mardi 18 février 2014

La Révélation!

ecole

Dessin de Catherine tiré du site du Strips Journal

Posté par Mr K à 19:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 24 janvier 2014

Un scandale peut en cacher un autre...

scandale

Dessin de Bar tiré de son blog.

Posté par Mr K à 16:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 22 janvier 2014

Barbecue de janvier, bonheur assuré toute l'année!

IMG_0335

Ca y est! Chez nous la saison est lancée! Pour celles et ceux qui ne le savaient pas encore, je suis un serial-cuiseur et je suis fou de barbecue. Quand j'ai aperçu une éclaircie entre deux bruines sur le chemin du retour du taf, ni une ni deux, j'ai appelé Nelfe pour lui faire part de ma grosse envie de barbec! Je suis encore passé pour un dingue mais j'avais les arguments, elle a du céder!

Après un fabuleux départ, une bonne bière de débouchée et un feu bien nourri de ceps de vignes, patatra! Les gouttes ont surgi de vilains nuages gris! Ce premier barbecue a pris alors une dimension épique à côté duquel le face à face Balrog / Gandalf se révèle être de la gnognotte. Immigration forcée vers l'entrée de notre antre, soufflage intensif au boufadou, domestication des nouvelles flammes naissantes et la magie a de nouveau opéré. Au final, la dégustation de travers de porc 100% bretons fut enjouée et réussie!

On peut désormais le clamer bien haut: l'année 2014 a vraiment débuté au Capharnaüm Éclairé!

Posté par Mr K à 17:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 5 janvier 2014

Parce que c'est de saison!

IMG_0239

De retour à la maison après notre semaine parisienne, nous prenons le temps de vous souhaiter à vous tous, nos fidèles lecteurs, les nouveaux ainsi que les égarés du web qui tombent chez nous (oui je suis comme ça, du genre généreuse! (j'espère que vous ne vous êtes pas fait trop mal... (ok, je sors))) une bonne et heureuse année 2014!

Que celle ci vous apporte tout le bonheur souhaité et la santé (ma mémée dit que c'est le plus important et elle n'a pas tort (hey attend, c'est ma mémée, c'est normal!)). Pour rester dans le thème du Capharnaüm éclairé, qu'elle nous apporte encore et toujours plus de découvertes et de coups de coeurs livresques, d'excellents films, de beaux projets personnels...

En 2014, c'est une obligation: on dream in blue!

(photo prise pendant la Nuit Blanche parisienne 2013 à l'église Saint-Paul-Saint-Louis dans le Marais
Installation de Dominique Lacloche - "Un degré plus haut")

Posté par Nelfe à 17:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 22 décembre 2013

Oh... mais... mais... c'est aujourd'hui!

Et oui, Noël c'est dans 2 jours mais chaque année, l'événement du mois de décembre, c'est l'anniversaire de Mr K!!!

So, pour rester dans le thème 666 et tout ça: Enjoy your fucking birthday darling!!! On a commencé fort dès hier soir. On continue sur la même lancée! Never give up!

capcom-bday-zombie-1

Posté par Nelfe à 18:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

lundi 9 décembre 2013

François ou le christianisme soluble dans le marxisme?

françois

Marx, Engels et le pape François

Le pape ressuscite la théologie de la libération

François n'en finit pas d'étonner ses ouailles et le monde. Ses déclarations récentes sur le fait que les hommes sont des esclaves devant "se libérer des structures économiques et sociales qui [les] réduisent à l'esclavage" le placent dans la ligne directe du marxisme. Pour mémoire, dans le Manifeste du Parti communiste, Marx et Engels appellent en ces termes à une révolution : "Les prolétaires n'y ont à perdre que leurs chaînes. Ils ont un monde à y gagner."

Les signes, les propos, les prises de position du pape depuis son élection, en mars 2013, montrent un homme qui se situe résolument du côté des pauvres, des exclus, des "endommagés" de l'économie libérale. Dans son exhortation apostolique, rendue publique le 26 novembre, il stigmatise la "nouvelle tyrannie" du capitalisme sauvage. Le lendemain, dans une interview diffusée en exclusivité par la chaîne argentine TN TV [rappelons que le pape est argentin], il dénonce une société qui jette au chômage nombre de jeunes et néglige les personnes âgées. "Nous vivons dans un système international injuste, au centre duquel trône l'argent-roi." "C'est une culture du jetable, qui rejette les jeunes comme les vieux. Dans certains pays d'Europe, […] toute une génération de jeunes gens est privée de la dignité que procure le travail", déclare-t-il.

Texte tiré du site du Courrier international, Dessin de Hachfeld paru dans Neues Deutschland

Posté par Mr K à 22:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 8 décembre 2013

Election de Miss Cat 2014

Miss catJe m'appelle Tesfa, j'ai 9 ans et depuis hier soir, je suis Miss Cat 2014.

Je suis ravie de représenter la beauté féline pour cette nouvelle année qui je l'espère sera riche en croquettes, en farniente sur la terrasse ensoleillée et en épanouissement, à l'image de la captation du jour de mon sacre ci contre. Ne suis-je pas radieuse, fraiche et dispose ainsi couronnée?

Je suis pour la paix dans le monde et en particulier pour l'amitié interraciale. Chats et souris, tous amis! Je suis d'ailleurs une fervente opposante à la chasse et je refuse de lever la moindre griffe, ni même le moindre coussinet, sur mes amies mangeuses de gruyère!

Ma passion va pour la manucure. Cela est récent mais j'aime occuper mon temps à la mise en beauté de mes ongles en les limant sur le papier peint si délicatement moelleux de la cage d'escalier de mes maîtres. Par là même, je songe de plus en plus au métier de décoratrice d'intérieure et plus particulièrement à une spécialité ès "revisite des mobiliers de salon".

Merci encore de m'avoir élue Miss Cat 2014. Je suis honorée d'une telle distinction. Merci également à tous les sponsors de l'émission qui feront de 2014 une année riche en souvenirs et en expériences. Collier serti de diamants et couvert de feuilles d'or blanc, voyage au Japon à la découverte de mes proches parents, les Totoros, doubles rations de Krit et Krat à tous les repas... Me voici comblée.

Miaou et paix sur la Terre!

Posté par Nelfe à 12:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 6 décembre 2013

Adieu Madiba

noir-blanc-nelson-mandela-mort-94-ans-paix

Le choc hier soir, quand nous avons appris la mort d'un des plus grands hommes du XXème siècle. On avait beau s'y attendre depuis déjà quelques années suite à ses nombreux séjours hospitaliers, la douleur est bel et bien là.

Adieu donc au libérateur pacifique qui a su donner un grand espoir à un pays et à tout un continent. Et même si la route reste encore longue, il en avait tracé la voie! Bon séjour où que tu ailles, tu retrouveras sans aucun doute tes frères spirituels Gandhi et Martin Luther King.

Aujourd'hui, c'est tout l'humanité éprise de liberté et de tolérance qui est orpheline.

Posté par Mr K à 19:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 4 décembre 2013

Un début de solution?

91862411_o

Dessin de Babouse tiré du site du Strips journal

Posté par Mr K à 20:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 23 novembre 2013

Qui se soucie encore du climat?

 

2211-dessin

En signe de protestation contre “la lenteur et le manque d'ambition des négociations”, les ONG ont claqué jeudi 21 novembre la porte du 19e sommet des Nations-unies sur le climat qui se tient à Varsovie, rapporte The Guardian. Une action sans précédent.

“Portant des t-shirts barrés de la mention 'Volveremos' (nous reviendrons), près de 800 membres d'organisations - parmi lesquelles Greenpeace, WWF, Oxfam, 350.org, Les Amis de la Terre [...] - ont rendu leurs badges à l'ONU et ont quitté le Stade national polonais, où ont lieu les négociations”, écrit The Guardian. Dans un communiqué commun, ces ONG ont regretté de n'avoir vu “aucune avancée sur les réductions d'émissions ni aucun appui pour l'adaptation d'ici 2020 - en fait, on observe des reculs”.

Cette conférence, qui se clôture ce 22 novembre, “restera dans les annales comme celle de l'immobilisme et de l'antagonisme”, souligne le quotidien canadien La Presse.

Dessin de Falco dégoté sur le site du Courrier international

Posté par Mr K à 19:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,