Je reviens rapidement avec vous aujourd'hui sur un petit livre d'éveil pour les plus jeunes lecteurs dont Little K fait partie. Saurez-vous deviner "A qui est cette queue ?"...

Est ce ma queue 3

L'histoire : Couic-couic, est-ce ma queue ? glapit le lapin. A toi de le découvrir !

La critique Nelfesque : Voici un petit ouvrage qui a attiré mon regard lors d'une virée en librairie jeunesse et que je n'ai pas pu laisser tout seul sur les rayonnages (non messieurs-dames, j'ai un cœur moi !). Avec son format carré et sa petite queue touffue qui dépasse de ses pages, je m'imaginais déjà Little K se questionner, s'émerveiller et s'amuser. Je ne me suis pas trompée !

Car oui à son âge, on s'amuse d'un rien et cette petite bizarrerie qui m'a séduite au premier regard du haut de mes 39 ans a également attiré l’œil expert de ma petite lectrice ! Au fil des pages, l'enfant rencontre lapin, hippopotame, mouton... et se demande si cette étrange queue touffue est la sienne.

Est ce ma queue 2

Les pages cartonnées et bien épaisses sont parfaites pour les petites mains mal assurées et les quenottes acérées. Très solide, l'enfant peut sans problème manipuler l'ouvrage et le découvrir en toute liberté. Conseillé de la naissance à 3 ans, je trouve l'âge de ma fille parfait pour ce genre d'ouvrage. Du haut de ses 1 an passé, Little K aime vraiment beaucoup mettre la petite queue touffue sous son nez. Elle adore les livres et les peluches et "A qui est cette queue ?" allie ses deux passions du moment (formidable !).

Est ce ma queue 4

Les dessins sont simples, quelques détails sont présents dans les pages mais juste ce qu'il faut pour ne pas embrouiller l'esprit de bébé et aller à l'essentiel tout en s'amusant. Les couleurs douces sont très apaisantes et agréables. C'est frais, mignon et fun ! Chers parents, vous n'avez plus qu'à imiter les animaux rencontrés et vos enfants seront ravis (le ridicule ne tue pas, on l'apprend tous les jours aux côtés des plus jeunes (auto-dérision je crie ton nom !)).

Est ce ma queue 1

Avec "A qui est cette queue ?", les tout-petits découvrent les animaux, nomment leurs différents cris et jouent avec eux. Je vous conseille vivement cet ouvrage qui allie parfaitement le développement du langage, la perception visuelle, la réflexion logique et les découvertes sensorielles. Amis fauchés ou endettés à cause de votre passion des livres, celui-ci est en plus à petit prix. Pour les plus acharnés (ou ceux qui n'aiment pas les lapins (et pourquoi pas !?)) il existe également en version ours, crocodile ou éléphant. Quand je vous disais qu'il avait tout pour plaire...