jeudi 18 août 2011

Connecting people!!!

Tout a commencé quand notre ligne ADSL a migré vers un nouveau noeud de raccordement mis en place dans notre commune. Les promesses: l'ADSL avec un débit de fou dans notre campagne profonde! Wahou champagne! Je dream in blue! Seulement voilà, le jour de notre départ en vacances, en me levant, je découvre sur ma Freebox (saurez-vous retrouver le nom du fournisseur d'accès caché dans ce billet...) les horribles "PPP" indiquant que le signal internet est perdu. Je contacte illico l'assistance technique pour leur signaler le problème et pars en congés le coeur léger.

chatdort
Oh il est meugnoooon!

Deux jours plus tard, je reçois un SMS m'indiquant que tout fonctionne correctement et que je peux utiliser internet sans soucis. Ô joie d'être comblée par un fournisseur d'accès qui prend soin de ses clients ♥

Nous rentrons début août et là c'est le drame. Horreur malheur comme dirait le démon qui danse la salsa! Les 3P sont toujours là! Calmons-nous et rebootons la box... "PPP" again... "Err10"... "PPP"... Ah ouais, là, c'est sûr que tout fonctionne correctement!

Clint_pas_content

Je rappelle la hotline (en payant bien sûr... c'est gratuit d'une ligne Free... la bonne blague!) et ils m'indiquent qu'ils vont faire intervenir l'opérateur historique pour vérifier les équipements. Je passe sur les billets de passage découverts dans notre boîte aux lettres indiquant qu'on était absent alors qu'on était là (calme toi Nelfe, calme toi...). On arrive à choper les techniciens un après-midi et après 3h30 de vérifications, il constate le problème mais ne trouve pas son origine. Consciencieux, ils reviennent 2h supplémentaires le lendemain matin afin de faire des mesures sur chaque poteau reliant notre habitation au centre bourg. Toujours rien!

Rendez-vous est pris avec un spécialiste de l'ADSL chez France Télécom. Les spécialistes, je n'aime pas trop ça... Et je fais bien... Le monsieur arrive un matin et en un quart d'heure, à l'aide d'un appareil de mesure obscure, m'indique qu'houla là ma bonne dame, c'est pas bon du tout, c'est la box qui est archi-défectueuse, regardez les mesures le prouvent! Ah ouais ça c'est sûr, il y a bien des chiffres sur ton machin compliqué mais ça pourrait aussi bien être le temps qui passe, la température de ton c** ou le cours de la bourse! J'y connais rien, je suis pas "spécialiste" moi!

Après m'avoir rassurée sur le fait qu'il allait communiquer son diagnostic à mon fournisseur d'accès, je reçois un message de ce dernier à 12h30 me disant que France Télécom n'a indiqué aucun problème sur la ligne. Bon, je fais quoi là? Je reste calme ou je m'énerve un bon coup!? Je vous laisse deviner pour quelle option j'ai opté...

cri

Je rappelle l'assistance technique pour la combientième fois déjà? 10? Je sais plus... J'explique à mon interlocuteur qu'il faut changer ma Freebox et Mohamed (ou Mouloud, ou Kamel, je sais plus) me dit qu'il y a une procédure, qu'ils vont indiquer le problème, qu'il faut attendre 72h pour avoir un retour puis encore 7 jours supplémentaires à la suite desquels une commission se réunira pour déterminer si il faut procéder à une expertise et blablabla et blablabla... ALLO! C'est une blague!?

- "Un retour de?" dis-je médusée.
- "De votre opérateur historique."

...

- "NON MAIS ATTENDEZ, VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE OU QUOI!? CA FAIT 4 FOIS QUE VOUS FAITES PASSER FRANCE TELECOM A MON DOMICILE! VOUS VOULEZ QUOI DE PLUS %ù¨*§:¤ DE ç&%§!"

gun

A ce stade là, je suis au bord du massacre en chaîne. Je me transforme en tueuse sanguinaire, si un jour je croise un salarié de chez Free, je le fais payer pour tous les autres!

Ah ouais, tu veux te la jouer comme ça!? Rien à foutre que je continue de raquer un abonnement pour un accès internet que je n'ai plus depuis plus d'un mois? Mes 8 ans de fidélité tu t'assoies dessus aussi? Très bien enfoiré de Free! Je saute dans ma voiture, j'embarque Mr K au passage pour calmer mes nerfs et fonce vers une boutique Orange. En moins de deux, je résilie mon abonnement chez Free, je repars avec ma box sous le bras et... attention à la chute... j'ai de nouveau internet en moins de 24h! MOUHAHA! Avec un débit de 10M! MOUHAHA!

Orange, je t'aime! Pour l'instant... D'ailleurs si l'un d'entre vous a une Livebox 2 connectée en éthernet et réussi à faire fonctionner une console ou un portable en wifi, je suis preneuse d'info... Ca y est, ça commence ♥

We are back!!!

Posté par Nelfe à 15:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 19 juin 2011

En piste!

hellfest_2011

Un petit mot avant que miss Nelfe et moi ne partions vers Clisson au festival de chevelus le plus fun de France. Nous y retrouverons entre autre ce dimanche Ozzy Osbourne, Opeth, Cavalera Conspiracy, Electric Wizard, Dark tranquility et Therion. Allez 2 heures de route et on y est!

Posté par Mr K à 08:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 15 juin 2011

Parce que ça fait du bien...

... d'entendre ce genre de chose et que franchement, ça soulage! Grand adepte des Deschiens, je dois avouer que j'apprécie énormément cette chronique de sieur Morel dont la verve n'a d'égal que son engagement. Bravo et encore merci pour ce petit moment de bonheur intense! 

Posté par Mr K à 15:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 5 juin 2011

Dur dur de couper le cordon...

65231594_p

Dessin de Creseveur tiré du Strips Journal

Posté par Mr K à 16:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 17 mai 2011

Manoeuvres politiciennes

dsk

Dessin de Bar tiré de son blog.

Posté par Mr K à 19:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mercredi 11 mai 2011

Festival de Cannes Jour J

affiche_du_64e_festival_de_cannesEt voilà, on y est. La grande messe du cinéma débute ce soir. Montée des marches à 19h et lancement de la cérémonie d'ouverture dans la foulée.

Certains y voient une consécration du cinéma, d'autres un défilé de dindes poudrées et choucroutées en tenues de gala. Rappelez vous, M et son fameux "Festival de Connes" que je ne peux pas m'empêcher de mettre en fin de billet.

En ce qui me concerne, j'aime le Festival de Cannes. Pourquoi ? Je ne sais pas expliquer exactement mais toujours est-il que j'aime cette dizaine de jours dans l'année où la France se rappelle que le cinéma n'est pas seulement composé de blockbusters pour ado boutonneux et de la dernière production de Disney qui s'apparente à la plaie pour les jeunes parents ("Dis papaaaaaa, on va voir Raipooooooooooonse !? Steuuuuuupléééééé !?").

Ok, souvent (j'ai pas dit toujours) la Palme est une oeuvre obscure qui tient plus de la branlette intellectuelle et du copinage dans le jury mais le Festival est l'occasion de découvrir des films avec un peu de cervelles dedans (et non pas à côté comme on aime aussi visionner avec Mr K). Je n'y suis jamais allée et je pense que je n'irais jamais. L'ambiance paillettes, jet set et soirées VIP très peu pour moi mais j'aime suivre de loin cet évènement.

Cette année, concourent pour la Palme, deux films que nous comptons bien aller voir dès leur sortie: "Melancholia" de Lars Von Trier et "The tree of life" de Terrence Malick. Il y a aussi le dernier Almodovar "La piel que habito", le dernier "frères" Dardenne "Le gamin à vélo", Maïwenn et son "Polisse", Michel Azanavicius (le réalisateur du cultissime "La classe américaine") et tant d'autres à découvrir !

Ah je me réjouis ! Et je serai devant Canal à 19h pour le coup d'envoi !

mardi 26 avril 2011

Tradition familiale syrienne

Bachar Al-Assad perpétue les pratiques de son père en réprimant avec la plus grande violence les mouvements pro-démocratiques de son peuple. À ranger au rayon "triste monde tragique"...

syrie

Dessin de Vadot tiré du Strips journal

Posté par Mr K à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 17 avril 2011

Le culte de la fission

areva

Dessin de Charb tiré du site Strips journal

Posté par Mr K à 22:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 16 avril 2011

Queen for a day!

image_damedecoeurEt oui! Aujourd'hui c'est la journée de la reine, la journée de Nelfe qui fête son anniversaire.

Tradition oblige, elle a tous les droits à la maison et ne fait que ce qu'elle a envie de faire... et croyez moi, elle aurait tort de se priver! Aucune tâche ménagère, aucune contrariété d'aucune sorte, seulement du bonheur à croquer à pleines dents. Virée obligatoire chez l'abbé à la quête de livres oubliés ou recherchés, écoute exclusive de ses musiques préférées, un repas du soir préparé avec soin par Mr K et bien sûr des cadeaux!

C'est vraiment dur la vie d'artiste!

Bon anniversaire ma douce.

Posté par Mr K à 17:22 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
mardi 12 avril 2011

Anniversaire spatial

 

Gagarine

50 ans aujourd'hui que l'homme est allé dans l'espace pour la première fois en la personne du héros de toute une nation, de tout un modèle idéologique: Youri Gargarine. Symbole de la suprématie soviétique dans le domaine de la conquête spatiale, ce personnage historique-clef a été un de mes héros de jeunesse. Chapeau bas!

Posté par Mr K à 18:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,