secteur de notre camping qui menait à deux villages troglodytes (abandonnés depuis assez longtemps et uniquement visibles à pied). Étrangement, les hôtesses "poumonnées" de l'office du tourisme ne nous en avait parlé lors de notre visite du premier jour (incompétentes, je vous dis!).

C'est donc de bonne heure et de bonne humeur, un samedi matin que Nelfe et votre serviteur sont montés au village du Liaucous pour poser notre char d'assaut de voiture pour commencer l'ascension. Ce village est aussi caractérisé par sa "beauté médiévale": petites ruelles et maisons de pierre et  qui est aussi le lieu de départ de nombres de fans de via ferrata.
troglo2
C'est un petit chemin engageant qui s'offre à nous. Il grimpe légèrement, d'ailleurs toute la rando sera de cet acabi, montée douce quasi constante avec quelques passages en descente. Au bout de 20 minutes, nous pouvons apercevoir sur notre droite le village du Rozier où nous séjournons (voir 1ère photo). On distingue la brume, il était tôt et la journée devait être chaude mais couverte, temps idéal pour une bonne marche!

Il nous a fallu une bonne heure pour rejoindre Églazines, le premier site que nous devions traverser. C'est au détour d'une circonvolution du chemin que nous tombons sur la vue magnifique présentée sur la photo ci-contre: un tout petit village perché à flanc de montagne (fallait pas avoir le vertige comme moi!) totalement isolé et abandonné. Il devait compter une bonne dizaine de maisons qui aujourd'hui sont toutes quasiment en ruine, sauf trois / quatre plutôt en bon état mais tout de même pas habitables!

Juste avant d'arriver sur les lieux, on passe par un "cirque" assez impressionnant donnant sur le début des gorges du Tarn et l'on peut voir la route qui mène à La Malène et Ste Énimie. Le dénivelé est très important et c'est difficile de croire que pendant des siècles des personnes ont pu vivre à cet endroit: autre époque, autres moeurs...

troglo3Voici ci-contre, une photo illustrant mes propos. Vieilles pierres, nature qui a repris ses droits: nous n'avons pas été déçu du voyage. Une ville fantôme montagnarde française! Nous n'avons pas aperçu le moindre esprit errant mais en contemplant les différentes ruines, chemins et installations (fours, fosses de récupération d'eau...), on se retrouve plongé dans cette vie rude à l'ancienne. L'endroit est vraiment magique et est à conseiller à tous les amateurs de calme et d'Histoire.

Au bout de 20 minutes passées dans ce lieu incongru, nous décidons de repartir: direction St Marcellin! Nous suivons le sentier qui traverse le village et s'engage à nouveau sur un bord de falaise culminant à plusieurs centaines de mètres au dessus du Tarn. Il est déjà 11 heure du matin, il faut qu'on y soit pour déjeuner: la vie est une question de priorités!

troglo4Cette deuxième partie de "l'expédition" est relativement semblable à la première si ce n'est que le couvert d'arbre est plus important et que la vue est donc moins dégagée. Nous arrivons cependant entre deux bosquets à prendre cette photo qui montre la première vision que nous avons eu de St Marcellin. 1er raisonnement: c'est pas un village! Y'a tromperie sur la marchandise! Ne vous y trompez pas, pas de déception... une surprise qui allait s'avérer bien sympathique....

Nous continuons notre marche, passons une fois de plus dans un cirque (ce sont des marrants dans le coin! sic!) et finalement arrivons enfin à St Marcellin qui s'avère être une église / chapelle et un prieuré perchés sur la montagne eux aussi! Nous avons imaginé que tous les dimanches les habitants du village voisin (une heure de route tout de même!) s'y rendait pour l'Office! Il paraît que la Foi permet de déplacer des montagnes, espérons que ça entretienne l'endurance aussi...

troglo5Voici une photo inédite et très rare (je l'ai négociée 10 000 Euros auprès de Paris Match) de l'homme sans visage! Et oui, pas de yéti dans les gorges mais des attractions toutes aussi extraordinaires! Pour en revenir à St Marcellin, le lieu est paisible et une fois sur place on comprend le choix de son emplacement, c'est idéal pour communier avec Dieu, loin de l'agitation qui caractérise l'espèce humaine...

Malgré la faim qui désormais nous tenaille, nous décidons de continuer un  tout petit peu (et croyez moi ça grimpe!) afin de pique-niquer un peu à l'écart (y'a beaucoup de personnes qui déjeunent à St Marcellin!), et un peu plus près des étoiles pour rester fidèles à l'esprit du mythique groupe Gold...

Nous arrivons finalement sur un point de vue exceptionnel sur les gorges et personne à l'horizon. Tout n'est que calme, luxe et volupté. Nous dégainons nos sandwichs prêts à leur faire un sort...

vue


vendredi 14 août 2009

Ô joie!

Mr K est content! Mr K est épanoui! Mr K n'en peut plus! Mr K est trop plein de bonheur!
Pourquoi? POURQUOI!? Mais pour ça voyons :

Ordi_Mr_K

Ca y est, il a enfin son PC à lui. Plus besoin de batailler pour avoir accès au PC (le pauvre...) officiellement pour travailler (ben oui, les cours, ils ne se préparent pas tout seul que je sache!), officieusement pour jouer ("Rooooooo mon CIV il tourne trop bien sur mon ordiiiiiiiiiii!" *yeux plein d'amour*).

Depuis 2 jours, c'est donc chacun chez soi. Je retrouve mon petit PC vierge de toute musique extrême et la nouvelle scène française (hum...) a repris ses droits. Non mais! Vu qu'on est dans le même bureau ça promet de beaux battles musicaux et de bonnes parties en réseau (mais faut pas le dire, officiellement je suis avec mon Autocad).

On a une vie passionnante...

Posté par Nelfe à 17:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 13 août 2009

Début de solution?

bracelet

Tiré du site de Jiho

Posté par Mr K à 20:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 12 août 2009

"Bulles et Nacelle" de Renaud Dilliès

bulles_et_nacelle_couvL'histoire: Sur un fond musical de Django Reinhardt, un "muridé solitaire", Charlie, est plongé dans les vicissitudes de la vie : la peur de l'existence, les visites d'un petit oiseau nommé Solitude qui apparaît quand il se sent seul et le drame de la page blanche pour lui qui souhaiterait tant rendre le monde plus beau par son écriture. Le lecteur, transporté dans l'esprit de Charlie, suit ses pérégrinations oniriques héritées de l'enfant qui est en lui et qui ne demande qu'à se réveiller... Un récit tendre et émouvant sur l'écriture et la solitude...

L'avis Nelfesque: En faisant un tour chez le libraire, je suis tombée sur "Bulles et nacelle", attirée par la couverture et séduite par le dessin et la couleur de cette BD. Comme je suis du genre prudente (des fois...), je rentre chez moi et jette un oeil sur les différentes critiques glanées ça et là sur la toile.
Partout, je lis des éloges, partout les lecteurs sont ravis, comme changés par la lecture de cet ouvrage de Renaud Dillies, auteur de "Betty Blues", récompensé du prix du meilleur premier album à Angoulême.
Le lendemain, je l'ai entre les mains et commence la lecture de ce qui semble être la BD de l'année.

Je serai plus nuancée que les auteurs de critiques que j'ai pu lire.
Une certaine douceur se dégage de ses pages. Le scénario, dans son déroulement, fait penser à une oeuvre cinématographique. Le dessin est beau dans sa simplicité et les couleurs, à prédominance de tons chauds, donnent une sensation de quiétude. La mise en page est aussi très intéressante: de 1 ou 6 cases par page avec des découpages en carré, pages volantes, nuages...

J'ai aimé cette BD qui m'a laissé une sensation agréable mais personnes stressées / speed / aimant l'action s'abstenir sous peine d'ennui ou de lassitude. Cette oeuvre est pleine de poésie mais nous ne sommes pas toujours disposés à la recevoir.

bulles_et_nacelle

"Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence." (Charlie)

Posté par Nelfe à 22:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 10 août 2009

Drô(lement) Mader

Durant une séance frénétique de zapping (et ouais... maintenant on a la TNT!), Nelfe est tombé une fois de plus sur une perle rare... Vu son état de fatigue dû à notre week-end éprouvant (mariage de F et K), j'ai reçu sa permission pour poster ce lundi au soleil. Si la chanson est superconnue et bien placée au rang des "merdes kitschissimes", le clip vaut vraiment son pesant d'or avec des acteurs extraordinaires totalement investis dans leurs rôles (Plus belle la vie peut aller se rhabiller!), une caméra aux mouvements novateurs et surtout J.P. grand chanteur devant l'éternel et séducteur hors-pair (sic). Bon début de semaine à tous.

Posté par Mr K à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 7 août 2009

Lancement des Foufouillous

Après mon lapin crétin, confectionné il y a 1 an et demi, et après les fans qu'il a conquis ("Roooo dit, tu m'en fais un!!! Steuplééééééé!!!!!!!"), j'ai profité d'une soirée où je n'avais pas envie de faire grand chose et ni spécialement envie de voir From beyond avec Mr K (encore un film de fou...) pour me lancer dans une nouvelle collection: les Foufouillous! Tadam! :

foufouillous

Je pense en faire d'autres mais l'idée serait de les faire tous différents dans les couleurs, motifs, formes... En portes clés comme ici, plus grand format aussi, pourquoi pas en broche si il y a des dingues qui veulent avoir ça sur leurs fringues ou leurs sacs... Attention pièce unique de collection de prestige! La classe!

J'en mettrai quelques uns en vente et on verra bien si ça marche... En attendant, je m'amuse!

Posté par Nelfe à 19:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,