samedi 11 octobre 2014

On a du poids ou on n'en a pas...

99393338_o

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 5 octobre 2014

Fête des potirons 2014 à Pont-Scorff (56)

fête des potironsJ'entends déjà les copains se moquer de moi : "Mouhaha Nelfe t'es vraiment une mamie, après les compotes, tu t'attaques aux soupes !" Et oui c'est vrai, depuis que j'habite à la campagne (comprenez en province (bouh la honte!)), je redécouvre les plaisirs des produits locaux, du bien manger et oui j'avoue, j'ai parfois des occupations pas très djeunes ...

J'aime particulièrement les fêtes de village et je confesse une passion pour les courges quand vient l'automne (non Mr K n'en est pas une, et je préfère tuer tout de suite dans l'oeuf toutes blagounettes à connotations sexouelles (je vous vois, les 2 du fond!)).

Apprenant l'existence d'une Fête des potirons à proxité de chez nous avec en plus des dégustations, j'embarque Mr K et une copine de passage pour le week end vers le paradis des soupes et autres préparations automnales !

Cette Fête des potirons à lieu tous les ans mais peut être malheureusement pour la dernière année, comme me l'a confessé une adhérente. Elle est organisée par une association d'horticulture à la moyenne d'âge disons assez haute et qui perd peu à peu ses membres... hum.... (mes copains ont peut être raison finalement ^^) De mon côté j'espère que cette rumeur restera infondée car vraiment cette Fête des potirons vaut le détour !

Dans la salle omnisports de la ville, ce sont des dizaines de mètres d'étals de cucurbitacées qui nous attendent.

SAM_1254
(et là ce n'est que l'un des 4 murs de la salle...)

Cake au potimarron et aux olives, cake salé au potiron, confiture de potiron et de pommes, gaufres au potimarron, crème de potiron au basilic... sont autant de plats que nous avons pu goûter et pour lesquels nous avons récupérer les recettes. Les dames du stand étant en plus des amours, rien n'est venu gâcher la fête. D'un peu plus et je m'inscrivais à leur association pour faire baisser la moyenne d'âge.

Allez, comme je suis sympa, je partage avec vous celle de la crème de potiron au basilic qui est une véritable tuerie :

SAM_1260
(non, ne me remerciez pas)

C'est donc le ventre plein et le sac rempli de bonnes choses que nous avons pris le chemin du retour. Des prix défiants toute concurrence, la gentillesse des participants, la douceur des mets et des couleurs plein les yeux, ce fut une belle découverte.

Et hop, le butin du jour :

SAM_1269
(bonjour potimarrons, butternut, starlettes et longue de Nice)

Il n'y a plus qu'à cuisiner tout ça et déguster ! J'aime l'automne !

Posté par Nelfe à 17:42 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
dimanche 28 septembre 2014

Conflits tous azimut!

20140926_france-syrie

Dessin de Kak tiré du site L'Opinion

Posté par Mr K à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 25 septembre 2014

Ouf... enfin du calme!

Tesfa

Il était temps! Que de bazar et d'activité autour de moi depuis quelques mois! On a beau dire, préparer un mariage c'est du taf mais surtout ça perturbe mon rythme de duchesse! Finies les siestes tranquillou dans le canapé, les calins langoureux tout contre mes maîtres... C'est bien simple, je n'existais plus!

Du coup, pour les punir, j'ai décidé de ne rien faire pour les aider! Et toc! Non, mais! Imaginez! Passer de 18h de repos quotidien à 15h! C'est un monde, il y a plus moyen de pioncer chez soi! Rajoutez là dessus qu'il m'ont collé entre les pattes de la belle mère de Mr K durant 3 jours pour aller manger du miel sur la Lune (je crois que je n'ai pas tout compris là...) et c'est le pompon!

Heureusement tout a une fin et nous voila revenu vers un peu de normalité. Farniente sur terrasse et fauteuil, calinou devant une bonne série télé, squattage de couette et surtout, mes deux maîtres rien que pour moi! Le panard!

Posté par Mr K à 20:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 22 septembre 2014

Au secours, il revient!

retour sarko bar

Dessin de Bar tiré de son blog

Ben... quant à nous, on bouquinait tranquillou pendant que le Tsar Cosy s'évertuait à faire passer des vessies pour des lanternes...
Et vous que faisiez-vous?

Posté par Mr K à 21:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 10 septembre 2014

C'est ballot...

cumul impots

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 31 août 2014

Valse de rentrée

najet

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 8 août 2014

69 ans déjà!

69 ans

"Souvenez-vous." C'est le mot d'ordre choisi par l'éditorial de l'Asahi Shimbun ce 6 août 2014, 69 ans après le largage de plusieurs bombes atomiques sur Hiroshima. "Le Japon, seule victime au monde d'attaques nucléaires, ne doit jamais cesser de répéter le mot 'souvenir' au reste de la planète", demande le quotidien japonais. Et de lancer un appel : "Nous devons bannir les armes nucléaires pour des raisons humanitaires. Nous pouvons commencer par interdire l'utilisation préventive de l'arme nucléaire, puis nous pourrons empêcher son utilisation en toutes circonstances, jusqu'à ce qu'elle soit totalement éradiquée."

Des dizaines de milliers de personnes se sont réunies mercredi matin à Hiroshima pour commémorer le lâchage de la première bombe atomique de l'Histoire par le bombardier américain Enola Gay, le 6 août 1945. Dans cette ville de l'ouest du Japon, l'attaque a causé la mort de 140 000 personnes, soit en raison de l'explosion, soit par la suite, du fait des radiations. Le bombardement de Nagasaki, le 9 août, avait fait plus de 70 000 morts. Le Japon avait signé sa capitulation le 15 août, mettant un terme à la Seconde guerre mondiale.

Dessin de Stephff et texte tirés du site du Courrier International

jeudi 31 juillet 2014

100 ans déjà...

Jean_Jaurès

Il y a déjà 100 ans que Jean Jaurès est mort assassiné par un étudiant nationaliste forcené. Le Capharnaüm Éclairé veut rendre hommage à ce grand homme, ce républicain d'exception, défenseur de nobles causes et vrai socialiste. Honte au F-haine, Sarkozy et autres Hollande qui se réclament de lui et par leurs actes et prises de position trahissent et souillent sa mémoire. Modèle indépassable, à la probité et l'honneteté sans faille, c'est une certaine idée de l'engagement dans la République et dans la défense du bien commun qui est morte avec lui ce jour là au Café du Croissant. Marianne le pleure encore beaucoup aujourd'hui, où l'époque est au repli sur soi et à la méfiance.

Posté par Mr K à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 21 juin 2014

Queen Tesfa

Tesfa

Et oui! Déjà 10 ans de glande, de bisous, de calinous, de frôlements affectueux, de croquettes, de thon aux olives, de râleries diverses, de moments de folie à 22h, de squattages éhontés de plumard, de planques dans les cartons, de séances de planton au milieu du passage, de griffage de mur, de papouilles griffues de couverture, de largages de poils tout azimut, d'observations de la nature, de chasses plus ou moins fructueuses (non, non, je balance pas Mademoiselle!), de séances de bronzage sur la terrasse, de parties de cache-cache, de surfing sur tapis... Bref une vie de chat bien remplie!

Bon anniversaire Tesfa!

Posté par Mr K à 17:18 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,