Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Capharnaüm Éclairé
12 novembre 2020

Vendredi 13 ? Presque !

13 ans Capharnaüm éclairé

Et voilà ! Nous y sommes ! This is it ! Le Capharnaüm éclairé a 13 ans aujourd'hui ! Qui aurait pu dire lorsque nous avons lancé notre blog en réfléchissant au nom qu'on allait lui donner, à son look, ses rubriques, que nous serions encore là aujourd'hui ? Tous les deux en jeune couple de lecteurs, habitant une petite maison de pêcheur dans une petite commune de bord de mer morbihanaise, nous avons brainstormé des heures et j'ai passé un temps fou sur le visuel de l'époque, Tesfa en contrôleuse de travaux finis. Les choses ont quelque peu changé avec le temps. Nous avons vieilli (on s'est bonifié comme le vin voyons !), la famille s'est agrandie et nous avons quitté notre petite maison mais nous sommes toujours là. 13 ans !

Cette année fut particulière. Elle l'est encore. Entre ma grossesse, mon accouchement et l'arrivée de Little K dans nos vies, j'ai laissé de côté cet espace que j'aime pourtant beaucoup. De nouvelles choses à appréhender, un emploi du temps bousculé, impossible de dégager du temps pour moi alors pour le blog, pensez bien... Heureusement Mr K est là et garde le cap, en bon gardien du temple qu'il est. En espérant qu'un jour je puisse revenir, relire plus intensément, reprendre du plaisir à écrire ici, rédiger des articles autres que ceux dédiés à la lecture (soyons fous, de nouvelles pérégrinations de globe-blogueurs qui sait !?). Tout cela est aussi conditionné par la situation actuelle et là-dessus malheureusement, et avec toute la bonne volonté possible, cela n'est pas entre nos mains... Mais haut les cœurs, Mr K est là !

Vous le comprendrez aisément je pense, cette année n'est pas à la fête. D'ordinaire j'aurais fait un post plus "youpi" bourré de références au chiffre 13 (vous en avez un aperçu en voyant l'image qui illustre ce post (j'ai tout donné!)). D'ordinaire notre quotidien ne ressemblerait nullement à celui que l'on vit. D'ordinaire l'envie de rire serait plus présente. Désolée de rajouter une couche de gris à l'ambiance déjà lourde que nous vivons tous mais je ne vais pas vous mentir et faire comme si de rien n'était. Moi d'ordinaire (encore lui !) si optimiste, depuis quelques mois c'est compliqué de le rester... Attachons-nous à ces chiffres donc pour l'occasion.

13 ans de blog au Capharnaüm éclairé c'est quoi ?
- 2800 articles,
- 13500 commentaires,
- 400 visiteurs quotidiens,
- 20 à 30 attaques de spams par jour (toujours sur la même chronique, va comprendre !),
- une page FB, un compte twitter et 2 comptes IG ici et ici,
- des miliers d'échanges ici ou là,
- des rencontres formidables sur les salons et dans les librairies,
- de l'amour toujours !

En route pour les 14 ans ! En vous espérant toujours à nos côtés, entre nos pages, derrière vos écrans ou devant nos yeux. On continue l'aventure ensemble le cœur enjoué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou les potos,Je reviens au bon moment on dirait alors joyeux anniversaire à plus .
Répondre
P
C’est toujours un plaisir de vous suivre et de vous lire. Bon treizième blog-anniversaire et bonne continuation, beau temps mauvais temps ! 📚
Répondre
W
Joyeux blog-anniversaire ! 13 ans déjà et je dois vous suivree depuis 10 ans je crois et je vous ai vu vous bonifier 😉 j'espère que vous serez là encore longtemps et waouh 2800 articles ! Bravo ! Et bisous à vous deux.
Répondre
M
Joyeux treizième anniversaire à vous, j'adore vous suivre sur tous les réseaux ! C'est un réel plaisir de vous lire ! Tout n'est pas à jeter en 2020 :-) longue vie au Capharnaüm ❤️🧡💛,
Répondre
L
Joyeux blog-anniversaire à toute la famille ! C'est toujours un plaisir de vous lire et on espère vous suivre encore longtemps !
Répondre
D
13 ans ! C'est énorme, mis bout à bout ça en fait des heures de lectures et de blogging ! Joyeux bloganniversaire 😀 et c'est parti pour la 14 ème année ;)
Répondre
V
Vous êtes les meilleurs ( et les plus beaux), longue vie au capharnaüm éclairé!
Répondre
M
Joyeux blog-anniversaire et longue vie au Capharnaüm ! <3 <br /> <br /> On va rester positif et se dire qu'on se revoit l'an prochain. Bises à tous les 2 et Little K (et Tesfa) :)
Répondre
M
Vivement l'année prochaine qu'on se voit! et happy happy!
Répondre
N
Happy bloganniversaire ! 13 ans confinés ça se fête ! Merci pour les coups de cœur et la pile à lire qui s’agrandit et haut les cœurs ! C’est une année qui comptera
Répondre
Publicité
Suivez-moi
Archives
Publicité