Séance What The Fuck
En ce moment, c'est le gros rush à la maison. On se marie tout bientôt et je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit d'autre que les derniers réglages prestataires et logistique du jour J. Je n'ai même plus la force d'ouvrir un bouquin, c'est vous dire ... Alors alimenter notre Capharnaüm éclairé sans matière, c'est dur ! Heureusement que Mr K veille au grain. La semaine prochaine ça risque d'être encore plus tendu tout de même. Don't panic si vous nous voyez un peu moins en ce moment, c'est pour la bonne cause !
Mais quand après une grosse journée, je tombe là dessus, je ne peux pas faire autrement que de partager. Pour décompresser, c'est top !
Huhu !
Garou-garou passe...
En ces temps d'actualité sombre et dépressive (on vit vraiment une époque formidable!), je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce court article édifiant sur le plus vieux jeu du monde, à savoir Le gendarme et le voleur. J'adorais ce jeu étant jeune mais franchement, je ne pourrais pas aller jusqu'à de telles extrémités pour gagner! Surtout que là, le larron il perd!
Pour entrer dans la prison de Ribeiro das Neves, André Silva de Jesus, 35 ans, a indiqué aux gardiens, certificat médical en mains, qu'il ne pouvait pas passer aux rayons X car il porte un pacemaker.
Méfiants, les surveillants ont alors fouillé le trentenaire et ont trouvé dans son anus une véritable boite à outils : deux téléphones portables, deux batteries, une pince, cinq clous, huit lames de scie, cinq clous et quelques autres babioles.
Les gardiens de la prison ont appelé leurs collègues de la police militaire pour immortaliser ce record.
Photo et petit texte tirés du site faitsdivers
Tous Lillois en ce jour de vote!
Aujourd'hui c'est le 1er tour des élections municipales et avant de nous diriger vers la mairie de notre commune, petit clin d'oeil à l'Eglise de la Très Sainte Consommation (ETSC), parti de Alessandro Di Giuseppe candidat à la mairie de Lille.
Je ne peux résister à partager ici cette découverte! Soyez curieux et allez voir son programme. Quelle claque citoyenne! Une campagne de toute beauté, des slogans chocs et une comm' rondement menée.
Présentation de l'Eglise de la Très Sainte Consommation:
Parce que seul l'acte d'achat peut nous procurer bonheur, joie et félicité,
Parce que seule compte la croissance éternelle de notre PIB,
Parce que notre devoir envers la Patrie est de travailler et consommer sans modération,
Parce que nous ne croyons qu'en l'Argent, Dieu tout puissant,
Parce que notre épanouissement passe par votre travail, votre zèle, votre temps,
Parce que nos bénéfices ne sont possibles que par votre frénésie d'achat,
Parce qu'il y en a marre des pauvres qui profitent des riches,
Parce que si la planète Terre se désagrège, c'est aussi à cause des pauvres qui ont des voitures toutes pourries, et même qu'à cause d'eux, mais c'est pas grave, nous les riches irons habiter d'autres planètes,
Parce que la vie est compétition, jungle et guerre économique,
Parce que l'économie est plus importante que l'humain,
Parce que le capitalisme est indépassable et l'aboutissement suprême et bienfaisant de notre univers,
Parce que nous sommes des winners et que nous entendons bien le rester,
Parce que nous le valons bien.
Profession de foi d'Allessandro Di Giuseppe:
Allez Père Alessandro! Au Capharnaüm éclairé, on est tous avec toi!
Amen!
Parce que c'est d'actualité!
Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas mis de Very Bad Blagues sur le blog. Et pourtant, dieu sait que ce duo colle à l'actualité et à notre quotidien. Pour preuve, "Quand on fête Halloween", reflet de ce qui devrait nous arriver ce soir... Même pas peur! On est paré, on a nos munitions sucrées!
Le pire n'est jamais décevant
Depuis maintenant quelques temps nous avons pris l'habitude avec Nelfe d'aller regarder quelques émissions d'Escale à Nanarland, haut lieu de culture cinématographique... du moins si on aime le bis! Les superhéros ratés côtoient des monstres improbables, des comédiens plus que limite, des effets vraiment très spéciaux... en bref un joyeux bric à brac qui nous fait nous gondoler régulièrement! Ce midi nous sommes tombés sur cette perle du jeu d'acteur et de la mise en scène. Enjoy!
Grumpy cat s'invite au Capharnaüm éclairé!
Hier soir, via son face-de-bouc (bloody hell!), Nelfe m'a fait découvrir un chat peu commun qui a priori fait le buzz sur internet: Grumpy cat. Il a la particularité de tirer la tronche constamment! La seule explication qui nous semble plausible à Nelfe et moi est une déformation quelconque de son faciès! Toujours est-il que nombre de documents le mettant en scène circulent sur la toile, jouant sur son aspect bougon et râleur. Ma préférence va à cette parodie d'un de mes films cultes! Etant moi-même grognon et amateur de chat, je ne pouvais que lui rendre hommage ici même!