mercredi 7 janvier 2015

La liberté assassinée...

charlie


mercredi 31 décembre 2014

Le début de la fin...

Plus que quelques heures pour profiter de 2014... Je ne sais pas pour vous mais pour nous, cette année fut riche en événements divers et en lectures, cela se fête dignement !

2014 a débuté avec nos amis avec un séjour parisien, puis ce fut un retour en Périgord hors saison, divers craquages littéraires, une opération bookcrossing en mai, les 10 ans de Tesfa, le Festival Photo La Gacilly en juin, le Motocultor en août, le séjour londonien de Nelfe avec son meilleur ami et témoin en juillet, notre mariage !!! en septembre et notre lune de miel à Saint-Malo, l'arrivée de Nelfe sur twitter, sans oublier le changement de look du Capharnaüm éclairé pour ses 7 ans, le concert de Sébastien Tellier en novembre ou encore les Utopiales à Nantes !

Et encore, on ne vous a pas tout raconté !

Sans compter les centaines de bouquins et films chroniqués sur nos pages ... Une bonne année bien remplie, on vous l'avait dit !

Avant de nous retrouver en 2015 pour de nouvelles aventures, une année qui s'annonce d'ores et déjà pleine de projets, on vous laisse avec Philippe Katerine qui a un don inné pour faire la fête et qui a signé le très bel album disco-décadent Magnum cette année. En voici un petit extrait avec un clip bien barré dont le Monsieur a le secret ! Enjoy your party !

Nelfe et Mr K

Posté par Mr K à 17:28 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 29 décembre 2014

Home invasion!

Tout avait pourtant bien débuté ce dimanche où j'étais chez mes parents pour fêter Noël et mon anniversaire... Quand arrive le moment tant attendu de la remise des cadeaux, quelle n'est pas ma surprise de découvrir que mon beau-frère et ma soeur m'offrent une paire de nains-zombie de jardin!

IMG_0206

Charmantes créatures, n'est-ce pas? Je décide de les lâcher dans la nature dès ce matin pour organiser un quadrillage défensif des lieux. Une série de cambriolages a eu lieu dans le quartier il y a peu et mes deux morts-vivants de petite taille tombent à point nommé pour restaurer le calme et la sérénité!

IMG_0201

En plus aucun souci pour nous vu que selon la notice, ils s'attachent imédiatement à leurs propriétaires et ne risquent aucunement de venir nous ronger les os durant notre sommeil. Zombies certes! Mais des zombies bien élevés pour notre maisonnée! Après moultes réflexions, je leur désigne un coin tranquille en bas de la terrasse pour qu'ils puissent surveiller d'éventuelles allers-venus suspectes...

IMG_0208

L'après-midi passe et Nelfe et moi vaquons à nos occupations. Je termine un Murakami et Madame fait nos réservations définitives pour notre futur voyage de noce. L'heure du thé retentit et je repense à mes petits protégés, je décide d'aller leur dire coucou et là... Horreur!

IMG_0200

Ils ont désobéi! Ils ne tiennent pas leur poste et sont montés sur la terrasse! Ils produisent des petits bruits de mastication hypnotiques et jettent des regards vides à l'intérieur du salon, attirés par je ne sais quoi ou je ne sais qui... Leurs râles finissent de me terrifier, je cours me réfugier dans la maison et tente de joindre le service après-vente, un dresseur de nains-zombie... Quand j'entends un bruit de fenêtre qui s'ouvre provenant du salon!

IMG_0189

Tesfa! Ils en ont après elle! Ni une ni deux, je me précipite et sauve notre princesse à poil d'une mort certaine et surtout... douloureuse!

On ne le dira jamais assez, c'est teigneux un nain, il faut s'en méfier! D'autant plus quand ils sont zombifiés! Pour plus de sureté, je pense que je vais les enchaîner...

Posté par Mr K à 18:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 22 décembre 2014

Today is THE day !

Il semblerait qu'aujourd'hui soit un jour particulier ... Un jour qui revient tous les ans et qui affiche un nombre différent au compteur. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Mr K !!!

Et oui, faut pas l'oublier sinon il va faire la tronche. En même temps il aurait raison, un anniversaire ça se fête ! Alors bonne journée Mr K !

Au programme cette année, une journée fort bien remplie par pas mal d'obligations vu notre départ imminent pour les fêtes de fin d'année et la mise en place de notre voyage de noce mais cela n'empêchera pas de fêter ça dignement ! Non mais !

BON ANNIVERSAIRE !!!

Posté par Nelfe à 13:08 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 21 décembre 2014

Le quatrième pouvoir

f-haine

Dessin de Riss tiré du site du Strips journal


dimanche 7 décembre 2014

Le langage... vecteur de rapprochement des peuples

langage

Dessin de Jul extrait du site Stripsjournal

dimanche 23 novembre 2014

C'est logique !

suisses français

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 19:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
mercredi 12 novembre 2014

Révolution 7.0

Le 12 novembre 2007, il y a tout juste 7 ans, nous publiions notre premier article au Capharnaüm éclairé. Et oui c'est aujourd'hui que notre blogounet atteint l'âge de raison !

7 ans de blogging, ce n'est pas rien. Je pourrais vous faire le compte de tous nos billets, des commentaires reçus, de nos visites ou nos stats... Mais à quoi bon ? Que vous soyez 10 ou 1000 par jour à nous suivre, nous vous aimons tout autant. Nous avons ouvert cet espace au départ comme une sorte de journal culturel personnel, un moyen de nous rappeler ce que nous faisons / voyons / lisons. Puis petit à petit, nous avons rencontré virtuellement des anonymes qui se sont intéressés à notre petit monde magique. Des anonymes qui sont devenus des réguliers, que nous avons pour certains rencontrés dans la vraie vie et avec qui nous partageons maintenant plus que des avis de lectures. Les années ont défilé à toute allure ! Nous nous réjouissons chaque jour de votre fidélité et vous remercions de tout coeur de continuer de nous suivre et de nous aimer !

7 nains
(et oui, 7 comme eux !)

Nous aurions pu également, pour fêter l'évènement, organiser un big concours de la mort qui tue mais vous sachant tout sauf vénaux nous nous sommes dit que les "concours anniversaires" c'était quand même un peu surfait et que nous pouvions vous gâter n'importe quand dans l'année sans raison particulière (comment ça on est des grosses feignasses !? ah oui, pas faux non plus !).

Non, nous avons fait mieux que ça ! Si vous nous suivez depuis le début (et même pas que), vous avez remarqué que nous n'avons pas changé de look depuis 7 ans. Pour l'occasion cette année, et parce qu'il faut bien l'avouer moi cette teinte bordeau / grise commence à me sortir par les trous de nez, nous changeons le design du blog ! Youhou !

Jusqu'à présent, Le Capharnaüm éclairé, c'était ça :

ancienne bannière

Roulement de tambour !!!

Dorénavant, Le Capharnaüm éclairé, ce sera ça :

bannière

On reste dans l'esprit, on ne change rien, vous nous aimez comme cela et nous aussi. N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de notre nouveau look, à nous faire plein de bisous en ce jour historique, à faire exploser notre boîte aux lettres de cadeaux (ben quoi ? on peut rêver non !?) et à parler de notre blog autour de vous. Plus on est de fou, plus on rit !

Posté par Nelfe à 14:19 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 5 novembre 2014

Génèse d'une obsession...

mac

Dessin de Debuhme tiré du site Strips Journal

Posté par Mr K à 20:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 1 novembre 2014

Avec lui, c'est Halloween tous les jours...

bar

Dessin de Bar tiré de son blog

... Alors? On lui donne des bonbons ou on lui fait un sort?

Posté par Mr K à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,