mardi 29 octobre 2013

Du boulangisme médiatique et de ses conséquences...

fn

Dessin de Babouse tiré du site du Stripsjournal

Posté par Mr K à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

lundi 21 octobre 2013

Travaux en cuisine!

Les vacances scolaires ont débuté vendredi dernier pour nos charmantes (pas toujours) têtes blondes et pour les courageux qui les ont en face d'eux tous les jours. Perso, je l'ai toujours dit, je n'aurais jamais pu faire prof... Je vous assure, j'ai autant de pédagogie qu'un taureau déboulant dans l'arène... C'est dire!

Cette introduction pour vous dire que comme Mr K est en vacances et, comme les travaux sont encore nombreux dans notre maison, c'est l'occasion de s'attaquer à un chantier qui va nécessiter plusieurs jours de boulot: la cuisine!!!

Regardez moi une peu cette mocheté (photo de visite avant d'acheter la maison):

P4110010

Mention spéciale pour l'évier et le carrelage! So lovely!

Lors de nos travaux post emménagement, avec l'aide d'amis, nous avions déjà arraché la tapisserie, sous couché les murs, changé le plan de travail, l'évier et les plaques de cuisson:

PA210147

PA210148

"Reste maintenant à faire" les peintures murales, la peinture des meubles et de la crédence et le changement des poignées de placards et de tiroirs pour que notre cuisine soit un peu plus moderne que ce qu'elle n'est aujourd'hui. Ben voui, les cuisines en bois, moulurées avec les chapeaux de gendarme c'était la mode dans les années 70, ça existe encore chez certains de nos grands-parents mais chez moi ça commence à me sortir par les trous de nez!

Les fenêtres ont été changées, les volets roulants ont sauté et c'est parti pour le ponçage!

PA200002

PA210005

PA200003

On souhaite bon courage à Mr K que j'abandonne lâchement dans cette tâche vu que je n'ai pas de congés... Résultats du rajeunissement de cuisine dans quelques jours! On s'attaquera au sol un peu plus tard comme cela on va encore pouvoir faire des mots croisés dessus! Youpi!

Posté par Nelfe à 18:48 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 11 octobre 2013

Bientôt remplacée!?

Tesfa

Je détourne le blog de Mr K et de Nelfe pour vous faire part de ma mélancolie naissante et de mon inquiétude profonde. Depuis peu, mon ingrat de maître a commencé la lecture de "La longue terre" de Terry Pratchett et Stephen Baxter. Il y est question de mondes parallèles que le héros va explorer à bord d'un dirigeable bien étrange. Rien de flippant à première vue sauf qu'à un moment, Mr K a arrêté sa lecture sur ce passage:

"Vous avez vu la taille de cette nacelle. Elle regorge de recoins inaccessibles et nous risquons d'être vite envahis de rongeurs. Il ne leur sera pas difficile de grimper le long des haussières quand nous nous poserons. Or il ne faudrait surtout pas qu'un rat se mette à grignoter nos circuits. D'où la présence de Shi-mi. Minou! Viens, mon minou!"

Une chatte entra dans le salon. Elle avait la démarche souple, silencieuse, presque convaincante. Mais une diode brillait au fond de ses yeux verts.

[...]

"Elle peut émettre sur demande un ronronnement apaisant conçu pour être le plus agréable possible à l'oreille humaine. Elle est capable de détecter les souris par infrarouge et son ouïe est excellente. Elle assommera ses proies d'une décharge de faible intensité avant de les avaler entières. Elles se réveilleront dans un estomac spécial où elles trouveront de quoi se nourrir et se désaltérer. Le moment venu, Shi-mi les déposera délicatement dans un vivarium où elles vivront heureuses avant d'être libérées en lieu sûr.

- C'est se donner bien du mal pour des souris...

- C'est conforme aux usages bouddhistes. Ce prototype est propre et hygiénique. Il ne maltraite pas ses proies et fait dans l'ensemble tout ce qu'on attend d'un chat domestique à part se soulager dans votre casque stéréo - un grief fréquent, à ce qu'il paraît. Ah oui! Elle est réglée en usine pour dormir sur votre lit". [...]

Pages 128 et 129

Il y a tout de même de quoi hérisser les poils du dos! Vous humains, vous ne pouvez pas comprendre! Vous imaginez vous faire remplacer par de vulgaires robots??? Et puis... si nous félins avons envie d'uriner dans votre casque, qu'est-ce que ça peut vous faire? Il faut nous prendre comme on est et c'est tout! Et Mr K qui a l'air d'apprécier au plus haut point ce livre... Que vais-je devenir?

 

Posté par Mr K à 18:01 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 8 octobre 2013

Sémantique de la connerie

fn

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 22:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 3 octobre 2013

A force de l'SFR...

work

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

jeudi 26 septembre 2013

Réalité virtuelle

Jusque là, ça cartonnait uniquement sur consoles et PC, perso je trouve que ça défoule et j'aime plutôt.

Mais il paraît que la fièvre ludique s'est transformée en forum réac sur Face de bouc! Plus 1000000 de fans d'auto-défense justifiant la mort d'un voyou. Charles Bronson a la côte depuis quelques temps! Au secours!

019-GTA

Dessin de Martin Vidberg tiré de son blog

Posté par Mr K à 20:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 11 septembre 2013

Triste anniversaire

arton7120

Il y a quarante ans jour pour jour, le président chilien élu Salvatore Allende se suicidait dans son palais présidentiel cerné par les hordes fascistes de Pinochet lors du coup d'état du 11 septembre 1973. La démocratie rendit l'âme et le Chili rentra dans une ère de ténèbres.

Le Capharnaüm éclairé voulait absolument rendre hommage à cet homme exceptionnel, qui a préféré la mort à la reddition et la trahison de ses idéaux démocratiques.

Et aujourd'hui comme hier, un seul mot d'ordre:

NO PASARAN!

Posté par Mr K à 20:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 6 septembre 2013

Théorie des gaz communiquants...

inaction coupable

Dessin de Mix et Remix tiré du Strips journal

dimanche 1 septembre 2013

Aie aie aie!

Comme annoncé sur notre face de bouc par cette chère Nelfe, hier après-midi nous nous sommes rendus chez l'abbé de façon innocente et sans arrière pensée... Nos PAL étant remplies, il aurait été fort déraisonnable de se fourvoyer à acheter quelques ouvrages de plus. Ma chère et tendre a tenu son contrat haut la main, aucun petit ouvrage orphelin ne lui a tendu ses petites pages implorantes! Pour autant, c'était sans compter votre serviteur, qui une fois de plus, n'a su résister au chant des sirènes littéraires qui s'offraient à lui...

emmaus1

Au final, je suis rentré assez chargé et heureux! Des regrets d'avoir trancher le fameux contrat au canif? Ben non! Et d'un c'est pour la bonne cause, de deux c'était pas cher et de trois... c'est bon la honte! Voici ce qu'il y avait dans ma besace:

- "Graine d'immortels" de Pierre Bordage, décemment je ne pouvais pas résister face à un de mes auteurs préférés!

- "La bête et la belle" de Thierry Jonquet (Mygale a été une grosse claque en son temps et ne parlons pas de La vie de ma mère).

- "Tous ne sont pas des monstres" de Maud Tabachnik, la quatrième de couverture est bien strange et j'aime bien les éditions de la Baleine (Le Poulpe notamment).

- "Un froid d'enfer" de Joe R. Lansdale, coup de poker de ma part, l'histoire a l'air complètement branque et glauque à souhait, idéale pour la morte saison (sic!).

- "Lyrica" de Thomas F. Monteleone, là encore j'y suis allé au flan mais comme je n'avais aucun roman d'épouvante dans ma PAL et que cette histoire de chanteuse-démon était intrigante, je me suis laissé tenter!

- "L'exécution" de Robert Badinter, j'admire à la fois l'homme et son oeuvre politique, qu'en sera-t-il de ce roman unanimement salué par la critique?

- "Au carrefour des étoiles" de Clifford D. Simak car on ne refuse pas une lecture de l'auteur de l'inénarrable Demain les chiens! En plus la couv est bien délirante!

- "Dans l'enfer ces tournantes" de Samira Bellil, une lecture que je redoute énormément mais que je reportais depuis trop longtemps. Maintenant que le 93 est loin derrière moi, je vais tenter l'expérience...

- "Tamara" de Eeva Kilpi, à ne pas confondre avec du tarama ou encore Télérama! Désolé pour la blague pourrie.. Ici, il s'agit d'un roman érotique finlandais qui est dans son pays ce que le roman Emmanuelle (que j'ai adoré!) a été pour la France. Une oeuvre qui dérange et bouscule les barrières des conventions.

- "Sonates frelatées" d'Orson Scott Card, première incartade de ma part chez cet auteur réputé. Un recueil de nouvelles tournant autour de mythes et d'épopées qui me semblait être une bonne entrée en matière.

- Revue Pilote n°117... comment résister à une couv de Manara rendant hommage à Fellini? Pas moyen, tout simplement!

- "Mémoires d'Outre-espace" d'Enki Bilal, petit recueil made by Liberation, regroupant des histoires courtes de Bilal durant sa période faste à mes yeux (il faisait pas dans le monochrome chiant à l'époque!).

Voili, voilou! Tous ces petits craquages vont maintenant rejoindre leurs petits frères de PAL et il va falloir que je m'attelle à la tâche au plus vite...

Posté par Mr K à 17:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 17 août 2013

Bien le bonjour de Fukushima!

0908-dessin

Vous voulez aller passer vos vacances au Japon ? Bonne idée, mais, de préférence, évitez les plages autour de Fukushima. Mardi 6 août, l'autorité de sûreté nucléaire a déclaré l'état d'urgence après que Tepco (Tokyo Electric Power Co.), l'opérateur en charge de la centrale, ait admis qu'il y avait bien des fuites d'eau contaminée dans la mer.

Ainsi, ce sont pas moins de 300 tonnes d'eaux souterraines qui s'écoulent chaque jour dans l'océan Pacifique, depuis maintenant deux ans et demi. L'eau s'est accumulée en grande quantité sous la centrale, et commence à déborder les murs de barrage construits pour la contenir. Les fuites d'eau radioactive devraient donc augmenter, et polluer encore davantage le milieu marin. Déjà, des poissons très radioactifs ont été pêchés dans les environs de la centrale, avec des taux de radioactivité 10 000 fois supérieurs à ceux autorisés.

Les éléments radioactifs peuvent se disperser dans l'océan, au gré des courants, même si d'après Simon Boxall, expert du centre océanographique de Southampton interrogé par le site britannique New Scientist, il n'y a pas de menace pour l'océan Pacifique au-delà des côtes japonaises. "Mais cela va causer un problème dans le voisinage immédiat de Fukushima", explique-t-il.

Toutefois, les éléments radioactifs rejetés dans la mer contaminent le poisson, et les autorités ont interdit la pêche au niveau local. "Etant donné que Tepco n'est pas prêt d'arrêter les fuites en provenance de Fukushima, l'interdiction de pêcher pourrait durer longtemps", explique le site scientifique.

Dessin de Tjeerd et article tirés du site du Courrier International

 

Posté par Mr K à 20:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,