Comment ne pas profiter de l'épisode neigeux de cette semaine, partout en France, pour vous faire découvrir un ouvrage de circonstance aujourd'hui !? Il y a de la neige sur votre balcon ou votre jardin, mettez-en un peu plus dans la lecture de vos loulous avec la chronique du jour. C'est cadeau !
L'histoire : En plein cœur de l'hiver, un petit ours blanc s'est perdu loin de sa tanière. Pauvre petit ours !
Ses pattes s'enfoncent dans la neige, il est fatigué et il a froid, mais personne ne veut lui offrir un abri. Trouvera-t-il un endroit pour se réchauffer et se reposer ? Rejoins-le dans son aventure et découvre qui lui viendra en aide !
La critique Nelfesque : Nous sommes sortis de la période de Noël, idéale pour lire ce genre d'histoires, mais encore assez dans l'hiver pour l'apprécier devant une cheminée ou sous un bon gros plaid ! "Le petit ours des neige" est un petit ouvrage d'une trentaine de pages, très classique dans son approche et les valeurs qu'il véhicule. Une véritable lecture doudou très appréciable.
Nous suivons ici un petit ours esseulé à la recherche d'un abri et d'un ami. Pour les enfants à partir de 3 ans, les aventures de ce petit ours leur apprennent que la vie peut-être difficile mais que tout vient à point à qui persévère. On a toujours quelqu'un qui nous attend quelque part, quelqu'un qui a les mêmes espoirs que nous et pour qui ce sera une joie de partager un bout de chemin avec nous. Et même si on essuie des refus, des déceptions, que l'on croise des personnes qui ne nous comprennent pas, la vie nous réserve de belles surprises que l'on savourera d'autant plus. La douceur d'un foyer, la douceur d'un ami, la douceur de l'amour fait déplacer des montagnes et parcourir des kilomètres dans la neige. Le pouvoir de l'amitié et de l'entraide réchauffe les cœurs, foi de petit ours !
"Le petit ours des neiges" est un livre tout doux, qui réchauffe le cœur, écrit sous la forme d'une poésie en vers avec sa musicalité qui hypnotise les plus petits. J'ai lu cet ouvrage à ma fille dès le retour de la maternité et quand je commence à lui raconter, elle le reconnaît tout de suite, comme une musique. Quant aux dessins tout doux d'Alison Brown, ils illustrent parfaitement les propos réconfortants de ce très joli conte de Tony Mitton. Un ouvrage parfait en cette période hivernale !