samedi 9 janvier 2010

Cochon qui s'en dénie...

viande_labDans "2001: l'odyssée de l'espace", Stanley Kubrick sert à ses astronautes du boeuf synthétiquement reconstitué. Et bien, figurez-vous qu'une joyeuse bande de scientifiques s'est mis en tête, pour cette nouvelle décennie, de nous faire avaler la même tambouille. Les chercheurs néerlandais de l'Université de technologie d'Eindhoven viennent de réussir à faire pousser de la viande in vitro. En fait, des cellules de muscles porcins ont été mises en culture dans un sérum nutritif concocté à partir de sang de foetus de cochon. Le plus appétissant, c'est qu'avant de réussir cet exploit culinaire, l'équipe s'était fait un nom dans la chirurgie reconstructrice, plus précisément dans la culture des vaisseaux sanguins humains. Jusqu'à ce qu'un marchand de saucisses s'entiche de leurs compétences. En l'occurence Stegeman, la filiale néerlandaise de l'américain Smithfield Foods, numéro 1 mondial de la transformation de viande de porc avec 28.5 millions de cochons utilisés chaque année et environ 8 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Ce mastodonte de la charcuterie, qui possède entre autres, chez nous, Justin Bridou, Cochonou, Aoste et Jean Gaby, a défrayé la chronique l'an dernier lorsque les premiers cas de grippe A sont apparus, pile-poil dans la région où sa filiale méxicaine possède 8 porcheries industrielles géantes... Certes, le morceau de viande obtenu en éprouvette serait apparemment gluant et sans goût. Mais peu importe, puisqu'il suffira d'épicer la saucisse. On attend avec impatience les montagnes de sauciflards fabriqués quasiment ex nihilo dans des usines dignes de "L'aile ou la cuisse". Et vendues avec l'estampille "Aucun animal n'a été tué" et "Bon pour la couche d'ozone". A moins que les consommateurs ne fassent leurs têtes de lard...

Article "Un tour de cochon" tiré du Canard enchaîné n°4654 du 06/01/10

Posté par Mr K à 16:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 janvier 2010

Non à la privatisation de la Poste?

laposte

Je ne suis pas quelqu'un de foncièrement calme et posée, mais je suis toujours respectueuse et j'ai des principes. Un de mes principes étant qu'il faut pas me faire chier! Et là... Je suis énervée!!!!! Pour me la faire djeunes, je suis vénère!

Tu bosses toute la journée, tu rentres chez toi, t'es crevée, sur les routes ça gèle, tu vas enfin pouvoir te poser tranquille après une journée de tension et là t'ouvres ta boîte aux lettres... et t'as envie de buter un mec de la Poste!!!

Qu'est ce qu'il s'est passé? Tout est indiqué dans ce gentil petit mail que je leur ai fait parvenir tout de suite après:

Journaliste dans le domaine de la musique, je reçois très souvent à mon domicile des envois de la part de labels, maisons de disque ou artistes, contenant des albums CD ou DVD avec biographie.

J'ai constaté pendant la période des fêtes une diminution des réceptions. Beaucoup de lettres envoyées (déjà 3 envois remarqués) n'ont pas été livré!!! Heureusement que les labels et moi même nous tenons informés des envois/réceptions... Je suis scandalisée!

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase concerne le courrier que je reçois aujourd'hui même (le 07/01!) et qui a été posté le 16/12! Celui ci a été ouvert puis rescotché!!! La totalité du contenu n'a pas dû intéresser la personne travaillant à la Poste et qui s'est SERVIE dans mes affaires (!) puisqu'elle n'a pas tout VOLE (forcément l'album restant dans l'enveloppe est cassé, c'est moins intéressant)!

Si votre personnel n'a pas les moyens de faire ses cadeaux de noël normalement, comme tt le monde en achetant ses présents, merci de les augmenter afin qu'ils arrêtent de se servir dans notre courrier!

C'est une HONTE!
C'est ce genre de scandale qui amènera certains clients comme moi à la concurrence quand vous serez privatisés!

C'est décidé, en période de fêtes, je n'envoie plus rien et demain, je vais péter un scandale à mon bureau de Poste! Ca ne changera rien mais ça me fera du bien!

"Y a pas écrit la Poste ici" et heureusement!

Posté par Nelfe à 18:52 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
samedi 2 janvier 2010

Parce que la sieste, c'est le plus important...

voeux_2010

Posté par Mr K à 13:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 31 décembre 2009

Dernière indigestion de 2009

banquet

Bon ben voilà, on y est! C'est l'heure de la grande bouffe, de l'explosion d'estomac, de remplissage intensif d'entrailles en bonne compagnie de préférence, dans une belle maison de campagne... On est vraiment à plaindre, 2009 va se terminer sur une note bien triste...

Passer un excellent réveillon chers lecteurs, c'est en 2010 que nous nous relirons. D'ici là, gare à la gueule de bois et à l'indigestion!

Posté par Mr K à 17:34 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 24 décembre 2009

Bon réveillon

Joyeux_No_l__2_

Bon réveillon et joyeux Noël à tous nos lecteurs capharnaüphiles. Profitez bien de cette fête familiale. Embrassez les gens que vous aimez, ils ne sont pas éternels. Oubliez la crise et croulez sous les cadeaux. Le père Noël est un homme formidable!

Ne pensez pas au régime, ni à la modération. Tout ça ce sera pour janvier (quoique...).

C'est un ordre!

Posté par Nelfe à 14:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

mercredi 23 décembre 2009

Beaucoup de bruit pour rien...

copenhague

Dessin de Chappatte

Posté par Mr K à 18:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 22 décembre 2009

Bon anniversaire Mr K

anniversaire

Posté par Nelfe à 11:45 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 10 décembre 2009

Son braqueur lui envoie une lettre d'excuse...

braquage20main20armeelg3L'histoire se passe à Long Island, près de New York. Un soir de mai dernier, Mohammad Sohail travaille dans son épicerie quand surgit un voleur, une batte de base-ball à la main. L'épicier lui met un pistolet sous le nez et commence à discuter. Mais au lieu d'appeler la police, il lui offre 40 dollars et du pain et lui demande de décamper. Fin de l'histoire? Eh non! Il y a quelques jours, M. Sohail reçoit une lettre d'excuse. Le braqueur le remercie et lui annonce que, depuis cette agression, il mène une vie calme et rangée et su'il s'est converti à l'Islam. Sa lettre était accompagnée de 50 dollars.

Lu et apprécié dans Ouest France du 8/12/2009

Posté par Mr K à 18:26 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 décembre 2009

Un vaccin pour la crise?

Promis juré, ce sera notre seule et unique contribution au conditionnement médiatique en vigueur ces temps ci!

vaccin

Posté par Mr K à 22:53 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 26 novembre 2009

La justice aime TOTAL

 

 

 

On ira plus chez eux et ce sera pas par hasard, déjà qu'avec le scandale de l'Erika j'y allais plus...

azf

Posté par Mr K à 22:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,