De la punaise dans le pied aux problèmes d'écologie dans le monde...
dimanche 16 avril 2017

Queen for a day !

bonannivnelfe2017

Il fallait bien que ça arrive, qu'il revienne... aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nelfe ! Bon anniversaire à elle.

Elle a le droit de faire ce qu'elle veut et croyez moi, elle va en profiter entre réveil tardif, repas concocté par mes soins et ceux de ma belle-maman, et balade sous le beau soleil dont nous bénéficions aujourd'hui en Morbihan. Pâques est éclipsé au profit de la reine du jour qui a carte blanche sur toute la journée. 

Regardez Tesfa, elle est déjà épuisée d'avance... 

Posté par Mr K à 13:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 2 avril 2017

Quand la réalité vous rattrape...

115284412

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 19:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
jeudi 22 décembre 2016

Bon anniversaire Mr K !!!

C'est tous les ans la même chose : Mr K devance le Christ de 3 petits jours et lui pique la vedette avec son anniversaire ! Genre, le gars il se permet de rivaliser avec Jésus quand même ! D'un autre côté, ça fait un petit moment qu'il l'a dépassé pour le passage sur la croix. Pfiou, on a eu chaud... C'est donc aujourd'hui que Mr K souffle ses 39 bougies !

anniversaire Mr K 39

En ce 22 décembre, tu as un passeport illimité pour faire la fête, boire des coups, abuser de ton gateau et faire tout ce dont tu as envie ! Paillettes et moustaches comprises !

BON ANNIVERSAIRE !!!

Posté par Nelfe à 15:14 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 12 novembre 2016

Nœuf ans !

What what what !? C'est déjà le jour J !? Non, c'est pas possible, arrêtez moi tout de suite cette horloge, le temps passe beaucoup trop vite ! Bon, et bien oui, c'est aujourd'hui l'anniversaire de notre Capharnaüm éclairé ! Il devient un grand garçon notre blogounet avec ses 9 ans !

9 ans carré

Nous ne sommes pas très concours par ici (non mais où t'as vu que c'est toi qui fait des cadeaux à ton anniversaire !? ^^) mais sachez que vraiment on vous remercie du fond du coeur pour votre fidélité et on est ravi de constater que vous êtes chaque jour plus nombreux à nous suivre. Non, vraiment, ça nous fait tout chaud dans nos petits coeurs de nounours en guimauve ! Peut-être que l'an prochain, on fera péter l'énoooooorme remerciement avec cadeaux, bouquins, paillettes, arcs en ciel et compagnie. Ou pas, selon le temps et les finances surtout... On verra, on est comme ça nous : imprévisibles ! Mais c'est aussi pour ça que vous nous aimez non ? (non !?).

Que vous soyez bavards ou discrets, que vous likiez sur facebook, RTiez sur twitter, commentiez sur Instagram (et même un peu aussi) ou que vous passiez sans rien dire, Mr K et moi on tient à vous dire un grand MERCI ! Ce ne sont que des mots mais c'est sincère, vraiment.

Merci aussi aux livres ! Aux auteurs ! Aux maisons d'éditions ! A tout ceux qui dans le milieu de l'édition font que nos vies de lecteurs sont toujours aussi enrichissantes. On ne vous parle pas que de bouquins ici mais il est vrai qu'avec le temps, le Capharnaüm éclairé a pris une dominance littéraire. Ouvert il y a 9 ans comme une sorte d'aide mémoire sur ce que l'on a lu ou fait et un carnet d'impressions rapides, il est devenu avec le temps un lieu d'échanges, de partages et une source d'épanouissement personnel. On ne se voit plus aujourd'hui vivre sans et on ne compte pas s'arrêter de sitôt...

Hey dites ! Vous continuez l'aventure avec nous !?

Posté par Nelfe à 16:05 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 22 octobre 2016

L’hôpital, la charité et tout le reste...

113018122_o

Dessin de Bar tiré de son blog.

Posté par Mr K à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 2 octobre 2016

Et pendant ce temps là en Syrie...

112675678_o

Dessin de Bar tiré de son blog.

Posté par Mr K à 15:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 5 septembre 2016

Des raisons d'être optimistes...

112331528_o

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 15 juillet 2016

Pensées pour Nice...

Attentats Nice

Dessin de Mesia

Pensées pour Nice.
Pensées pour les victimes et leurs proches.
Pensées pour notre pays et ce 14 juillet qui restera à jamais dans nos mémoires.
Pensées pour notre époque, sordide, où les attentats deviennent monnaie courante.
Désarroi et tristesse...

Posté par Nelfe à 18:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 28 juin 2016

Ange Déchu

AVT_Maurice-G-Dantec_6284

C'est avec une immense tristesse que j'apprenais hier la mort d'un de mes auteurs préférés: Maurice G. Dantec. Bien qu'infréquentable de par ses prises de positions parfois extrémistes, il maniait les mots (les inventait même parfois!) comme personne et proposait bien souvent des oeuvres à part et marquantes.

Ainsi les Racines du mal, polar halluciné et hallucinant fait partie de mes trois livres préférés, La Sirène rouge proposait un road movie bien thrash et Babylon babies a marqué les annales de la SF française. Ses oeuvres plus tardives dont le gargantuesque Villa vortex, mais aussi Cosmos incorporated et Grande jonction nous offraient une écriture cryptique et azimutée qui moi me touchait, me faisait planer au dessus de sphères insoupçonnées et m'amenait loin, très loin au delà des rivages codifiés de l'écriture. Et puis, comment oublier le génial deuxième album de No One is innocent ("Utopia") où il participa activement en proposant des textes enflammés et percutants.

Une perte irréparable pour un punk futuriste (il se désignait ainsi parfois) paranoïaque et borderline qui animait la scène parfois plan-plan de la littérature française. Une grande plume nous quitte. Il se disait catholique, gageons qu'il pourra converser avec le Créateur... je pense qu'ils auront beaucoup à se dire.

Posté par Mr K à 20:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 25 juin 2016

Katerine, le visionnaire !

En cette période post Brexit et à la vue du résultat du référendum au Royaume-Uni hier, comment ne pas penser à la chanson de Philippe Katerine sortie en 2010 ? En voilà un qui avait tout compris...

Il est décidément très fort notre Philippe !

Posté par Nelfe à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,