Écrits et chuchotements...
mercredi 15 juin 2016

Homo philosophicus

111203632_o

Dessin de Bar tiré de son blog.

Posté par Mr K à 16:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 2 mai 2014

Bientôt un vaccin contre la connerie?

lasserpe

Dessin de Lasserpe tiré de son blog.

Posté par Mr K à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 février 2014

Chronique de la connerie ordinaire...

93660053_o

Dessin de Pancho tiré du site du Strips Journal

Posté par Mr K à 21:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 janvier 2014

Bientôt sur vos écrans, les envahisseurs!

0601-dessin_0

La société hollandaise Mars One a annoncé avoir retenu 1058 candidatures pour créer la première colonie sur Mars. Ce projet a attiré plus de 200 000 personnes ; à l'issue d'une nouvelle sélection, ils seront 24 à prendre la route pour l'espace en 2025, sans garantie de retour.

Originaires de 107 pays, les postulants se situent pour la plupart dans la tranche d'âge de 25 à 35 ans. 586 sont des hommes, 472 des femmes. Avec 297 préselectionnés, les Etats-Unis sont le pays plus représenté devant le Canada (75), l'Inde (62) et la Russie (52). La France compte, elle, 22 candidats en lice.

Le coût de cette expédition, chiffré à 6 milliards de dollars, devrait être financé, d'après la direction, au moyen d'une exploitation médiatique de l'évènement. Le schéma est simple : faire de cette aventure le sujet d'une émission de télé-réalité, au cours de laquelle le public aurait tout loisir d'interagir avec les voyageurs.

Texte tiré du site du Courrier International, dessin de Mix & Remix paru dans Le Matin

dimanche 22 septembre 2013

Work in progress...

89940789_o

Dessin d'Aurel tiré du site du Strips Journal

Posté par Mr K à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

mardi 23 juillet 2013

Du bon usage du maraboutage!

1182-Afrique-A

Les fans castagneurs du PSG, de l’Olympique lyonnais, de l’OM ou du stade de La Plata ont-ils agi sous l’emprise d’esprits mauvais ? Allez savoir ! Au Kenya, en tout cas, des forces occultes sont à l’œuvre dans le monde du ballon rond, assure The Standard, de Nairobi. La sorcellerie et la superstition restent les piliers du foot local, à en croire le tabloïd kényan. Lors d’un récent match, le Tusker FC et l'AFC Leopards ont refusé d’utiliser leurs vestiaires respectifs. “Chaque équipe pensait que l’autre avait envoûté les lieux”, analyse un ancien trésorier de club, Onyonyi Kasuja. Diable, diable…

Mais la meilleure défense, c’est l’attaque : certains clubs alloueraient une partie de leur budget à “l’aide surnaturelle” – un coup de pouce dissimulé sous la rubrique “Frais divers”. Des consultants très spéciaux, les team doctors, loueraient des cadavres à la morgue pour purifier le terrain, apportant ceux-ci sur le stade la veille des matchs. Pour gagner, on mouille le maillot pendant le jeu – et avant. “On dit qu’un entraîneur connu d’une équipe de la Kenyan Premier League force souvent ses joueurs à porter des vêtements trempés dans de l’urine ‘traitée’ la nuit précédente”, écrit The Standard.

Les sortilèges ont leurs limites, comme en témoigne le sort funeste du Nigérian Ashi Terfa. Ce sorcier est mort sous le tir d’un client qui testait le talisman pare-balles que le guérisseur lui avait préparé, rapportait jadis le site sud-africain News24. L’homme avait noué le gri-gri autour de son cou et sommé M. Umaa Akor de lui tirer dessus pour lui démontrer son efficacité.

Article lu et apprécié sur le site du Courrier International

Posté par Mr K à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 11 juillet 2013

Dispute linguistique autour du patin

3105-FALCO_KISS

Entre patins, palots et sabots, la presse s’emmêle les pinceaux. L’entrée dans le Petit Robert 2014 du verbe galocher – FAM. Embrasser avec la langue – met en émoi les médias d’outre-Manche. Enfin, s'enflamme le Daily Mail, la France a un mot officiel pour le French kiss ! “La galoche est une chaussure de patinage, d’où le terme galocher, qui évoque l’idée de tourner sur la glace”, explique le tabloïd, reprenant une dép^che de l'Associated Press. Un patin, la galoche à semelle de bois? Première nouvelle! L’agence américaine a manifestement dérapé sur les infos linguales – pardon… linguistiques – données au téléphone par Laurence Laporte, la directrice éditoriale du Petit Robert.

L’expression French kiss est attribuée à des soldats américains de retour de la Première Guerre mondiale, notent les médias anglophones. Depuis que les troufions ont goûté aux mœurs délurées des petites Françaises, on French kiss. Car le baiser à la française est aussi un verbe : I French kiss, you French kiss, we French kiss (ou pas)… Les Québécois, eux, font plus court : au pays du patin à glace, on se “frenche” (ou pas). Ce baiser with tongues laisse des traces : lorsque vous embrassez passionnément votre partenaire, outre des bactéries et du mucus, “vous lui transmettez une partie de votre patrimoine génétique”, écrit le New scientist. Votre ADN reste dans sa bouche pendant au moins une heure.

Notons que, s’il est malvenu de filer à l’anglaise – take a French leave – après un fougueux French kiss, il est recommandé d’utiliser une French letter (capote anglaise) quand le baiser français incite à de plus amples rapprochements. Mais je m’égare…

Article bien distrayant et de saison tiré du site du Courrier International

Posté par Mr K à 15:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 3 juillet 2013

De l'Art d'être dans l'opposition...

87877452_o

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 20:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 22 juin 2013

Citoyenneté et football

foot

Dessin de Bar tiré de son blog

Posté par Mr K à 19:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 19 juin 2013

N.O.E: Nouvel Ordre Environnemental

87594460_o

Gare au Déluge!

Dessin de Riber tiré du Strips journal

Posté par Mr K à 17:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,