jeudi 7 janvier 2010

Non à la privatisation de la Poste?

laposte

Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement calme et posée, mais je suis toujours respectueuse et j'ai des principes. Un de mes principes étant qu'il faut pas me faire chier! Et là... Je suis énervée!!!!! Pour me la faire djeunes, je suis vénère!

Tu bosses toute la journée, tu rentres chez toi, t'es crevée, sur les routes ça gèle, tu vas enfin pouvoir te poser tranquille après une journée de tension et là t'ouvres ta boîte aux lettres... et t'as envie de buter un mec de la Poste!!!

Qu'est ce qu'il s'est passé? Tout est indiqué dans ce gentil petit mail que je leur ai fait parvenir tout de suite après:

Journaliste dans le domaine de la musique, je reçois très souvent à mon domicile des envois de la part de labels, maisons de disque ou artistes, contenant des albums CD ou DVD avec biographie.

J'ai constaté pendant la période des fêtes une diminution des réceptions. Beaucoup de lettres envoyées (déjà 3 envois remarqués) n'ont pas été livré!!! Heureusement que les labels et moi même nous tenons informés des envois/réceptions... Je suis scandalisée!

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase concerne le courrier que je reçois aujourd'hui même (le 07/01!) et qui a été posté le 16/12! Celui ci a été ouvert puis rescotché!!! La totalité du contenu n'a pas dû intéresser la personne travaillant à la Poste et qui s'est SERVIE dans mes affaires (!) puisqu'elle n'a pas tout VOLE (forcément l'album restant dans l'enveloppe est cassé, c'est moins intéressant)!

Si votre personnel n'a pas les moyens de faire ses cadeaux de noël normalement, comme tt le monde en achetant ses présents, merci de les augmenter afin qu'ils arrêtent de se servir dans notre courrier!

C'est une HONTE!
C'est ce genre de scandale qui amènera certains clients comme moi à la concurrence quand vous serez privatisés!

C'est décidé, en période de fêtes, je n'envoie plus rien et demain, je vais péter un scandale à mon bureau de Poste! Ca ne changera rien mais ça me fera du bien!

"Y a pas écrit la Poste ici" et heureusement!

Posté par Nelfe à 18:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

samedi 2 janvier 2010

Parce que la sieste, c'est le plus important...

voeux_2010

Posté par Mr K à 13:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 31 décembre 2009

Dernière indigestion de 2009

banquet

Bon ben voilà, on y est! C'est l'heure de la grande bouffe, de l'explosion d'estomac, de remplissage intensif d'entrailles en bonne compagnie de préférence, dans une belle maison de campagne... On est vraiment à plaindre, 2009 va se terminer sur une note bien triste...

Passer un excellent réveillon chers lecteurs, c'est en 2010 que nous nous relirons. D'ici là, gare à la gueule de bois et à l'indigestion!

Posté par Mr K à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 24 décembre 2009

Bon réveillon

Joyeux_No_l__2_

Bon réveillon et joyeux Noël à tous nos lecteurs capharnaüphiles. Profitez bien de cette fête familiale. Embrassez les gens que vous aimez, ils ne sont pas éternels. Oubliez la crise et croulez sous les cadeaux. Le père Noël est un homme formidable!

Ne pensez pas au régime, ni à la modération. Tout ça ce sera pour janvier (quoique...).

C'est un ordre!

Posté par Nelfe à 14:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 23 décembre 2009

Beaucoup de bruit pour rien...

copenhague

Dessin de Chappatte

Posté par Mr K à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 22 décembre 2009

Bon anniversaire Mr K

anniversaire

Posté par Nelfe à 11:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 10 décembre 2009

Son braqueur lui envoie une lettre d'excuse...

braquage20main20armeelg3L'histoire se passe à Long Island, près de New York. Un soir de mai dernier, Mohammad Sohail travaille dans son épicerie quand surgit un voleur, une batte de base-ball à la main. L'épicier lui met un pistolet sous le nez et commence à discuter. Mais au lieu d'appeler la police, il lui offre 40 dollars et du pain et lui demande de décamper. Fin de l'histoire? Eh non! Il y a quelques jours, M. Sohail reçoit une lettre d'excuse. Le braqueur le remercie et lui annonce que, depuis cette agression, il mène une vie calme et rangée et su'il s'est converti à l'Islam. Sa lettre était accompagnée de 50 dollars.

Lu et apprécié dans Ouest France du 8/12/2009

Posté par Mr K à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 décembre 2009

Un vaccin pour la crise?

Promis juré, ce sera notre seule et unique contribution au conditionnement médiatique en vigueur ces temps ci!

vaccin

Posté par Mr K à 22:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 26 novembre 2009

La justice aime TOTAL

 

 

 

On ira plus chez eux et ce sera pas par hasard, déjà qu'avec le scandale de l'Erika j'y allais plus...

azf

Posté par Mr K à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 25 novembre 2009

Uchronie: fin du débat sur l'Identité nationale

supdupontUn débat qui tourne mal

Lorsque, le 4 février 2010, le ministre des charters Eric Besson clôtura les 3 mois du Grand débat sur l'Identité nationale qu'avait lancé l'Élysée juste avant les régionales pour séduire à nouveau les lepénistes écoeurés par le sarkozysme, il se retrouva gêné aux entournures. Car les Français n'avaient pas faits ce qu'on attendait d'eux. Dans les 100 préfectures où ils avaient été convoqués, ils avaient renâclé à vanter, comme on les y avait vivement encouragés, "notre patrimoine", "nos églises et nos cathédrales", "notre art culinaire que le monde entier nous envie". Ils avaient fait remarquer que l'identité nationale était liée à d'autres valeurs... Exemples.

Les impôts. Se tirer à l'étranger pour échapper à l'impôt, notèrent les débatteurs, ne relève pas vraiment de l'identité nationale. Ainsi le chanteur Johnny, établi en Suisse: peut-il vraiment encore être pris pour un grand chanteur national? Et chanter le 14 juillet jour de la fête nationale? À l'invitation du chef de la Nation? Il fut décidé que non. Qu'il serait désormais considéré comme chanteur suisse, et qu'on lui dresserait une statue en chocolat à Zurich. Idem pour les 3000 et quelques exilés fiscaux établis en Belgique: mieux valait désormais les considérer comme des sans-papiers à jeter en centre de rétention à la première incursion sur le territoire national.

L'emploi. Tous les PDG qui fragilisent l'économie nationale en fermant leurs usines françaises pour aller s'offrir des salariés dix fois moins chers à l'étranger ne sont pas vraiment des amis de l'identité nationale: ainsi le fabriquant tricolore de bagnoles Renault ou la marque de lingerie Aubade, laquelle a entièrement délocalisé sa production en Tunisie. Tous ces délocalisateurs frénétiques sont priés de suivre des cours de recyclage donnés par des chômeurs nationaux (et c'est pas ce qui manque).

La Sécurité sociale. Le monde nous envie ce système de solidarité nationale (et là, c'est pas du flan). Ceux qui tentent de le torpiller, comme les députés qui viennent de voter son budget avec un trou mahousse de 30 milliards sans prévoir la moindre mesure pour le combler, sont désormais considérés comme des casseurs irresponsables et dangereux. Enquête doit être menée sur cette nouvelle "mouvance terroriste".

Les droits de l'homme. Considérant que la France est reconnue comme la "patrie des droits de l'homme", celle des idéaux forgés par les penseurs des Lumières et la Révolution et Victor Hugo et tutti quanti, les débatteurs décidèrent que réexpédier comme de vulgaires colis dans l'enfer d'Afghanistan des Afghans venus se réfugier chez nous constituait une grave atteinte à l'identité nationale. En conséquence de quoi le ministre des charters initiateur du Grand Débat sur l'Identité nationale était renvoyé à ses études (ou, au choix, à servir la soupe aux clandestins de Sangatte).

Quoique le ministre Besson n'ait pas apprécié la tournure prise par le Grand Débat, il n'en fit rien savoir: la synthèse était écrite d'avance. Elle se résumait d'une phrase: les Français n'aiment pas la burqa mais adorent notre Sarkozy national.

Lu et apprécié dans le Canard enchaîné n°4647 du 18/11/2009, rubrique Plouf, article de Jean Luc Porquet

Illustration "Superdupont" de Gotlib

Posté par Mr K à 16:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :